Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Normes électriques des clubs Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djottili
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djottili Réponsebullet Sujet: Normes électriques des clubs
    Envoyé : 28 Juillet 2005 à 07:00

slt j'aimerais savoir quelles sont les normes electrique principales pour le cablage des jeux de lumiere dans le plafond d'une boite genre si on peut mettre des blocs multi prises rallonges etc...

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2005 à 10:29
bloc multiprise je te deconseiller vaut mieux metre des boitiers de derivations c plus sur pour de l'instalation fixe
IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2005 à 16:16
Dans les ERP (Etablissement Recevant du Public),les prises multiples sont interdite. Saul sont autoriser les blocs multiprises equipe de prises dites caoutchoug.
Les ralonges doivent etre muni de cables de section adaptee (en general du 2.5²), et repondre a la norme H07R-NF.
Voila pour le bricolage. Plus serieusement, un cablage lumiere en ERP doit repondre a un max de regles et de normes. Il existe pour ces etablissements des equipements specifiques (bloc de puissance fixes, boitiers electriques...).

C'est juste pour infos ou tu t'apprette a cable une discotheque ?? Parce que si c'est le cas, je te conseillerai fortement de passer par un professionnel, c'est une question de securite (de meme que pour le choix et le montage d'une structure, d'une sono, ...).
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
djottili
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Juillet 2005
Citer djottili Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 08:54

non je dois cabler un plafond de discotheque (lumière et son ) le prob c qu'il n'y a pas de strucure car le plafond est un peu trop bas pour en mettre une donc les jeux seront sur tiges filtées fixé par le dessus du plafond et donc le cablage au dessus "dans le grenier" et je voudrais faire un cablage assez simple pour pouvoir modifier facilement le cablage au cas ou du genre les scans ensembles les changeurs ensemble etc... sachant que j'ai bien etudié les puissances pour ne pas surcharger les rallonges.

faire appelle a un professionel ne me parait pas necessaire sachant que je bosse dans l'elec indus j'ai juste besoin de connaitre les normes qui sont plus specifiques sur une installation de ce type en fait, de plus je maitrise tres bien le dmx ainsi que daslight cote son ca va aussi (je fais la mobile depuis 8 ans) ainsi que du club donc je pense que ca devrait le faire.

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2005 à 21:23
J'arrive un peu tard dans ce forum, et ton installation doit fonctionner depuis longtemps.

Mais ça ma chatouille et j'ai besoin de rajouter mon grain de sel... Ça peut servir pour les autres qui arriveront encore plus tard que moi.

Sur le site de La Boutique du Spectacle, dans le catalogue Electricité et les annexes techniques, tu trouveras pas mal de conseils sur le choix des sections de câbles, du matos, etc.

Si tu bosses dans l'élec Industrie (ça dépend de la branche, c'est très vaste l'élec industriel) tu ne devrais de problème pour piger ce qu'il faut faire, ou tout au moins touver quelqu'un qui te conseilleras.

Mais respecte bien les règles pour Etablissement Recevant du Public. C'est essentiel et tout le monde de l'élec industriel ne les connait pas.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum