Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Nouveau membre, besoin d'aide Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
godlol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Janvier 2010
Statut actuel: Inactif
Citer godlol Réponsebullet Sujet: Nouveau membre, besoin d'aide
    Envoyé : 13 Janvier 2010 à 12:17
bonjour,
mon gamin de 10 ans souhaite se mettre a l'animation, il utilise sur son pc virtual dj et se débrouille pas trop mal
en bon père que je suis , je lui ai offert un ampli  PACK SONO DJ SPÉCIAL PC AMPLI 480 W + 2 ENCEINTES 600 W
IBIZA SOUND AMP-300
et lui s'est offert quelques jeux de lumières  ( noël )
faut -il que je me procure une table de mixage afin d'avoir un meilleur son et brancher un micro sans fil
surtout j'ai besoin d'aide sur la façon de tout brancher( je ne suis pas expert en informatique )
je précise qu'il anime une fête de son école le 27 mars prochain
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 13:13
---> location pour la fête : le loueur expliquera comment tout brancher.
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 14:30

Bonjour ,

Offrir une sono , c'est un joli cadeau .
Mais si je peux me permettre , c'est quand même chaud de faire une presta de ce genre à 10 ans dans un lieux public sans trop d' assurance dans le cablage , et j'en passe .
Prendre le temps de voir tout ça en détails est préférable je crois ...
Sinon , les documentations sont surement au fond des cartons .
Une table de mixage reste obligatoire si plus d'une source stéréo ...

Bonne continuation quand même ...

IP IP Noté
godlol
Membre novice
Membre novice
Image

Citer godlol Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 15:17
le gamin ne sera pas tout seul,   je resterai en permanence avec lui
je m'occupe de toute l'installation et lui ne fera que balancer la musique
il a deja animer de petite soirée privée 30 a 40 personne avec uniquement l'ordi avec hp et caisson de basse  ( sans micro ni  table de mixage )
je lui fourni donc un peu plus de puissance et un peu plus de matériel pour mieux s'amuser
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 19:31

Bonsoir godlol.

Comme mes comperes je préconise la location car la petite sono risque de ne pas tenir. En plus il faut que ça porte un petit peux, et que ça soit asser punchy donc oublié la petite sono. Pour le micro sans fil idem il faut que ça porte (qu'on ne soit pas obligé de resté a 10m de l'emetteur) un minimum et que l'on comprenne bien ce que l'on dit hors un micro bas de gamme ne réalisera pas ce qu'on lui demande.

Donc location. Surtout pour 1 evenement.

En plus au vu de votre connaissance un loueur vous fournira du materiel pro avec une démonstration a l'enlevement du materiel donc aucun soucis. Par écrit c'est autreement plus difficile d'expliquer.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 08:53
Bonjour Godlol.

Je partage le même point de vu que mes complices.
Bon, si tu le seconde sur le plan technique c'est déja bien.

Par contre, s'il te plait, vient sur un forum AVANT d'acheter ça:
PACK SONO DJ SPÉCIAL PC AMPLI 480 W + 2 ENCEINTES 600 W
IBIZA SOUND AMP-300

Désolé mais cette marque à fait son apparition depuis peu (1 an ou 2) sur le marché et au même titre que BOOST , c'est de l'arnaque pure et simple.

Je sais, tu va nous dire que le budget était réduit qu'il ne va pas en faire beaucoup mais même ainsi, je te promet que vous allez au devant de nombreuses pannes.
Les puissances sur ce genre de matos ne veulent rien dire, c'est pas fiable, "son" vraiment moyen pour être poli.

Ce que je veux te dire, c'est que dans une vraie boutique (parce que le gars qui ose vendre ça ne mérite pas d'être appelé vendeur sono), pour le même budget (parce qu'en plus c'est cher pour ce que c'est), tu aurais eu du matériel certe beaucoup moins puissant sur papier mais qui au moins aurais tenu le coup.

Laisse moi deviner : EASY CASH ? CASH CONVERTERS ? DEPOT-Machin ?

Ce qui est fait est fait mais vraiment ... faites très attention, c'est super fragile.
A revendre le plus rapidement possible pendant que ça fonctionne encore.

Pour le micro HF : gros problème => le prix.

Je t'explique un cas très concrêt. Tu va certainement en vouloir un pour pas très cher et tu va alors te retrouver dans la même lignée que l'ampli et les enceintes. Le résultat va être très concrêt :

LARSEN + décrochages intempestif (le micro va mal capter même à 2 mètres de la base + parasites en tout genre (téléphone portable par exemple) + "comprend rien à ce qu'il dit"

La solution serait à mon avis de commencer par prendre un micro avec un fil car franchement, j'ai longtemps fait avec et j'en suis pas mort mais qui au moins va prendre la voix correctement.

Tu as des petits SHURE, Sennheiser et autre AKG qui sont vraiment pas mal pour le prix.
Un PG 48 par exemple, c'est - de 40€ et c'est déja une marque avec un certain "savoir faire".

En terme de référence minimum pour avoir un sans fil, c'est ça :

Et c'est franchement un minimum au sens propre.

Je ne critique pas pour blesser.
J'essaye juste de faire en sorte que tu puisse éviter les pièges des nombreux vendeurs de soupe.

Une petite table de mix pour débuter, il y a ce genre qui est pas mal :
Et au moins, certe marque mérite son prix.

A très bientôt j'espère.

Wink

Edité par lucsono - 14 Avril 2010 à 10:03
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 09:00
Et bon anniversaire au passage !

Smile
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 10:26
Salut,

J'ai un avis un peu différent... pour ton gamin tu lui achètes une console Hercules RMX qui va très bien avec VDJ. Cette console sert à la fois table de mixage (entrée micro/sortie casque) et de carte son. Ton petit va se régaler Big%20smile

Je rappelle à tous les pros qu'il est impossible d'animer une soirée sans s'entraîner à la maison... alors oubliez un peu la location les gars Ouch

On peu très bien animer un bal de collège avec de l'Ibiza sound à condition de respecter les limites du produit. Le son ne sera pas très bon et pas très fort, mais l'important dans une soirée reste la playlist.

L'intérêt de la sono mobile est de progresser en même temps que son matériel, alors bonne chance à ton gamin et qu'il s'amuse surtout Wink
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 11:50
J'ai un avis un peu différent... pour ton gamin tu lui achètes une console Hercules RMX qui va très bien avec VDJ. Cette console sert à la fois table de mixage (entrée micro/sortie casque) et de carte son. Ton petit va se régaler Big%20smile

A condition que l'ordi suive ...

T'as raison, le plus important reste la play-list et je suis bien conscient que les personnes qui lui demande de faire cette presta ne s'attendent pas à un miracle ...

IP IP Noté
godlol
Membre novice
Membre novice
Image

Citer godlol Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 09:46
merci pour vos conseils
je sais que le choix du matériel n'est pas au top mais l'essentiel est que le gamin s'amuse
il va animé cette petite fete et peut etre son anniv,  au mieux 2 animations par an
si vraiment l'envie lui prend de progresser, j'investirai plus fort pour le moment je n'en vois pas la necessité
merci à tous Wink
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 11:08

Non mais c'est vrai que c'est difficile d'être objectif devant ce genre de produit mais il faut reconnaitre que c'est pas cher et que cela peut faire apparaitre des vocations ...

J'ai eu ce genre de matos et c'est peut-être aussi pour cela que je suis si dure avec.
J'étais content à l'époque et j'aurais été aux anges si j'avais eu 10 ans avec ça.

Le mien à tenu tant bien que mal et j'ai même réussi à en revendre mais par contre, c'est clair que le jour où ça lâche, fait comprendre à ton gamin qu'il a fait un truc qu'il ne fallait pas mais profites-en pour évoluer.

Alors je te conseil de revenir nous voir avant ... ça mange pas de pain !

Il existe aussi des choses pas très cher mais de meilleure qualité.

Par contre pour le micro, juste une info :

- 1 super micro avec une enceinte très bas de gamme => on comprendra le discours et tempi si c'est pas assez fort. Aussi, il n'y a aura que très peu de risque de larsen qui peuvent flinguer tes HP.

- 1 mauvais micro sur une super sono : on comprend rien et on peu tout flnguer.

Si tu veux vraiment une valeur sûre, moi je traine un SHURE SM58 depuis 15 ans maintenant et aucun SAV. Il est plus qu'amortie et plaisant sur toutes les installations.

Mais au minimum, prend une bonne marque comme celle-ci.

Tu ne le regreteras pas.
Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 17:56

+1 Yann mais pour les micro il y a encore moin cher genre un petit sennheiser genre E825S ça coute rien est c'est franchement pas mal.

@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 19:57
En micro y a aussi heu .... arf , comment ç'est déjà ? ... j'ai un trou ....... mdr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 20:47
Message posté par sansrancune

... j'ai un trou .......

Heureusement sinon bonjour les dégats LOL

Bon aller promis j'arrete pour ce soir désolé Embarrassed mais la perche était longue LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 21:20
Bon c'est sûr que ce pack , c'est de la daube , on est tous unanime là dessus
mais pour un enfant de 10 ans qui veut se faire la main ça devrait suffire !!
Il a toute la vie devant lui pour acquerrir du vrai matos !!
Combien parmis nous aurait aimer avoir ne serait-ce que ce pack à l'age de 10 ans !!! , De plus à cet age on change vite d'idée , il suffis d'une soirée qui ne se déroule pas comme on l'avait prévu et on tourne carrément la page , alors ...!!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
godlol
Membre novice
Membre novice
Image

Citer godlol Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 10:47
je vous ai écouté et je vais me séparer de " ce pack" je ne tiens pas à ce que ça plante en plein milieu de son anim et risquer de le dégouter

j' ai en vue un ampli GEMINI  XGA 2000 ( dans mon budget bien sur ) 
par contre j'ai un souci concernant le choix des enceintes
je ne comprends rien aux
   -   2 X  125 W rms sous 4 ohms
   -   2 X 90 W rms sous 8 ohms
   -   1 X 250 W bridgé sous 8 ohms

ou alors ampli AUDIOPHONY AS-420
    • Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 200 W
    • Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 100 W

que veut dire bridgé et surtout s'il vous plait indiqué moi des enceintes sympas ( n'oubliéz pas que c'est pour mon gamin maxi 200 €)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 11:03
Alors pour faire court :
L'impédance d'un ampli et d'une enceinte de sono est généralement donnée sous 8 ohms (RMS , c'est important) , disons que c'est le standard en sono
 Prenons Un ampli de 100 watts (réel) , en sono comme en hifi il et composé de 2 canaux (droit et gauche) .Si l'on branche une enceinte de 8 ohms par canal , la puissance délivré réstituée par l'ensemble ampli/enceinte sera de 8 ohms . Si l'on branche maintenant 2 enceintes , de même puissance sur chaque canal en parallèle (s'est à dire en reliant les 2 + ensemble et les 2 - ensemble) , on obtient du 4 ohms et la puissance délivrée par l'ampli sera augmenté ,par exemple 175 watts , il en sera de même pour les enceintes , et l'on devra alors considérer leur puissance restituée en  puissance/4 ohms
Toujours choisir des enceintes plus puissante que l'ampli , c'est essentiel pour la vie des enceintes !! , car ce sont elles qui ont le plus gros travail dans la reproduction du son  : transformation d'un courant délivré par l'ampli (en watts) , pour donner un son , (donc en dB)
Toujours s'assurer que les puissances ampli et enceintes sont indiqués en watts RMS car sinon tout s'en trouvera faussé , (en supposant que l'ampli soit donné en watts réèls et les enceintes en watts maxi ), donc le mieux c'est d'acheter ampli et enceintes avec des indiquations en watts RMS (réèls) , (on dit aussi watts efficaces)
A savoir : La puissance maxi est la puissance que l'enceinte peut recevoir au maximum et pendant un très court instant
Je rajouterai que si l'on branche 4 enceintes (de même puissance) par canal ( toujours en parallèle) , on obtient du 2 ohms , mais là , seuls les amplis de haut de gamme sont capables de supporter cette impédance pendant de nombreuses heures , donc à proscrire pour un ampli de bas ou moyenne gamme
Sinon la puissance bridgé d'un ampli , c'est la puissance total délivrée par les 2 canaux lorsqu'ils sont reliés ensemble (en mono)
  A savoir que si l'on branche les enceintes en serie sur l'ampli (+avec - ) , on fait effet contraire , c'est à dire que l'on passe de 8 ohms par canal à 16 ohms par canal et l'on diminue de ce fait la puissance réstituée par l'ensemble enceintes/ampli

Edité par hazure - 05 Février 2010 à 11:11
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 11:13
Salut.

Malheureusement godlol tu n'auras rien pour 200€. Ca sera toujours comme ton pack donc bon a ce tarif la garde ton pack ça crain rien au moin. Non franchement le seul truc c'est la location.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 17:31
Combien parmis nous aurait aimer avoir ne serait-ce que ce pack à l'age de 10 ans !!! , De plus à cet age on change vite d'idée , il suffis d'une soirée qui ne se déroule pas comme on l'avait prévu et on tourne carrément la page , alors ...!!!

On partage le même point de vu mais la panne en pleine presta restera toujours graver dans ma tête même si à cette époque, je faisais ça pour le fun et gratos pour mes potes ...
C'est un grand, très grand moment de solitude.

Pour GEMINI, je dois avouer que c'est mieux que IBIZA mais pour le même prix, je te conseil Audiophony ou Numark. J'ai moins connus de problème avec ces 2 marques. En enceinte, Wharfedale est un produit de bon rapport qualité/prix.

Attention à la puissance ampli/enceinte.
Je sais pourquoi Hazure te dit qu'il faut toujours prendre + de puissance côté HP que ampli mais pour autant, un ampli de 100 watt max peut également cramer des HP de 300w RMS (600 max environ) si mal utilisé donc ... méfiance à l'utilisation.

Bonne chance pour ton p'tit gars et souhaite lui la bienvenu dans ce monde même si c'est éphémère.

IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 17:49
Alors c'est vrai que c'est pas génial comme marque, mais bon à 10 ans c'est déjà pas mal Wink

Pour ton budget, va voir du côté de chez JBSystems ou HQPower; ce n'est pas beaucoup mieux, mais c'est sympa comme matos.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum