Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Les notions de base en son Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
bambou
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Octobre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer bambou Réponsebullet Sujet: Les notions de base en son
    Envoyé : 04 Octobre 2009 à 19:19
Bonjour à tous,

Je m'intéresse beaucoup au son, mais je n'y connais pas grand chose en théorie, étant débutant.

Pourriez vous m'expliquer brièvement et très simplement ce que veulent dire les termes suivants ?

- piste midi / piste audio

- boucle

- groove (convertir en groove)

- quantifier/ quantification

- point M

Merci beaucoup !

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2009 à 01:08
Salut à toi et bienvenue

Je ne connais pas tous les thèmes (question de contexte je pense)
Une piste midi est une piste qui commande un instrument virtuel ou un autre clavier (tu enregistres sur cette piste le nom de la note, la force à laquelle elle est jouée ainsi que la durée de la note). En gros tu recrées ta partition et la fait jouer par n'importe quel soft qui contient des samples.

Une piste audio te permet elle d'enregistrer un son ou d'importer un son déja enregistré (wave, mp3, AIFF...)