Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Nouveau système son Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer rodolphus Réponsebullet Sujet: Nouveau système son
    Envoyé : 22 Janvier 2009 à 10:31
bonjour, je viens prendre conseil pour le changement de mon systeme son.

celui ci etant un systeme passif composé de 4 caissons a tobogan equipés en B'C 15 pouce 550 watts, 99 db et de 4 tetes cervin vega equipé en 15 pouce de 300 watts.

le tout est poussé par 3 ampli inter-m et un filtre actif inter-m.

Je dois maintenant assurer mes presta seul ou avec ma copine et ce systeme est tres encombrant et impossible a deplacé avec elle.

donc je recherche un systeme actif (je pense 2 tetes et 2 caissons) pour faire de l interieur et passer tout style de musique. celui-ci doit etre donc moins lourd a transporter. il me faut tout de meme une bonne puissance sonore.

mon budget maximum 6000 euros. bien sur j ai lu pas mal de post concernant les produits RCF mais pourquoi pas autre chose.

merci de votre aide.
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 11:28
Salut,

2 têtes/2 caissons je pense tout de suite à un système Electrovoice Eliminator.

Je l'ai utilisé à de multiples reprises en location pour des prestas intérieur et extérieur... çà marche très bien et c'est léger.

Par contre, peut être que cela manque un peu de puissance comparé à ton système actuel.

@Fred
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 12:26
Et pourquoi ne pas partir sur un systeme 2 têtes plus un sub? moi qui est un syteme (fait maison donc composé d'element de differente marqueLOL) 2 têtes + 2 sub on m'a conseillé de regrouper mes 2 SUB au centre pour un gain de pression. Donc pourquoi ne pas partir sur un syteme 2 têtes plus sub qui sera encore moin encombrant.

Apres dans les marques si tu veux un truc qui tappe pas mal oui il y a RCF mais aussi dB technologie et Yorkville (la j'ai sous les yeux les éXcursion EX-1B ou le éXcursion EX-2B) toute ces marques ce valent a peux près.

Donc soit tu prens des élements séparés et tu composes ton systeme (peut être plus évolutif) soit tu prends un systeme tout fait.

Voili voilou.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:06
merci de ces premieres reponses. oui pourquoi pas 1 caisson seul.

pour le moment mon revendeur m a fait un devis avec 2 art 715 et 2 905.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:12
En lisant ton message je me suis demandé: pourquoi des boomer de 38cm sur les satellites si tu as 2 caissons de 38cm, pourquoi pas alors les art722 au lieu des 715? Tu pourra quand même les exploiter sans caisson...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 21:47
au depart j avais pensé a 2 art725 et 2 4pro8003. a savoir si mon choix est coherent?
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2009 à 07:08

Il ya un mois j'ai revendu un system KV2 (2 ex10 et 1 ex2.2) C'est petit, actif et puissant. Si t'es pas frileux on en trouve d'occase a 4000 voir 4500 € 

IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2009 à 21:41
merci mistermask. sinon vous en pensez quoi de 2art 725 et 2 4pro8003?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2009 à 10:25
En lisant ton message je me suis demandé: pourquoi des boomer de 38cm sur les satellites si tu as 2 caissons de 38cm, pourquoi pas alors les art722 au lieu des 715? Tu pourra quand même les exploiter sans caisson...

Je suis dans cette configuration et je dois préciser que ce n'est pas parce que les caissons sont du même diamètre que les têtes qu'ils ne génèrent pas + de grave.
Aussi, l'avantage des têtes en 15", c'est qu'elle peuvent sortir seule.
Des 12", sauf si l'on tape dans de la tête à + de 1000€ sans amplification, une fois montée sur pieds ça à quant même du mal à descendre.

Par contre, s'il les utilisent tout le temps avec SUB, oui c'est vrai que de réduire en taille de HP peut-être une bonne solution.

Perso, j'aurais aimé en savoir + sur les têtes CERVIN et la référence des HP B&C, histoire de savoir dans quelle gamme de son tu te situe à l'heure actuelle.

Pour les SUB, s'ils sont fait maison en agglo ou en médium, il y a une solution très simple pour les rendres + léger et + performant par la même occasion.
Les refaires en contreplaqué.

Sinon, chez Yorkville tu peut trouver des ensembles amplifiés autre que les Excursion et qui donne très bien comme la 750. Puissant, belle chaleur de son et super léger.

Au fait, quel en est ton utilisation ?
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2009 à 13:42
je fais de la discomobile. pratiquement que de l interieur. je dois pouvoir passer de tout comme style et pouvoir faire de petites comme de grandes salles.

actuellement je prend 2 tetes et 2 sub pour les petites presta et le tout pour les plus grosses.

pour les references des b'c des caissons je ne les ai pas exactement en tete la, je crois que c etait  15ps76. ce sont de gros caissons a tobogan donc je ne veux pas les refaire car en plus du poids c est tres tres gros.

pour les tetes cerving vega, le 15 pouce dedans est un p audio et la je n ai pas du tout la reference faut que je retrouve la facture. il donne 300 watts rms.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2009 à 09:03

Ok.

Bon en effet je comprends bien que tu ne veuilles pas te lancer dans la re-fabrication de SUB mais je peux te garantir qu'1 caisson bien assemblé avec le bon bois qu'il faut peux en valoir 2 voir +. Ce serait donc "reculer pour mieux sauter" sans pour autant changer les HP.

A titre d'exemple, mon ancien système composé de 2 têtes + 2 SUB faisait environ 1000W RMS. Je ne pouvais guère dépasser les 150 personnes à sonoriser (par rapport à la couleur de son que je voulais) même pour des soirées généralistes genre mariage.

Avec le nouveau qui reprend les mêmes HP basse, j'ai déja envoyé jusqu'à 250 personnes alors que je n'exploitais que la moitiée (à peine) de la puissance efficace du système le tout avec un poids réduit et quasi le même encombrement.

ça porte à réfléchir.

C'est pour cela que lorsque je t'entends dire que tu déplaces 4 SUB + 4 têtes pour des "grosses prestas", je me pose la question de ce que tu appel "grosse presta" en quantité de personne.
Note bien, je ne suis pas en train de me foutre de toi ! Je veux juste être certain que l'on soit bien sur la même longueur d'onde histoire qu'il n'y ais pas de quiproquo.

As-tu déja essayé de mettre les HP des SUB dans les têtes Cervin (étant donné que ce n'en est plus dedant) ?
Parfois, ça peut rendre mieux qu'avec les tobogans.

Par ailleur, les caissons à charge pavillonaire ou de type tobogan peuvent être très bons dans certains contexte en terme de niveau sonore par rapport à une distance mais peuvent aussi mal s'adapter à ton contexte.

Bref, ce que je veux dire, c'est que ton matos actuel ayant été soumis à des modifications perso, il ne vaut plus rien sur le marché de la revente.
Tu ne peux te fier à aucune côte argus ni prétende réellement à vendre du CERVIN puisque modifiées.
Acheter un ensemble neuf, oui pourquoi pas si tu prends en compte que ton système actuel risque de te rester sur les bras.

Côté RCF, tu peux avoirs des infos par ELEANOR qui vient d'investir justement dans 1 système tout neuf et dans le même contexte d'utilisation.

Wink
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2009 à 15:36
le pb de reconfigurer c est que je reste sur du passif donc toujours mon rack 12 u a trimaballer et la c est impossible avec ma copine.

pour les caissons ils ne sont pas fait pour de la longue distance mais grosse patate sur de la courte.

pour les presta je ne parle pas en terme de personnes mais plutot en terme de superficie. j ai rarement a sonoriser plus de 250 personnes si c est ce que tu veux savoir. mais pour certains sons a envoyer que t es 10 personnes ou 150 si t a pas assez c est mort.

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2009 à 15:47
Message posté par rodolphus

le pb de reconfigurer c est que je reste sur du passif donc toujours mon rack 12 u a trimaballer et la c est impossible avec ma copine.

Mais peut-être tu gagnerais en qualité de son et en patate avec des amplis plus adaptés... QSC a sa série plx 2*900W et 6kg Tu nous a dit quels amplis tu utilisais? Tu peux peut-être séparer en plusieurs racks.

Tu peux peut-être ajouter un driverack à ton système et comme dit plus haut refaire tes boîtes en contreplaqué.

Edité par Manudox - 26 Janvier 2009 à 15:52
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2009 à 18:26

En effet les amplis j'y pensais aussi.

J'ai bien vu que ce sont des INTER-M mais c'est vrai que tu ne nous as pas dit lesquels. Moi j'étais parti (et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) sur de la série M qui en soit n'est pas trop mauvaise même si ça manque de punch par rapport à un PLX voir même à un RMX.

C'était aussi justement le souci de mon ancien système. 2 petits amplis mais très lourd alors que depuis que je suis passé à du PL de chez QSC, c'est que du bonheur. Autant de puissance (papier), rendu carrément supérieur en tout point et poids divisé par 4, le tout en 2U au lieu de 4.

Ensuite, par rapport à la jauge de personne, au moins je trouvais ça + parlant que de dire beaucoup ou pas beaucoup. Côté dimension, dans mon contexte c'était une salle de spectacle "moyenne" (environ 20x30 mètres) assez haut de plafond (environ 6 ou 7 mètres) et très bien insonorisée (c'est là qu'il faut de la "patate" comme tu dis).

Bon, à la base, tu es partis sur une bonne solution d'investir dans du bon matos sans te prendre la tête alors soit ... autant rester la dessus et partir sur de l'amplifié pourquoi pas.
Aujourd'hui, avec les HP néodyme et les alims à découpage, t'as des bestiole qui tapent vraiment très bien et pas lourdes du tout comme ce qu'il y a d'annoncé avant.

C'est juste dommage. Tu va te retrouver avec 8 HP et 1 rack qui vont dormir et pourrir.
Essaye quant même à l'occasion avec du QSC ou du CAMCO, ou autre bon ampli. Si ça se trouve, tu n'as que ça à remplacer pour avoir du "gros son".
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2009 à 22:27
non mais les caissons sont pratiquement vendu ainsi que l ampli. le pb c est les tetes ca j ai pas preneur encore.

pour les ampli avant j avais de l audiophony et la les inter m je vois quand meme la difference. j ai un 20.5 2 fois 1100 w pour les caissons, un 15.5 et un 5.5 pour les tetes. et bien sur un filtre actif. c est sur qu ils font pas 6 kg l ampli.
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2009 à 23:03
Côté RCF, tu peux avoirs des infos par ELEANOR qui vient d'investir justement dans 1 système tout neuf et dans le même contexte d'utilisation.

Oui, bien sûr.Y-L m'a devancé mais si tu veux un peu plus de renseignements sur RCf, n'hesites pas ça sera avec plaisir Wink

ma configuration actuelle se compose de 2 310A et 1 705AS.J'avais un budget moins confortable que le tiens et je n'avais pas l'utilsation de plus.

L'ensemble sonne bien pour le prix et après une longue recherche et l'aide des membres du forums, j'ai conclu que c'etait le meilleur choix pour moi.
Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, rcf propose des ensembles très cohérents et de bonne qualité d'ecoute.
Par contre, il est clair que mon système ne te serais pas utile à toi.

Mes besoins etaient un peu différents des tiens je pense...
Je cherchais un système polyvalent, compact et pouvant aussi bien être utilisé en petites prestas entre potes (car je ne suis pas pro) que pour mixer chez moi.Si j'avais voulu poussé un peu, je pense que l'utilisation d'un second sub et 2 312 au lieu des 10" n'aurait pas été un mal pour de la plus grosse presta surtout pour de la techno.Pour moi, ça me suffit surtout pour des soirées de 50 voire 100 personnes grand max.

Suivant ce que tu recherche en rendu sonore, la musique que tu vas passé et le nombre de personnes, tu peux envisager pleins de possibilités.

Par exemple, tu peux investir dans 2 722 et 2 8003 si tu fais des soirées assez importantes mais pourquoi pas 4 312 et 4 905 que tu vas positionner en quadrillage.(Je connais plus le terme exact fait tardEmbarrassed).
Ca peut, peut-être donner quelque chose de pas mal, à voir...

J'argumenterai un peu plus tard car il faut que j'y aille là...et en attendant de connaitre plus tes besoins Wink
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2009 à 23:08
non mais les caissons sont pratiquement vendu ainsi que l ampli. le pb c est les tetes ca j ai pas preneur encore.

Ah ben ouais, ça change tout ! Pour les têtes dans cette gamme ça ne sera pas trop difficile je pense mais faudra pas être trop gourmant.

pour les ampli avant j avais de l audiophony et la les inter m je vois quand meme la difference. j ai un 20.5 2 fois 1100 w pour les caissons, un 15.5 et un 5.5 pour les tetes. et bien sur un filtre actif. c est sur qu ils font pas 6 kg l ampli.

Tout dépend de l'audiophony quant même. J'ai eu des CT (à peu prêt l'équivalence de ton produit) et ça envoyait pas mal mais si un jour tu peux essayer un ampli pro, tu pourrais avoir des surprises (bonne bien sûr).

Mais revenons alors à notre système "actif amplifié".

Yorkville, RCF, DB tech, JBL, HK série ELIAS, MACKIE, ... chaque marque à sa couleur de son. Reste à voir laquelle va te convenir mais il faut "écouter" pour y répondre.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2009 à 22:41
Pourquoi les gars qui font des soirées aiment toujour s'encombrer de trucs lourds, gigantesques et inutiles !
Pas besoin de puissances incroyables ce qu'ils faut c'est que les gens soient dedans et pour ça il faut une bonne enceinte pas une qui sonne fort, une qui sonne bien !
Tu prends par exemple des 112 ou des 115  XT de L accouctics avec un ampli LA8 le tout en crossé (bi-aplification).
Et tu as un truc qui pête sa mère !!!!!!!
Même sans SUBB je fais des soirées avec des MTD 115 en bi-amp et je les pousse même pas !
Si tu veux les booster il ne te reste qu'a louer un matos super simple a trouver : des SUBBS (les petits SB 115 par exemlpe que je loue ampli et proc compris pour moins de 80 €).

Et si tu as besoin de plus encore tu trouve facilement aussi lmes mêmes enceintes chez les prestataires; du coup du peu complété ton système en le gardant cohérant !

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2009 à 12:22
Ben oui mais qu'est-ce que tu veux ?

Le jour où l'on a ton raisonnement, c'est qu'on a une certaines expérience et que l'on connait pas mal de matos auquel cas effectivement on comprends que la taille et la puissance n'est rien.

Je ne connais pas le budget d'une paire de MTD 115 mais même sans aller chercher du L-acoustique, y a plein de marque un peu en dessous qui sonne très bien pour un encombrement réduit.

Bref, je te suis complètement dans ton raisonnement mais c'est difficile pour un amateur qui ne connais pas le matos d'investir 1 ou 1,5K€ dans 1 enceinte genre PS 15 qui n'est pas plus grosse qu'une E15 de chez Audiophony et t'aura beau lui dire que le produit n'a rien à voir, tant que tu n'as pas utilisé, tu ne peux pas comprendre.
Wink
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2009 à 13:58
j vois pas trop le but de vos deux derniers messages.

justement le but de mon post est de passer d un systeme passif qui pese plus de 200 kilos a un systeme actif plus compact et moins lourd.

les tetes RCF ne font que  dans les 20 kilos ce que je trouve tout a fait raisonnable mais je suis ouvert a tout autre solution.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum