Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Nouveau matériel de sonorisation Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Juillet 2012
Statut actuel: Inactif
Citer manu18 Réponsebullet Sujet: Nouveau matériel de sonorisation
    Envoyé : 24 Juillet 2012 à 18:06
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais un petit coup de main dans le choix de mon futur matériel. J'anime des soirées privées depuis environ un an et demi, et je me contentai jusque là de ma vielle paire d'enceintes BST et de l'ampli de la même marque. Récemment lâché par mon ampli (et oui, au bout de plus de 20 ans de bons et loyaux service, le pauvre a rendu l'âme, qu'il repose en paix!!!) je souhaiterais en profiter pour mettre au niveau mon matériel de sono et passer à des soirées un peu plus conséquentes.

CONFIGURATION ACTUELLE:
- caisson de basse actif Behringer de 1Kw RMS
- PC portable équipé de virtualDJ couplé à un contrôleur NUMARK
- 1 table de mixage koolsound wax 50 USB (que je ne conseil absolument pas et dont je compte me débarrasser!!!)
- un micro sans fil

CONFIGURATION SOUHAITÉE:
- 1 table de mixage 3 voies 2 sorties + 1 ou 2 entrées micro
- 1 paire d'enceintes actives entre 300 et 600W RMS
- 1 filtre coupe-bas pour les enceintes (on m'en a parlé, est ce vraiment utile avec une bonne paire d'enceintes???)
- 1 lecteur CD simple ou double (mais plus tard!!!)

CE QUE J'AI TROUVÉ:
J'ai récemment eu l'occasion d'utiliser en soirée la table de mixage TSX602/MP3 de chez TECHNYSOUND qui me permettait de brancher et régler séparément un ampli et mon caisson de basse, je n'en ai pas été déçu mais qu'en pensez vous?

Côté enceintes, j'ai trouvé les BEHRINGER B212D et B215D toutes les deux de 350W RMS et équipées respectivement de woofer de 12" et 15".

CARACTÉRISTIQUES:
BEHRINGER B215D: (le version 12" reprend les mêmes caractéristiques principales)

- Enceinte de Sonorisation Active à 2 Voies 550 Watts avec 15” Woofer et 1.35" Pilote de Compression
- Enceintes de sonorisation haute puissance à 2 voies de 550 Watts pour les applications de scène et de diffusion sonore
- Système ultra-compact et léger offrant une excellente sonorité, même à des niveaux sonores extrêmes
- Amplificateurs révolutionnaires travaillant en Classe D : Une puissance énorme, des performances sonores incroyables et un poids super-léger
- Alimentation interne universelle à découpage pour un signal audio exempt de tout bruit de fond, avec une réponse supérieure aux transitoires, et une consommation électrique particulièrement faible
- Processeur électronique de gestion des signaux intégré offrant un contrôle des circuits et une protection des enceintes inégalés
- Woofer à longue élongation de 38 cm (15 pouces) ultra-puissant et offrant des basses très profondes
- Tweeter à compression sophistiqué à diaphragme en aluminium de 3,5 cm de diamètre offrant une reproduction exceptionnelle des hautes fréquences
- Trompe exponentielle de grande taille à dispersion ultra-large
- Entrée micro/ligne à bruit de fond ultra faible avec réglage de volume et Led d’écrêtage
- Égaliseur 2 bandes permettant une correction en fréquence parfaite
- Sortie ligne supplémentaire permettant la connexion en cascade de plusieurs enceintes
- Composants de haute qualité et construction ultra-robuste vous garantissant une fiabilité exceptionnelle
- Créée et conçue en Allemagne par BEHRINGER

après quelques recherches sur le net, j'en ai trouvé de très bon avis mais j'attends le votre.

Petite info: Cette gamme existe également en version WHITE. Si quelqu'un les a déjà essayer, craignent elle pour du discomobile???

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite à tous une très bonne journée!!! Smile

Edité par manu18 - 26 Juillet 2012 à 13:29
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2012 à 22:29
Salut Manu et bienvenue sur notre joli forum.

C'est toujours difficile (voire impossible) de conseiller quelqu'un pour une façade. Seul un essai en soirée est possible pour te décider.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte (poids, prix, qualité, robustesse, etc....) et surtout seules tes 2 oreilles peuvent juger.

Personnellement (ça n'engage que moi) je n'aime pas du tout le "son" Behringer en amplifié (j'ai mixer une soirée avec un Behringer en retour, j'ai eu mal au crâne durant 2 jours)
Je trouve ce son très "dur", pas onctueux du tout
Je préfère de loin le son RCF, Mackie, etc.....

Tu parles de références sur internet, mais rassure-nous, tu ne vas quand même pas acheter un sound-système à l'aveugle d'un clic de souris ???
Il faut que tu loues (ou te fasses prêter) avant d'acheter

Concernant la table de mix, on peut certainement te conseiller, mais tu n'indiques pas ton budget pour cet élément primordial ????

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2012 à 12:18
Bonjour.
Oui, je pense que tu devrais éviter ces marques...
Toutes celles que tu as cités, sont du très bas de gamme, (y compris Berhinger) que je n'aime pas du tout pour les enceintes...
Tu devrais regarder du coté des vrais fabricants : RCF Art, DB TECHNOLOGIES Opéra ( ce n'est qu'un début)...
Autant investir dans du matériel d'une qualité bien plus sympa...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2012 à 13:28
bonjour, avant tout, merci pour vos réponses!!!
Nan boris, ne t'inquiete pas je ne compte pas acheter mon matériel sur internet si je ne l'ai pas au moins essayé avant, j'ai un magasin ou j'ai mes habitudes et mes prix mais je voulais des avis extérieurs, alors un petit coup d'oeil sur la toile me permet de me faire mes idées.

concernant la table de mixage, j'utilisais jusque la une tout petite table qui ne me servait qu'a brancher mes micros, mais après avoir essayé la TECHNYSOUND, je trouve que ca vaut peut être le coup d'investir environ 200€ dedans, et peux être y ajouter un double lecteur CD plus tard (d'où les 3 voies)

côté enceintes, c'est vrai que je n'en entend pas que du bien même si mon caisson ne m'a jamais décu (cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment l'essayer étend donné que sa puissance est de loin supérieure à celle de mes anciennes enceintes). Je vais me renseigné su les tarifs de RCF, j'en entend beaucoup parler mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

Concernant les filtres, est ce que quelqu'un peux m'aider un peux???

merci encore!!
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2012 à 15:15
Quels filtres ?

D'après tes souhaits, tu veux de l'actif (et je t'y encourage) alors à quoi peut te servir des filtres ????

Sur certaines enceintes (Mackie SRM par exemple) tu as un filtre qui coupe en-dessous de 50 Hz lorsque tu utilises un caisson de bass

Edité par DJ-boris-59 - 26 Juillet 2012 à 15:17
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2012 à 15:36
je sais pas trop, certaines personnes me disaient d'installer un filtre pour couper mes basses sur les enceintes, c'est pour ça que je pose la question ...
IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2012 à 07:21
Après avoir tenu compte de vos conseil (et oui, parfois ça m'arrive Wink) et fait quelques recherches, j'ai retenu les RCF ART 312MK III. C'est à peux pret le double du budget que je m'étais fixé au début mais quelqu'un peut il m'en donner des nouvelles?
Vivre dans un univers de décibels ...
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2012 à 19:56
Voilà. Très bonne référence... Tu peux chercher une mkll d'occasion...
IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2012 à 15:33
ok. Et qui peut me donner la différence en la 312A, la MKII et la MKIII???
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2012 à 16:25
L'amplifixation qui passe en numérique (classe D)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2012 à 10:42

Bonjour manu18.

Pour le filtre coupe bas étant donné que tu utilise un caisson de basse d'après ce que je vois, je pense que l'on t'as conseillé un filtre actif et en effet, c'est un bon conseil.

Le principe étant d'envoyer uniquement les basses dans le caisson et uniquement le reste des fréquences non traité par ce caisson dans les têtes (quel qu'elles soient).

Sinon, il existe en effet un 2e type de filtre qui n'est pas obligatoire qui consiste à retirer les fréquences les plus basses et les plus hautes que le système complet ne sait pas traiter.
Par exemple avec ton caisson behringer, on peut sans aucun souci retirer tout ce qui se trouve en dessous de 40hz voir 50 en effet.
Cela à pour but d'améliorer les performances de l'ensemble sans prendre de risque car on soulage le travail des HP.

Des filtres actifs ? Y en a des tas et des tas à tout les prix.
Des filtres coupes bas ou coupe haut ? Y en aussi des tas et ils sont souvent intégré à d'autre équipement comme certains filtres actif ou équalizer.
Tu peux aussi opter pour des traitements numérique d'entrée de gamme qui te permettent de faire tout comme le DCX 2496 (pour rester dans ta gamme de budget) mais attention, il faut quelques heures de comprehension et de travail pour s'en servir.

A éviter si débutant.

RCF : très bon choix pour un début si tu aimes le son qui ça donne.

Wink

Edité par yann-loïc - 10 Août 2012 à 10:44
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2012 à 20:47
merci beaucoup yann-loic pour ta réponse, j'en prend bonne note :).

Freevox, merci également pour ta réponse, par contre, désolé de jouer sur les mots mais les ampli classe D ne sont pas des ampli numériques:

"Les amplificateurs de classe D et E sont parfois qualifiés, à tort, de numériques. Cette confusion vient de la forme d’onde de la sortie qui ressemble à un train d’impulsions numériques. En fait, ces amplificateurs fonctionnent sur le principe de la modulation de largeur d'impulsion. Un signal de sortie numérique serait en modulation d'impulsion codée."

Bon OK je fais mon malin mais c'est du made in wikipédia ^^'

Bonne soirée à tous!!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2012 à 08:45
oh ben tu sais, même les fabricants ne sont pas d'accord sur l'appelation "D" des alims.

Perso, je suis du même avis que toi étant donnné qu'il éxistait de la classe D avant même le découpage.
IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2012 à 09:34
Ca y est, je me lance!!!!! la semaine prochaine (oui, la je suis un peux coincé chez moi a cause d'une appendicite ^^') je vais acheter les RCF ART 312A MKIII (petit cadeau de rentrée ;) ). Par contre, j'ai toujours de gros doutes sur la table de mixage, finalament je vais me rabattre sur un modèle 2 voies 2 sorties mais je cherche toujours le meilleur rapport qualité prix!!!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2012 à 18:56
Pour la table, le meilleur rapport qualité / prix est particluièrement difficile à définir.
Mieux vaut à la rigueur se fixer un budget maxi avec des idées bien définies.
2 voies + 2 sorties, OK, mais avec potards long ou pas.
Es-tu plutôt mix généraliste, hip-hop, tech ???
Quel genre de sonorité aimes-tu. Grain de son chaleureux ou plutôt claquant ?
Et oui, la table aussi fait son effet sur le son final d'un système alors ...

IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2012 à 09:37
Ba pour tout t'avouer, la table de mixage ne me sertpas a grand chose, je fait tout virtuellement. C'est principalement pour les micros et pour passer d'un PC a l'autre quand je travaille avec un collègue ..
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2012 à 14:38
Ok donc pas vraiment de choix sur l'ergonomie des potards et tout.

Par contre, tu veux peut-être tout de même une bonne qualité de pré-ampli selon ce que tu as en amont et surtout en aval.

Ce n'est pas parce que tu va juste y brancher des PCs qu'il ne te faudrait pas une bonne qualité de signal sans perte.

Perso, quitte à prendre une petite table, autant mettre un peu d'argent dans la qualité puisqu'on va pouvoir en trouver des vraiments bonnes sans se ruiner.

Qu'est-ce que t'en penses ?

Perso, j'opterais sur l'une de celle que l'on peut voir en bas de page ici :

Denon, A&H, VESTAX, RANE, RODEC ou ECLER.

Petit mais sérieux et fiable !!!
IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2012 à 14:23
désolé, je viens finalement de voir ton message.
Ca y est, les enceintes sont commandées (petite larme au moment de signer le chèque ;P). J'ai finalement opté pour la table que j'avais loué il y a quelques mois pour une soirée. TECHNYSOUND TSX602/MP3. Pour le moment, ca à l'air d'aller, je verrais bien ce que le son donne quand j'aurais recu les enceintes.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, même s'ils m'ont ruinés ;)

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2012 à 16:39
Je ne connais pas du tout cette marque de table.

Mais l'important c'est qu'elle te convienne sur l'ergonomie avant tout.

Bonne continuation et content d'avoir pus t'aider.

A+
IP IP Noté
manu18
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manu18 Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2012 à 13:38
bientôt un mois que la commande est passée ... je commence a m'impatienter ... je pense qu'il va faloir aller ocher un peux mon revendeur :/
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum