Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Nouveau système FBT VERTUS Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ted974
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Janvier 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ted974 Réponsebullet Sujet: Nouveau système FBT VERTUS
    Envoyé : 17 Septembre 2012 à 12:09
Bonjour à tous, amis du forum sonomag !
Ma question est simple : FBT a sorti récemment le système de sonorisation modulaire FBT VERTUS concu un peu sur le même modèle que le hk elements.
A savoir, un ou plusieurs subwoofers actifs de 600 w chacun associé a un ou plusieurs satellites-colonne de 500 w rms chacun.
La modularité fait qu'on peut commencer par un seul sub et une tête et compléter par la suite pour avoir un système plus puissant:
Grossso modo le prix est de 800 euros le caisson et de 1000 euros le sat.
La note peut vite grimper mais on a affaire a un systeme puissant, bien défini,léger et compact.
En ce qui me concerne j'ai décidé d'opérer différemment en achetant un seul sub pour compléter une paire de fbt jolly 8 ba amplifiées de 2 x 200 w.
Ce choix particulier fait suite a la lecture d'un site web anglais qui conseille cette association :
http://www.sessionmusic.co.uk/product/featured/FBT-Vertus-CLA-208Sa-Powered-Sub-Speaker.aspx
Que pensez vous de ce système triphonique de 1000 w extrêmement compact et léger (36 kg au total : 20 kg pour le sub et 8 kg pour chaque sat).
Quelle jauge peut on espérer sonoriser avec un tel système que l'on peut s'offrir pour environ 1500 euros ?
Merci de vos réponses !
NB : Dès que j'aurai le budget nécessaire je compte me racheter un second caisson pour porter le système à la puissance respectable de 1600 w.

Edité par ted974 - 17 Septembre 2012 à 12:11
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2012 à 13:08
bonjour,

tu es sur le site du MAGAZINE SONOMAG !!!!!!
produit testé dans le numero de juin !!!!!!
donc si tu veux un vrai avis objectif et fiable avec une vraie etude du systeme, tu sais quoi faire .....

musicalement
luc
IP IP Noté
ted974
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Janvier 2008
Citer ted974 Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2012 à 14:25
Salut à toi lucsono,

J'ai justement le magazine N° 379 du mois de juin 2012 sous les yeux et leur test du système complet est encourageant et très positif.

Mais ma configuration est différente notamment grâce à l'ajout des fbt jolly 8ba en lieu et place des vertus CLA 604 A.

L'avis des membres du forum ne remplace pas le test magazine mais le complète par des points non abordés comme la jauge approximative en terme de personnes pour une config de base (1 sub + 1 tete ) ou élargie (2 subs + 2 tetes) et ce dans des situations diverses (sonorisation de groupe, discomobile,etc...).

Bref dans ces conditions d'utilisations rien de tel que les avis d'utilisateurs de ce produit.

Merci !

IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2012 à 14:51
cela est très profitable de recueillir les manquent dans les bancs d'essais ....
vous pouvez participer a la vie de votre mag lorsque vous avez besoin de plus d'infos sur les test produits .....

merci pour ta remarque

amicalement
luc
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum