Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Nombre de sorties DMX d’une console ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Arthur008
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Arthur008 Réponsebullet Sujet: Nombre de sorties DMX d’une console ?
    Envoyé : 08 Août 2005 à 17:07

Bonjour à tous !
J'ai une question concernant les grosses prestations lumière (par exemple un concert avec une quarantaine de lyres wash, une quarantaine de lyres spot, des sources plus classiques, PAR, etc).
Tous les projecteurs sont-ils reliés en série à l'une des sorties de la console, ou sinon, comment répartir les groupes de projos ? Le nombre de projos reliés à une sortie dmx fait-il varier la vitesse du signal de commande (et le retard pour les derniers projos peut-il être visible à l'oeil, décalage par rapport aux autres projos ou par rapport à la musique...) ?
D'autre part, je voulais savoir comment utiliser des blinders en 110 V, car les sources de courant et de tension en 110 V sont peu nombreuses.
Et enfin (!), si l'on prévoit d'organiser un gros concert, de quoi faut-il tenir compte au niveau de l'électricité ? Comment répartir les alimentations de tous les projos pour ne pas "tout faire disjoncter" ? Peut-on prévoir un tel concert dans tous les lieux et sinon, y a-t-il des moyens de fournir de l'électricité en conséquence ?
Merci beaucoup à l'avance,
Arthur008.

IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2005 à 17:58
une ligne dmx c'est 512 circuit max donc pour en mettre plus on multiplie le nombre de sortie dmx 4 sortie dmx512 mais maintenant les grosses consoles ont des sorties ethernet cela simplifie le cablage
sinon il n'y pas de décalage peu importe le nombre de projo cependant le signal doit etre regénérer lorsque la ligne dépasse 200m il faut donc uilisé un booster qui va réamplifié le signal

pour les blinders 110V c'est simple tu en met deux en serie ca fait 110v + 110v = 220v

si l'on prévoit d'organiser un gros concert, de quoi faut-il tenir compte au niveau de l'électricité ?

d'abord de la charge total que dépense tout projecteurs console sono ect...
ensuite il faut que l'installation soit au normes avec tout les equipements pour protégé l'installation et les personnes

Comment répartir les alimentations de tous les projos pour ne pas "tout faire disjoncter" ?

pour répartir éfficacement les charges il faut connaitre le plan de distribution electrique : les nombre d'ampere max sur chaque départ de circuit

Peut-on prévoir un tel concert dans tous les lieux et sinon, y a-t-il des moyens de fournir de l'électricité en conséquence ?

non , les lieux qui sont prévu pour ce genre de manifestation sont pourvu normalement d'une installation éléctrique suffisante et aux normes
sinon c'est le groupe éléctrogène

Edité par lepat
@+
PA
IP IP Noté
Arthur008
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Arthur008 Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2005 à 18:29
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, claires et précises !
IP IP Noté
Arthur008
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Arthur008 Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2005 à 19:05
Concernant la mise en série de 2 blinders 110 V : la puissance n'est pas multipliée par 2 il me semble ?
Et les blisters se commandent-ils en gradué ou en tout ou rien ?
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2005 à 20:06
Ben si. Tu additionne tes puissances.
Les blinders sont des projecteurs traditionnels comme tous les autres. A utiliser sur des voies de gradateurs classiques.
Pour le reste, tout à été dit.
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2005 à 19:39

Je pense qu'avant tout tu dois un peu t'informer sur les règles électriques, R U I ca te parle ?, ensuite tu pourras calculer et comprendre comment cabler tes blinders, quel genre de groupe electrogène prendre pour tel ou tel event, etc...

Pour ce qui est du DMX c'est surtout une question de gestion du risque et d'organisation.   Ma console disposant de plusieurs sorties DMX, j'uttilise la sortie 1 pour aller vers les gradateur, la sorties 2 pour aller vers les lyres, et la sortie 3 pour aller vers les changeurs de couleurs et les machines à fumer.

Cette organisation me permet de voir clairement quand je fais mon patch a quoi je m'adresse.    Ensuite quand je vais vers mes machines j'uttilise un booster spliter cela me permet d'éviter si j'ai une machine qui pertube le signal de planter tout mon show puisque les machines sont isolées grace au spliter.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum