Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Nouveau projet installation fixe Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer eleanor Réponsebullet Sujet: Nouveau projet installation fixe
    Envoyé : 28 Novembre 2010 à 18:44

Salut la compagnie, Wink

Comment ça va tout le monde?
Ca faisait un bye...j'avais un peu déserté les lieux ces derniers temps par manque de temps, beaucoup de boulot et un emploi du temps professionnel qui m'oblige par ailleurs à faire évoluer mon système son....

Je m'explique, j'ai désormais des responsabilités dans un commerce et suis donc tenu de travailler tous les samedi ce qui, vous l'aurez compris, devient incompatible avec une activité "sono pro". Je garde toutefois le mix comme activité de loisir bien sûr Tongue. Cependant, il devient indispensable de faire évoluer mon système son pour une utilisation exclusivement "home" et de ce fait mon système actuel en l'occurrence RCF310A + 705AS n'est plus vraiment approprié à cet usage. J'étais pourtant pleinement satisfait de ce système mais plus adapté pour mon utilisation.
Je souhaiterais obtenir une bonne spatialisation (je ne sais pas si ça se dit lol?) dans la pièce.

Pour celà, je pensais revendre l'ensemble RCF et investir dans autre chose de plus cohérent. J'ai commencé à y réfléchir mais j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à diriger mes choix...

Je vous laisse déjà prendre connaissance des lieux LOL :

Uploaded with ImageShack.us

Je pensais accrocher des enceintes en plongée dans les 2 angles (1 derrière la régie et 1 dans l'angle en face à gauche) puis 1 à droite de la régie de l'autre côté de la fenêtre. Le fait de les accrocher en hauteur et en plongée permettrait je pense de limiter la réverbération des ondes sur les murs...
Je souhaiterais aussi rajouter un sub sur le mur d'en face, et oui j'adore les basses Big%20smile
Et je dirais que c'est plus là que réside le principal problème...car autant sur mon système actuel, le 705AS est très bien dans une salle plus grande autant chez moi, étant donné qu'il est collé au mur et que je voudrais encore plus de basses, quand je pousse un peu, elles rentrent en raisonnance et deviennent un peu "brouillon". Aussi, n'est-ce pas dû au fait que le 705 est un pass-band, un bass-reflex ne serait-il pas plus approprié pour une écoute de courte distance?

Voilà, vous savez tout...en fait pour résumer, je souhaiterais disperser les med/aigus dans la pièce et augmenter de manière significative l'impact des basses. Je veux obtenir une bonne immersion dans la zic et garder un esprit "son club" pour les soirées privées entre amis donc puissance de percussion. Je pense que certains vont me prendre pour un taré mais j'aime bien en prendre plein les oreilles et les tripes avec des basses bien lourdes LOL

Concernant le budget, c'est à voir, ça se construit un peu mais dans l'idée où je revend mon système actuel (je louerais si besoin sono mobile), je partirais certainement dans les 2500 à 3000€ mais à voir

Si vous avez des idées et/ou des références à m'indiquer, je suis preneur bien sûr Wink

je vous remercie d'avance pour le coup de main et ça me fera plaisir d'avoir aussi des nouvelles de certains (ils se reconnaitrons Wink)

A bientôt

"Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu..."
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 19:58
Bon moi je peu rien pour toi,mais je voie que tu partiras pas dans l'aventure nocturne qui te passionne,pourtant je te croyais déjà établie avec plein de presta,enfin dans ton salon ce sera bien aussi comme sa tu seras plus vite couché LOL bon retour parmi nous     
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 20:51
Wink salut Djlc, comment vas-tu?

Ben non tu vois, j'ai eu une autre opportunité professionnelle qui pour le moment se passe bien mais qui demande beaucoup d'investissement personnel. Donc, plus le temps de m'investir dans un projet sono quoi.

Bon, je garde ce loisir comme un plaisir mais j'ai quand même envie d'investir dedans même si je ne l'amortirais pas forcément, c'est un achat "passion" comme on dit Big%20smile.

En tout cas merci de ton intervention, ça fait plaisir de voir que les ancien briscard sont encore là...

Edité par eleanor - 28 Novembre 2010 à 20:52
"Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu..."
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 22:39
Salut.

Je sais pas trop mais je pense que tu peux partir sur un très bon système hifi (assez punchy quand même) ou alors un tout petit systeme sono genre 2 enceintes 8 pouces dans les angles au mur et un sub 12 voir peut être moin nan?

Enfin de toute façon tu n'iras pas au delas de ce genre de dimension de système déja niveau encombrement c'est déja encore gros un sub 12 donc bon a voir.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 22:58
Té Hugo ça va?

Ce n'est pas l'encombrement qui me dérange car je m'étais même habitué au 2.1 RCF avec le 705, puis si déjà tu met les enceintes au mur (placement encore non déterminé je précise) tu gagnes de la place. Ce que je vise c'est un système qui convienne à ce que je recherche. A vrai dire, je m'en fous même de mettre un sub en 18" si le son me plait LOL

Edité par eleanor - 28 Novembre 2010 à 22:58
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 23:08
Ah ben je comprend pas alors pourquoi tu changes ton systeme si il te convient et si la place n'est pas un problème? Tu veux encore un qualité au dessus?

Edition : ouai ça roule pas mal sous la neige Wink

Edité par Hugo734428 - 28 Novembre 2010 à 23:08
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 23:18
ah toi aussi tu as chaussé les skis LOL

Disons que le système me convient mais pour une autre utilisation, je cherchais une meilleur spatialisation du son concernant les enceintes, des basses plus lourdes, percutant mais sans être brouillon. C'est peut-être assez difficile à expliquer mais comment dire, je ne sais pas si c'est du au pass-band du sub mais chez moi les basses rentrent en raisonnance surement parce que les ondes ne sont pas assez directionnelles. Est-ce qu'un bass reflex pourrait déjà réduire cet effet?
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2010 à 07:34
salut eleanor Wink

pour ce qui est de tes basses brouillones faudrait savoir comment tu l'a placé dans ta piece, parce que c'est un peu dommage de repartir sur quelque chose d'autre alors que ton matos est trés bien, même si le budget que tu a est confortable

essai peu être de mettre ton sub là ou tu va avoir le rendu des basses et deplace toi pour voir là ou tu les sents le mieux aprés tu inverse et et ça peu suffir, suivant ce que tu a derriére ton sub comme matiére si c'est de l'alveolaire ou des plaques d'isolations plus ou moins bien collé, là c'est sur que c'est rapé mais avec du dure ça doit passer, parce que si actuellement il tape sur le mur en diagonale c'est certain que ça doit reverberer
je suppose que tu veux rester en amplifié

en tout content de te revoir sur le forum
ps: super besse ouvre dimanche prochain normalement LOL 

Edité par guiljc - 29 Novembre 2010 à 07:35
guilljc
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2010 à 20:37
Salut Guiljc content de te revoir aussi si je peux dire LOL

Pour répondre à ta question, il est collé (env 20cm) d'un mur mais à la perpendiculaire, je veux dire pas dans un angle. Je ne peux pas trop l'avancer. Alors que dans une salle plus grande, forcément non collé à un mur, il sonne autrement pour ne pas dire nettement mieux. Il y a beaucoup d'ondes qui partent sur l'arrière du sub et donc se réfléchissent sur le mur. Etant donné, que je ne contente pas de mix à faible niveau sonore, les basses deviennent brouillonnes. Dans un premier temps, je me demandais si le fait de le remplacer déjà par un bass-reflex pourrait améliorer ce phénomène puisque il me semble que les ondes seront plus dirigées sur le devant du sub non?
Aussi, ça va peut-être faire sourire certains mais je recherche par la même occasion plus de basses LOL

Sinon, je garderai peut-être mes têtes 310A et simplement mettre une enceinte orientée, accrochée sur le mur derrière la régie. Ce qui pourrait donner une meilleure spatialisation de l'écoute dans le mix.

Je précise aussi que je ne suis pas forcément marié à l'amplifié. Un bon système passif peut aussi me convenir puisqu'il ne s'agit désormais que d'une installation fixe. Cependant, j'ai peur que le passif me revienne un peu plus cher. Donc à voir, pourquoi pas non plus...
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2010 à 21:52
Pas d'avis les gars svp...Wink
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 08:37
Salut...

J'ai le bowling a côté de chez moi équipé en turbosound de visu ce sont des 8" accrochés au mur, il ont des caissons bass reflex en 12" turbosound aussi, c'est punchy, le son est très bien, ça remplit bien l'espace. Un autre bar près de chez moi est en turbosound, c'est vraiment sympa.

Un autre bowling que je fréquente ont les série Evid de chez EV ceux qui ont une tête ronde, ils ne les exploitent pas toujours avec les caissons EV qui ne tournent que quand un DJ est là et pas pendant la marche normale du bowling, le son est assez doux, bon en fullrange les basses sans plus! C'est un peu à la bose avec 4 petits HP large bande.

J'ai déjà vu du JBL série installation, ça marchait bien aussi,
beaucoup de bose 502 et 802 dans les magasins de fringue, bon bose c'est hors de prix.

Moi je te conseillerais les turbosound, je pense que sans caisson ça peut tourner, et c'est pas du ligne 100V ou quoi donc installation facile! Et vu la taille de ta pièce, tu n'aura pas tellement de longueurs de câbles.
c'est ces satellites là qu'ils ont dans le bowling:
http://www.turbosound.com/product/INSTALLED-SOUND/Compact_1/TCX-8

Voilà voilà

Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 13:43
moi j'ai bien pensé a du hortus: granit  C2 mkll mais bon c'est peu être un peu trop

leur petit caissons de basse tape vraiment bien
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 13:48
Ho les gars c'est pour son salon sa risque de faire gros non guiljc LOL

Tiens regarde Chez eux ce n'est pas bon marché mais il y a du très bon
http://www.bang-olufsen.com/audio
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 14:06

Petit systéme 2 fois 50 w + petit caisson  100 W .

Placement au bon endroit par recherche et analyse au point d'écoute ( centre de la piéce ? ) et EQ ... ( ultracurve ?)
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 14:14
Message posté par Djlc

Ho les gars c'est pour son salon sa risque de faire gros non guiljc LOL

Tiens regarde Chez eux ce n'est pas bon marché mais il y a du très bon
http://www.bang-olufsen.com/audio
bang-olufsen, mort de rire, si tu veux payer cher pour pas grand chose...Ah si tu paies le Design faut le reconnaitre.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 14:16
Oui dans ce cas là du Focal aussi, j'ai des vieux b&o a la maison des S30 des années 70, ça marche très bien pour les 25W RMS annoncés... Aujourd'hui c'est vraiment hors de prix!

Pourquoi pas des petits DS8 DAS ça marche bien et c'est 300€ pièce.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 14:20
non mais eleanor veux de la sono pas de la hifi

je trouve pas que ce soit hyper gros, il y en avait chez mon fourniseur (system granit complet vs12+ c2 mkll))et c'est pas du montres, si tu veux du montres on va parler de EAW ou D&B là ça va être autre chose Wink
guilljc
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 14:22
Message posté par guiljc

non mais eleanor veux de la sono pas de la hifi

je trouve pas que ce soit hyper gros, il y en avait chez mon fourniseur (system granit complet vs12+ c2 mkll))et c'est pas du montres, si tu veux du montres on va parler de EAW ou D&B là ça va être autre chose Wink

Oui c'est bien ce que je dis, j'ai déjà cité des références chez turbosound, EV, DAS et personne n'écoute!!!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2010 à 20:48
merci les gars Wink

la serie Hortus m'attirerait bien mais à mon avis très difficile à écouter de par chez moi et 1700 boules rien que le sub Ouch, en comptant un bon ampli je suis déjà au budget LOL

Je vais peut-être yeuter le EV que j'avais déjà remarqué et Turbosound.

Je ne connais pas grand chose en Hifi de qualité par contre donc difficile à dire si je préfèrerais mais je veux quelque chose qui dépote un minimum et l'encombrement des enceintes sono ne me dérange pas. Après, honnêtement je m'en tape que certains disent : "oueh, t'es taré de mettre ça dans un salon..." LOL tant que le son et les sensations me plaisent c'est tout ce qui compte à mes yeux. Ce qui peut le plus peut le moins comme on dit donc le but est d'avoir de bonnes basses bien présentes, lourdes et percutantes à la fois mais sans trop de raisonnances à la traine si vous voyez.

Edité par eleanor - 01 Décembre 2010 à 20:58
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2010 à 21:36
Ben ça vous inspire pas vraiment on dirait Cry

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum