Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Nouveau matériel et initiation au mix Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
justin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Octobre 2006
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer justin Réponsebullet Sujet: Nouveau matériel et initiation au mix
    Envoyé : 12 Octobre 2008 à 19:07

Bonjour,
Je m'appelle Justin, j'ai 15 ans et depuis ma première communion je suis passionné par tout ce que est electro et Djing et j'ai eu mon petit matériel  a ce moment la mais je me suis découragé parce que je voulais m'acheter du matériel hors de prix.

J'ai envie de commencer réellement le Djing et il me faudrai du matériel (platines cd, ampli, enceintes, table de mix et je crois que c'est tout) dans une gamme de prix abordable et ayant du potentiel pour faire de bon mixes.

J'aimerais aussi apprendre a mixer mais je ne sais pas comment faire (prendre des cours ou alors sur des sites intérêt).

Merci de m'aider Big%20smile.
Justin

Edité par justin - 12 Octobre 2008 à 19:09
justin
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2008 à 19:26

1 question et 1 réponse...

pour le matériel, toujours la meme chose, quel est ton budjet?

pour le reste, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...  la seule chose que tu dois vraiment apprendre, c'est le mode d'emploi des lecteur cd et de la table...

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
justin
Membre novice
Membre novice
Image

Citer justin Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2008 à 19:31

Bon, au mois de décembre c'est mon anniversaire et j'aurai a peu près 600 euro. Mais si c'est trop peu je peux acheter en plusieurs fois parce que j'ai une mini table de mixage berhinger qui date de ma première communion.

Et pour le mix tu ne connaîtrais pas un bon site qui pourrais m aider a voir un peux les technique pour mixer?

Merci beaucoupBig%20smile.
Justin
justin
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2008 à 22:09
Salut et bienvenu a toi. Si tu veux avoir une idée de tarif de matos qui fonctionne pas trop mal je te laisse regarder ça http://www.hitmusic.fr/index.php ça fonctionne mais faut pas en demander des kilo mais par contre c'est un excelent rapport qualité prix c'est vraiment pas mal pour le prix.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2008 à 09:49

Bonjour Justin.

Voici 1 solution parmie d'autre :

Sur le marché de l'occasion, tu pourra trouver très facilement des lecteurs DNS 1000 de chez DENON pour 250€ l'unité soit 500€ la paire.

Avec un peu de chance, tu peux même les trouver à un petit peu moins genre 450€ la paire.

A cela, tu rajoute je dirais n'importe quelle petite table de mix 2 voies mais impérativement équipées avec des correcteurs de bande sur chaque voies c'est à dire les rêglages "basse, medium, aigu + gain".

Cette "régie" raccordées sur n'importe quelle chaine hifi fera l'affaire pour un entrainement digne de ce nom et pourquoi pas faire un "live" de temps en temps sans être ridicule (mais avec un système de diffusion adapté bien sûr).

Bref, 600€, ça le fait très bien si ce n'est que pour 2 lecteurs et 1 table.

Pour info, n'est pas peur du marché de l'occasion car cela ne rime pas que avec arnaque ! Il y a vraiment de très bon plan et si ça peut te rassurer, j'ai un parc de 10 DNS 1000 qui fonctionne parfaitement même après plusieurs années !

Pour terminer cette info, si tu vise en neuf, pour ce budget tu n'aura que de la m.d.e ou presque !

Exemple d'occase trouver en moins de 2 minutes :

Bon courage

Allez, pour le fun, une 2e offre :

Edité par yann-loïc - 13 Octobre 2008 à 09:51
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
justin
Membre novice
Membre novice
Image

Citer justin Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2008 à 19:44
Oui merci, je pense que les occasions c'est une bonne idée et qu'est ce que je pourrais prendre comme table de mix apres ?
justin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 16:49
C'est quoi ta "mini" table behringer ?
Référence exacte STP, merci !

A mon sens, il n'existe pas de "mini" table.
Il y en a des petites et des grosses en fonction de combien de voies on a besoin !
Pas la peine de prendre une FREEVOX DJ CLUB si c'est pour raccorder 2 lecteurs CD.

Après, il y a une question de possibilité technique et de qualité mais on verra plus tard une fois que je saurais exactement ce que tu as.
IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2008 à 16:17
Message posté par justin

Bon, au mois de décembre c'est mon anniversaire et j'aurai a peu près 600 euro. Mais si c'est trop peu je peux acheter en plusieurs fois parce que j'ai une mini table de mixage berhinger qui date de ma première communion.

Et pour le mix tu ne connaîtrais pas un bon site qui pourrais m aider a voir un peux les technique pour mixer?

Merci beaucoupBig%20smile.
Justin

bonjour,

pour commencer avec ton budjet tu peux voir pour un double lecteur cd.

après tu le gardes  en secours quand tu passes à du matos plus  pro...

avec ton budjet tu trouveras chez audiophony ...numark voir denon.

a+freevoox
l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2008 à 16:51
Oh non STP Freevox !

Va pas me l'envoyer sur du lecteur audiophony ! NOOOOOOOOOOOOON
Cry

C'est de la grosse daube. NUMARK encore je ne dis pas pour certains de leur lecteur les plus haut de gamme mais là ...

Après en effet, il peut aussi trouver son bonheur sur du DENON façon double CD voir piopio pourquoi pas (mais ce n'est pas moi qui vais te conseiller cette marque).

Mais surtout pas de l'audiophony, ni GEMINI ni toutes les autres marques du même budget.
De toute façon, le budget est trop court pour du neuf fiable.
DENON en occase, comme je l'ais dit plus haut, j'en ais 10 qui tourne autour de moi et RIEN. Pas 1 panne et toujours la même sensibilité !

IP IP Noté
justin
Membre novice
Membre novice
Image

Citer justin Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2008 à 17:05

Ok je pense que c'est Denon le mieux et ma table de mixage c est une PRO MIXER DX100

Edité par justin - 15 Octobre 2008 à 17:05
justin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2008 à 17:26
En table, il te faut minimu ça :
DM1050 (NUMARK)
2 entrées ligne. - 2 entrées Phono commutables en entrées ligne. - 1 entrée Micro RCA / commutable a
99.00 €
Promo 68.00 €

C'est à dire une table avec 2 voies (y a pas moins de toute façon) avec rêglage de gain, basse, medium et aigu sur chaque voies.

Je cherche un peu du côté de l'occase pour te montrer 2 ou 3 chose vraiment intéressantes.

IP IP Noté
justin
Membre novice
Membre novice
Image

Citer justin Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2008 à 20:26
Merci c'est vraiment super simpa de m'aider Big%20smileBig%20smileBig%20smile
justin
IP IP Noté
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Citer djfio85 Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2008 à 23:59
tu peu même viser 2 CDJ 200 pour 600€ mais il faut trouver la bonne occaz quoi

pourquoi ne pas lui conseiller les axis 9 de chez numark ??
IP IP Noté
fabrizio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mai 2004
Citer fabrizio Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2008 à 09:30
bienvenue donc chez les fadas du son pour commencer...

justin, 600 euros c'est peu pour assouvir ta passion pour le son, on pourrait te conseiller du matos pas cher mais le probleme du matos pas cher c'est que c'est pas solide...

tu veux partir sur une config deux cd et table et tu as déja une mixette...
pour mixer pour ton propre plaisir et ceux qui te sont proche...
et si dans deux jours ou dans trois mois tu veux plus mixer?

pour quelques centaine d'euros ( en tout cas moins de 600) prends toi une interface de mixe sur pc
c'est le courant qui monte depuis quelques mois et tu peux mixer avec les sons en mp3 que tu as déja sur ton pc, un seul bémol, il faut se débrouiller en informatique pour installer tout ça:
POUR TE DONNER UNE IDEE voila une interface MIDI de mIXE.

je te met en exemple un interface vestax car c'est du materiel solide selon ce qu'en disent les forums
ou tu prends deux interfaces comme ça pour compléter ta mixette, elle fonctionnent toujours sur le meme principe que la vestax:

demo vci 100 de vestax
démo eks

bon là j'ai laché une bombe, je quite le forum avant de me faire lyncher

Edité par fabrizio - 16 Octobre 2008 à 13:22
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2008 à 12:16

Perso, je ne trouves pas que l'idée soit mauvaise mon cher Fabrizio !

Après, d'un point de vu perso, je vais forcément déconseillé mais surtout vis à vis d'1 point :

Il n'a aucune chance de trouver ce type de matos dans un club dans le cas où il évolue vite du coup, il va être obligé de revendre pour se mettre à la page et réussir à revendre ça tiendrais du miracle !

En fait, on pourrait bien sûr ce dire qu'il est débutant alors il n'est pas capable de faire un mix propre et il en a au moins pour 2 ans d'entrainement avoir de pouvoir mettre les pieds dans un club mais la réalité est tout autre.

Dans mon cas personnel, même avec mes OXO à l'époque (achat que je n'ais jamais regretté d'ailleur) je faisais déja des meilleurs mixs que certains "vieux" résidents alors que j'étais considéré comme un débutant. Pour autant, c'était des bons DJ du fait qu'ils savaient gérer un public mais c'est un autre débât déja en cour sur d'autre topic alors n'allons pas plus loin.

Bref, certains DJ vont évoluer très vite comme certains demeurerons à jamais dans leur piaule ! C'est pour cela que je suis aussi "casse couille" en disant que je préfère voir un mec avec du DENON d'occase (de toute manière, même acheté neuf, ça en devient une fois installé chez soit) en me disant que même s'il ne sait pas s'en servir, au moins, il a tout ce qu'il faut pour bien faire !
Même principe pour du pioneer pour ne pas facher les amateurs de cette marque.
Les AXIS 9 de chez Numark font hélas parties de ce que j'appelle du low-cost. Numark sait faire bien mieux !

Alors certains vont dire que les 1000 sont du low-cost de chez DENON.
Et bien non car même si elles sont bien moins chère que des 3500 ou des 5500, elles utilisent le même processeur et la même cellule laser dont la fiabilité n'est plus à mettre en cause depuis le fameux 2500 F de chez DENON (que je conseil aussi mais qui commence tout de même à ce faire vieux donc, attention !)

Alors voilà, mon point de vu c'est que l'outil ne fait pas le maître mais on ne peut rien faire de bon avec de la daube et on ne peut pas évoluer correctement sur du matériel qui ne suit pas le DJ !

Comparer une AXIS, une GEMINI, une BST ou une audiophony et j'en passe, avec une Pioneer ou une DENON, c'est un peu comme de comparer la réactivité du plateau d'une MKII ou d'une VESTAX en vynil avec une platine à courroies ou du moins à un très faible couple moteur.

La latence entre autre du "pitch bend" est énorme et donc totalement imprécis.

Pour info, n'oublions pas non plus TASCAM qui fait de très bon produit (mis à part le "mini CDJ" qui n'est franchement pas terrible)

Pour en revenir au mixer, voici un exemple encore d'occase d'un très bon plan (sous condition qu'elle ait été bien entrenu bien sûr)

C'est le 1er prix chez ECLER et ça vaut largement le haut de gamme de BEHRINGER, GEMINI, AUDIOPHONY, BST, et le moyen gamme de chez NUMARK qui font de très bonne table en série PRO machin (utilisé par les scratcheur du DMC entre autre pour leur fameux cross-fader ultra souple)

IP IP Noté
fabrizio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mai 2004
Citer fabrizio Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2008 à 13:13
Message posté par yann-loïc

Perso, je ne trouves pas que l'idée soit mauvaise mon cher Fabrizio !

merci

Après, d'un point de vu perso, je vais forcément déconseillé mais surtout vis à vis d'1 point :

Il n'a aucune chance de trouver ce type de matos dans un club dans le cas où il évolue vite du coup, il va être obligé de revendre pour se mettre à la page et réussir à revendre ça tiendrais du miracle !
En fait, on pourrait bien sûr ce dire qu'il est débutant alors il n'est pas capable de faire un mix propre et il en a au moins pour 2 ans d'entrainement avant de pouvoir mettre les pieds dans un club mais la réalité est tout autre...

ben en fait je partais sur cette hypothese tu es dans le vrai...le débutant de base quoi
mais je vais etre en désacord avec toi:
tu pars sur du tres bon matos moyen de gamme qu'il ne trouvera jamais en club aussi...quoi que... des cdj400 peut etre...non? *
mais des dns1000 ou 2000 je ne reve pas trop...meme
si avec tu bosses bien c'est clair

donc de toute façon il devra revendre...entre une table midi vestax et des lecteurs chabada neuves je pense que tu vendras quand meme plus la vestax...
deux cdj400 ou 200 c'est déja hors de son budget mais pas la vestax ou deux eks neuves...
attention ce n'est qu'un avis sur un forum

Edité par fabrizio - 16 Octobre 2008 à 13:25
IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2008 à 14:55

Oh non STP Freevox !

Va pas me l'envoyer sur du lecteur audiophony ! NOOOOOOOOOOOOON
Cry

C'est de la grosse daube. NUMARK encore je ne dis pas pour certains de leur lecteur les plus haut de gamme mais là ...

Après en effet, il peut aussi trouver son bonheur sur du DENON façon double CD voir piopio pourquoi pas (mais ce n'est pas moi qui vais te conseiller cette marque).

Mais surtout pas de l'audiophony, ni GEMINI ni toutes les autres marques du même budget.
De toute façon, le budget est trop court pour du neuf fiable.
DENON en occase, comme je l'ais dit plus haut, j'en ais 10 qui tourne autour de moi et RIEN. Pas 1 panne et toujours la même sensibilité !

bonjour,

yann-loic

évidemment je lui conseille plutôt du denon mais avec son budjet c'est chaud...

a+freevoox.

l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2008 à 15:02

Oui en effet, tu as raison qu'on ne trouve pas souvent des DNS 1000 ou des CDJ 200 dans un club (quoi que, on n'en trouve + que des Numark ou autre).

En fait, ce qui est interessant, c'est que DENON par exemple utilise et ré-utilise la même ergonomie sur son matos depuis bien longtemps.

La même façon de faire un CUE, les mêmes touches, la même façon d'entrer dans les menus ...

Résultat, tu apprends sur une petite DNS 1000, demain je te fil une 3500 ou une 5500 ou même un 2500, tu ferra exactement les mêmes mix car tu aura la même sensilbilité (en dehors des effets).

Idem pour Pioneer. C'est ça qui est interessant !

Après, la fonction MEMO chez DENON reste un truc royal que personne d'autre à ma connaissance n'offre (sauf Pioneer mais il faut la carte).

Vestax c'est vrai décôtera moins qu'une low-cost mais il faut trouver à qui vendre un appareil de la sorte. La DNS 1000 restera toujours un petit lecteur compacte facile à transporter dans une valise à CD !
Pour te dire, même avec les 3500, j'ai pris la décision de garder les 1000 rien que pour ça ! Donc, on est pas forcément obligé de les revendres.

Enfin bon, moi ce que je vois, c'est que l'on a le cul entre 2 chaises c'est à dire qu'il a un budget qui lui permet soit d'avoir du neuf qu'il ne gardera pas longtemps par nécessité d'évoluer mais il a aussi le budget pour avoir de la bonne occase !

Pour info, sur le site dont je fais allusion, une DNS 1000 à 200€, ça se vends en moins d'1 journée !
Un ICDJ de chez GEMINI ou une AXIS 9 de chez Numark, y en a qui n'arrive même pas à les vendres même à prix cassés !

Celle que j'avais sur une de mes résidences, il a fallu les brader à 50€ chez cash converters et même à ce prix là, je ne les auraient jamais vendu à un futur DJ par respect pour lui !
LOL

Bref, tu fais le calcul.
Aujourd'hui tu achètes 2 DNS 1000 à 400 ou 500€ la paire, dans 1 an il veut évoluer et veut des CDJ 1000, il pourra les revendres sans problème entre 3 et 400 la paire. Soit 100€ maxi de "perdu" seulement.
C'est d'ailleur souvent pour cela que les mecs les vendent d'ailleur !

La table de mix elle, c'est différent. Si il achète dès aujourd'hui une ECLER, rien ne le force à la vendre même si demain il met des 1000 MKIII de chaque côté ! ça restera une bonne table tant qu'il n'a pas besoin de + de voies.

IP IP Noté
justin
Membre novice
Membre novice
Image

Citer justin Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 20:15
Ok  super merci,
Donc je pense que je vais acheter deux dns 1000 d occaz et puis une table de mix d occaz aussi et pour le mix, vous ne connaitriez pas un site qui pourais m aider un peux

MerciBig%20smile
justin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 12:19
Un site de quoi ? qui t'apprendrais à mixer ? LOL