Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Normes électriques Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Mai 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer nicolasp9 Réponsebullet Sujet: Normes électriques
    Envoyé : 03 Mai 2010 à 20:52
   Bonjour à tous,
J'ai le projet de faire une commande de matériel chez music store cependant je me lance sur un terrain inconnu, car, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu a me soucier des problèmes électriques...

Je souhaites acheter une vingtaine de pars 64 (500w) ainsi que 2 blocs de ce type http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/6-canaux/Eurolite-DPX-610-S-DMX-Dimmer-Schuko/art-LIG0003428-000 .

Jusqu'à aujourd'hui je ne disposais que d'une douzaine de pars 56 avec 2 blocs de ce type www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/4-canaux/lightmaXX-Multi-Dimm-MKII-4-CH-DMX-Dimmer-LED/art-LIG0004891-000 ainsi que de divers effet lumineux, je n'avais donc pas a me soucier des histoires de phases, de voltage et d'ampérage... (je répartissais mais projecteurs sur différetes arrivées électrique en faisant attention de ne pas dépasser 3600w)

Voila, je souhaites donc savoir quel matériel il me faut pour pouvoir utiliser mes deux blocs dans la plupart des salles de spectacle sans avoir de problèmes, si vous pouviez aussi m'apprendre quelques bases niveau électrique (ou me donner des liens web)...

Cordialement.

P.S : J'ai 15 ans.
P.S : Lien de la prochaine salle dans laquel je vais intervenir http://www.nantes.fr/autres-locaux-municipaux (salle festive de l'erdre, la description des arrivées électrique se trouvent dans le document pdf)

Nicolas
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2010 à 21:20
Salut et bienvenue a toi.

Si je peux me permettre ne touche pas si tu ne connais pas donc comme tu ne connais pas ne touche pas car l'électricité n'est pas un jeu. Il y a suffisament de mort a cause de ça. Utilise des blocs comme le second c'est très bien, ça fonctionne a merveille et pas de probleme de puissance électrique.

Et pourquoi ne pas acheter des PAR a led? Maintenant il font des super machines qui envoie le boulet donc bon a méditer.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2010 à 21:51
Salut,
J'ai acheter il y a deux mois un par 64 led pour voir ce que cela donnais et je t'avoue que je suis assez déçu (le blanc n'est pas assez blanc et ce n'est pas très puissant). Au niveau des blocs comme le deuxième, c'est bien, mais quand tu as 10 000w a alimenter... ça commence a devenir juste^^

Je cherche donc un moyen d'avoir une scène bien éclairé, avec une grande possibilité d'effet, le tout sans me ruiner et sans faire une installation a en perdre les cheveux^^. (J'aimerais bien travailler avec une dizaine de martin mac 250 qui ne nécessite que 16A pour tous les faire fonctionner mais j'ai ni l'argent, ni la possibilité de les rentabiliser... =D).
Nicolas
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2010 à 22:03
Et bien location c'est fait pour ça tu sais. Les PAR a led je suis sur que ce sont a 35€ chez les amis allemand ou même ceux a 79€ chez contest. Test des PAR a led 3W et la tu verras.
@+ Hugo

IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2010 à 22:07
oui c ceux a 80 euro chez contest exactement^^
Tu voudrais que je test ceux la ? http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-LEDs/lightmaXX-LED-Par-64-Ultra-High-Power-36x-3W-RGB-LEDs-polish-short/art-LIG0004706-000

C'est pas le meme prix, j'ai intérêt a ne pas être déçu^^
Donc au lieu que je fasse ma commande de 800 € avec mes 20 pars 64... chez ms, il faudrait mieux que j'achète 4 pars a led 3w , c ça ?
Nicolas
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2010 à 22:11
Ben tu sais il n'y a pas que thoman y a aussi ton revendeur surtout sur nantes en plus. Sinon pourquoi ne pas louer du matos? Tu peux avoir du vrai matos pro au moin.
@+ Hugo

IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2010 à 22:20
Sur nantes j'ai ... e44, les plus gros arnaqueurs du siècle, j'aimerais bien voir le prix du projecteur a led contest. (dans leur catalogue, un avec des les 3w vaut 500€^^)
Je suis donc toujours a la recherche d'un bon magasin qui soit un réél concurrent de thomann et musicstore... et j'ai toujours pas trouvé.

Tu penses quoi du par a led 3w que j'ai mis plus haut ?

Nicolas
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Mai 2010 à 00:02
Ben je pense que c'est un machin qui doit pas trop mal marché mais niveau fiabilité j'ai un doute. Mais loue du vrai matos. Pour les loueurs ben n'importe quelle boite de presta qui fait de la vraie presta avec du vrai materiel pas du contest & co et tu auras du vrai bon matos plutot que des machins qui vont pas éclairer ou qui auront des courbes de linéarité pas supper terrible je pense donc fait le tour des boites de presta compare les prix et loue. Sinon achete de la led un conseille la lampe ça tête beaucoup pour bbeaucoup de chauffe avec une grosse logistique donc loue.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2010 à 23:41
Salut
C'est sûr que l'électricité, il faut y faire attention (risques d'incendie et d'électrocution), mais ça s'apprend et y a pas grand chose de sorcier. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi.
Les LED se développent, mais avec des LEDS 3W tu remplace pas un par64. Prend des LEDS avec un vrai blanc, pas seulement RVB, sinon ton blanc sera rosé.
Sur Nantes, il y a MES comme boite de presta professionnelle avec du vrai matos
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2010 à 21:36
Bonjour à tous,
Alors là il faut m'aider... Je fais quoi concrètement ???
Je suis a 3 semaines de mon prochain spectacle et je ne sais pas quoi faire...
J'ai 800 € maximum a consommer et 3 possibilités :
- Ne rien acheter
- Acheter 4 pars avec des LED couleur de 3w
- Acheter ma 20aine de pars avec mes deux blocs et mes crochets...

Qu'en pensez vous ?

P.S : Je ne gagne pas assez d'argent sur mes spectacle pour louer du matos de pro a chaque spectacle par contre je peux rentabiliser (pour le moment je ne suis pas arrivé à ce but^^) le matériel si j'en achète...
Nicolas
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2010 à 21:59
Perso, moi je te conseillerais les 20 pars 64.
Le 3w, ça donne peut-être bien,mais si tu n'en a que 4, tu vas pas aller loin si tu dois disposer des pars devant la scène, derrière,devant et derrière.
Donc avec des pars 64, quelques blocs de puissance, c'est assez facile à utiliser et puis il faut aussi penser à l'investissement par après: si tu veux complèter la série, ça te reviendra moins cher d'acheter 4 pars 64 à 120€ et un petit bloc de puissance que 4 pars à led 3w à 500€ pce.

Puis d'oublie pas les Flyght car un tétris dans la voiture à chaque soirée pour l'aller et le retour, c'est assez chiant et puis au niveau du matos, c'est pas super bon non plus.
IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2010 à 22:15
Ok cependant je n'est pas le droit a l'erreur... (il faut que tout marche le jour du spectacle^^)
J'ai mis le lien d'un salle plus haut (salle festive de l'erdre) sur le site se trouve un pdf avec la description de la salle.
Pourriez vous me dire ce que je dois acheter en supplémentaire pour pouvoir relier mes 2 blocs aux arrivées électriques présentent dans cette salle (le plus simplement possible). Que je puisse arriver le jour du spectacle et n'avoir aucun problème. =P

Merci d'avance
Nicolas
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2010 à 22:31
Je pense qu'il te faut quelquechose comme ceci:

Maintenant, je ne suis pas du tout sûr, donc attends plutôt l'avis de ceux qui s'y connaissent comme hugo s'il passe par ici.
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2010 à 23:01
Salut
Laisse tomber les Pars LED et prends tes 2 blocs et tes 20 PARS 64 500W. Que veux tu faire avec 4 pars led? RIEN! Ou alors en complément du reste. Pour un prochain achat peut-être...
Les blocs fonctionnent en 32A triphasé. Tu peux y mettre 6x2kW sur chaque.
Vérifie que les prises P17 32A (3Phases + Neutre + Terre, mâles) sont fournies avec et câblées. Souvent les blocs, comme les projos, sont fournis sans les prises.
Pour les alimenter, vu la salle de l'Erdre, tu as besoin de longueur de câble 32Tri: 5x6² (3P+N+T) équipées de prise P17 32A (1 mâle d'un côté, 1 femelle de l'autre!). Ca coûte cher mais 2 longueurs de 10m te permettront de voir venir.
Des rallonges 16A et des doublettes pour brancher tes pars.
25 ou 50m de câble DMX pour aller de ta console aux blocs.
1 petite longueur de DMX pour raccorder tes 2 blocs entre eux.
Des pars 500W... PAS PLUS DE 4 ENSEMBLES! (=2kW), mais branche les plutôt par 2.
C'est quoi ton spectacle?
A vue de nez, Je profiterais des 6 projos déjà à la face et je ferais 3 couleurs de 6 projos en contre, sur les 2 perches de scène. 3x6=18 projecteurs, les 2 derniers au sol, fond de scène aux angles... (=20 pars)
Ou bien 2 couleurs de 6 sur les perches et 2 couleurs de 4 au sol au lointain
Ou 2 couleurs de 6 sur les perches, 1 couleurs de 6 au sol au lointain et 2 blancs au sol en avant scène sur les angles
Ou... à toi de voir

A l'avenir, si tu as les moyens, achète toi 2 séries de mini ACL en PAR20 (ou PAR16, je sais plus). Ca consomme rien et ça fait toujours son effet avec un peu de brouillard...
Bon courage

Edité par bentoylight - 06 Mai 2010 à 23:08
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2010 à 23:06
Novice95
Ce n'est pas du tout ce boitier élec qu'il faut!!
Ce que tu présentes est un boitier de directs (3x16A) avec une sortie 16A Tri.
Notre ami n'ira nulle part avec ça et ses 2 blocs en 32Tri!

Mieux vaut ne rien dire quand on n'est pas sûr!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 14:42
Oulla ben oui on voit de tout la dessus. Aucune notion en électricité et bricoller le jus ca fait pas bon ménage. Perso je te déconseille les 20 PAR et les blocs déja car ça prend une place monstre, secondo il faut énormement de cablage et surtout il faut un minimum de connaissance en jus pour toucher a la puissance ce que tu n'as pas...

Et tu sais loué coute beaucoup moin cher que d'acheter donc c'est une mauvaise éxcuse de dire que tu as pas le budget pour louer du matos pro. Et 800€ pour acheter 2 blocs, 20 PAR ça doit pas etre jojo le truc. En plus sans cable ben pour brancher tout ça ça va etre bien...

Avec 800€ tu peux LARGEMENT te louer quelques MAC 250 (voir plus gros) comme tu le disais plus haut et te faire plaisir. Enfin ce n'est que mon avis...
@+ Hugo

IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 15:07
Le matériel que j'achète avec 800 € ne me servira pas que sur un spectacle mais sur plusieurs alors que si je suis obligé de louer, je devrais relouer du matos a chaque spectacle et j'arriverais bien au-delà de 800 € sur une seule année...

Je veux donc faire un achat a long terme et je suis prêt a mettre jusqu'à 1000€ si il le faut. J'ai le projet d'acheter du martin d'occas mais avec mes budget je ne peux pour moment pas me le permetre (je peux en louer au maximum).

Je souhaites donc trouver une solution économique pour pouvoir éclairer cette scène et d'autres par la suite...
Nicolas
IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 15:12
Au niveau du spectacle qui aura lieu dans cette salle, ce sera de la danse.
Le coup de 3 couleurs de 6 pars chaque c'est un peu comment je voyait le truc, je vais aussi monter deux pied en fond de scène avec 1 scan (msd 250) sur chaque, je vais mettre une machine a fumée (où... je ne sais pas) ainsi que différent projo d'effet dmx (des vieux truc qui trainent dans le garage) et ptet un stromboscope (à voir). Il faut aussi savoir qu'il me reste 2 blocs 4 voies et une dizaine de pars 56 300w en réserve...

P.S : Après, le matériel me servira plutôt sur du concert et ptet un peu de théâtre...
Nicolas
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 20:32

Ben oui mais au lieu d'acheter du matos chinois tu loues du bon et vrai matos.

J'ai quand même peur car bricoller du jus c'est hyper dangeureux et surtout sans connaissance. Enfin bon tu fais ce que tu veux

Tu sais quand j'avais ton age j'ai fais les même bétise et aujourd'hui je m'en mort les doigts. Enfin tu fais comme tu veux avis d'un passionné qui a la chance d'etre devenu pro (pas avec mon matos biensur) Embarrassed
@+ Hugo

IP IP Noté
nicolasp9
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nicolasp9 Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2010 à 21:51
Changement d'avis, je ne vais pas acheter du matos venu directement de chine mais je vais louer du bon matos chez MES je pense (ce sera ni des lyres, ni des pars à led, ni des trad mais des changeurs de couleurs...). Voila, donc je pense tester 6 ou 8 changeurs de couleurs et pourquoi pas investir après dans du matos digne de ce nom... (en occas ptet).

Affaire à suivre...^^
Nicolas
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum