Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Les membres. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Les membres.
Icône des Message Sujet: nouveau "futur" DJ Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: nouveau "futur" DJ
    Envoyé : 11 Novembre 2005 à 17:09

Salut à tous, salut à toutes,

Déjà je vais commencer par me présenter et ce que je fous içi lol. Je m'apelle Jérémy, 25 ans du 02!!! au passage, vive le 02 !!!

Depuis tout petit, je rêve de devenir DJ mais pour une raison financière je n'ai jamais pu avant car c'est quand même un investissement de départ!!

Maintenant que je commence à avoir une situation financière relativement correcte, je peux enfin réaliser mon rêve ... devenir DJ. Dans un premier temps, je n'ai pas l'intention d'en vivre, c'est surtout un plaisir passionnel, je continue mon métier en parallèle, je suis commercial en maisons individuelles (ça me permet de trouver des conatcts pour de futures soirées en plus lol).

Si ça marche bien, par contre, pourquoi pas en faire mon métier car qu'y a t-il de mieux que de vivre de sa passion ???

Au moment où j'écris cette présentation (le 11 novembre à 17h15), je n'ai pas encore commencé de soirée mais ça va pas tarder. Je suis donc à l'écoute de toutes personnes confirmées ou débutantes qui sauraient me donner de précieux conseils.

A bientôt les DJ et Djettes

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2005 à 21:27

bonjour moi c'est julien,bienvenue sur ce forum, ou reigne bonne entente et respect entre les membre. tu veu savoir koi de special?

je me tient a ta disposition pour repondre au question qui reste dans mes connaissances

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2005 à 23:44

salut, merci bcp pour l'accueil. J'avais remarqué qu'il y avait une bon entente et un bon respect et ça c cool, c tellement rare sur les forums.

En fait à l'origine je cherchais juste à me présenter lol

Mais si je suis à l'écoute de tt conseil. Surtout en matière d'animation au micro car pour le moment c mon défaut.

Je vais pas dire ce que j'ai comme matos car j'en ferais rire !!! mais pour le moment c juste pour du délire et méclater tout en réalisant le rêve de ma vie. Je commence juste à m'équiper en fait

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2005 à 09:39
bienvenue à toi, il y a un post qui traite justement de l'animation micro
IP IP Noté
Alex62
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Octobre 2005
Pays: France
Citer Alex62 Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2005 à 19:19

Salut Jérémy,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et voudrais te donner un conseil (amical) reste comme tu es et garde ta passion pour la musique comme une passion.
Comme toi j'ai toujours aimé le DJing et j'en ai fait ma profession depuis maintenant 10 ans (j'ai une société de sonorisation...).
Je peux te dire que le fait de passer pro te bouffe (chercher les contrats, payer tes charges...) et tu en perds au fur et à mesure le goût.
Je regrette cette époque ou je faisais des soirées "au black" pas de contraintes que du bonheur.
Je ne veux pas te décourager mais seulement t'éviter bien des déceptions car quand tu es amateur, tout le monde il est beau mais dès que tu deviens pro tu te rend compte que tu vis parmi des requins qui ne demandent qu'à te bouffer.

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2005 à 20:14
Mpingouy, merci bcp pour l'accueil et oui j'avais vu pour l'animation au micro !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2005 à 20:16

Alex62, t'inquiète tu me décourage pas !!! lol

De toute façon pour le moment j'ai l'intention de garder mon atf à côté et je verrais bien plus tard si je décide de vivre que de ça ou pas. Mais c'est clair que quand tu vis que de ça, ça pezut tout changer et ta passion peut devenir juste une profession et te lasser par la suite.

Mais en tout cas, merci bcp pour le conseil

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2005 à 23:23

bonjour a tous, je m'appel greg, je suis passionné pour les métier de la nuit...o début C T plutot pour la lumiére et m1tenant ce le mix ki m1téresse, avec 1 copin lui ossi passionné on a fait des soirées on c agrandi et ca commence a marcher.

o début g  commencer avec 3 par 36 et 1 chaine hi-fi...maintenan on a 1 400w de son et 5 000 d'effet lumineu(+fumée et mousse)

Mais tt les conseils sont les bien venus...surtout pour le mix, g encore du mal...

voila voila, en tout cas merci par avance

IP IP Noté
Gus_Norman
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Janvier 2006
Citer Gus_Norman Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2006 à 21:37
Bonsoir tout le monde je commence egalement dans le monde de la nuit c'est surtout le côté DJING qui m'interesse mais pour monter en grade je dois organiser des soirées, acheter du matos, investir quoi.

L'achat d'enceintes, ampli et lumière va faire un trou dans le portefeuille, c'est sûr... Il suffit juste d'ecouter sa passion ne pas s'arrêter et faire un max de soirées!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum