Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: No Label Djfrance ( Page annuaire sur facebbok ) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: No Label Djfrance ( Page annuaire sur facebbok )
    Envoyé : 20 Novembre 2010 à 14:09

Donc une page sur facebook pour y paraitre laisser ses coordonnées en message privé . Elles seront ajoutées à l' " annuaire " . ( page info , j'espére que la page n'est pas limité en contenu ) . En exemple je mets ma parution , qui doit tenir sur une ligne ( edit finalement une ligne et demie ) ( pour rester lisible ) :

CORSE

Studio AME * Ajaccio * Sonorisation - Animation - Dj - Eclairages * 0608948683@orange.fr

Avec ça si vous le souhaitez , vous pouvez faire une demande d'ajout en ami . Sachez que cette page est publique , que seuls les DJ animateur de profession seront affichés et que ... Tout le monde peut visiter la page .
Pour l'instant sur cette page , pas grand chose . C'est volontaire , le but c'est de concentrer les adresses Dj par département . Pas de mur , pas de pub direct , pas d'infos à part la page info . Si vous souhaitez faire encore plus tâche d'huile , faites une demande d'ami et le public pourra voir votre propre page . ( merçi à LEBENESS qui a ouvert le bal ) .
Attention à votre confidentialité si votre page n'est pas uniquement professionnel . Les amis des amis de no label DjFrance sont visibles si la confidatienlité n'est pas paramétrée . A vous de voir .

Le but est d'être  "trouvable " par le biais d'une page et consultable en détail sur décision ( En retrouvant le prestataire dans les amis ) .

Concernant la netiquette de la page , c'est simple . C'est pas un label , mais la charte est de qualité . On discute assez souvent içi d'un tas de chose qui font qu'on se sait professionnel . Plus ou moins , mais professionnel . Si ce n'était pas le cas en vérité , l'accés à la page ne serait pas possible . En un mot , il faut que cette page demeure crédible et j'y veillerai pour que ceux qui souhaite l'être , le soit . J'en reste là pour l'instant .

PS : n'hésitez pas à creer un compte pour votre activité , ça peut être préférable à votre compte " familial " . Mais c'est vous qui voyez . Quoiqu'il en soit , le compte " ami " devra afficher de suite une activité DJ .

A plus

Re PS : La page est ouverte aux gars du forum qui y échangent . Pour les autres , de france et de navarre , je prend note des messages , mais je tacherai de me renseigner sur eux avant de les inclure . Autant dire qu'il vaut mieux déjà me solliciter içi pour gagner ses premiers galons .

Re à plus ...

Edit Rere PS : une fois ami , si vos propre amis DJ ( j'en ai quelque uns moi même ) souhaitent gonfler les rangs ) . Mais c'est à vous de les parrainner et d'assurer la garantie de leurs sérieux .

Edité par sansrancune - 20 Novembre 2010 à 14:35
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 15:47

Ah ben , je viens de la retrouver ...... Oppps .

Bon Djlc , t'as la forme !!! Tu m'envoies 30 collégues à peine ami !
On va faire péter la toile . Mais bon , je fais pas tout aujourd"hui , j'ai une " famille " moi aussi , lol . Par contre les renseignement avant d'être amis pour tous en message sur la page . Un truc concernant les renseignements et le principe de la page . L'annuaire ( la page info ) , doit être facile à consulter , donc pas surcharger d'info . Le minimum apparait .
Nom , lieu , tel , activité dj , coordonnée mail . Ca prend déjà de la place ( 2 lignes ) et plus ça surchargera . Le but étant de trouver une adresse sur sa région et de contacter la personne , par mail ou tel .
Donc les sites et n° siren ca pourra pas s'afficher sur la page info .
Enfin je pense que ca rend le truc moins lisble pour le consultant . Aprés je sais ce que les pros peuvent en penser . On avisera ... N'hesitez pas à donner votre avis la dessus . 
Pour les suggestions d'amis , je rappelle que je dois tout controler niveau activité  ( sinon c'est le bon coin bis ) et qu'il faudra de toute façon que vos amis fassent une demande par message . Il y a déjà des pages du genre sur facebook , avec des rendez vous de dj . Le but n'est pas de faire un apéro géant , le but c'est de concentrer les pro du son que l'on sait l'être dans le but d'être crédible vis à vis du consultant .
Sinon je fais une suggestion à tout ces groupes . C'est pas le but .

On se connait , et il faut que ceux qui adhérent d'autres horizons ( et l'idée est bonne ) ne parasitent pas le point de rencontre .

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 15:57
j'arrive pas trop à saisir le sens de cette page facebook ....
Tu penses que des clients potentiels cherchent sur facebook après des dj ou discomobiles de leur région ?
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 16:52
J'en sais rien ... Enfin oui , quand même .
bonjour, je souhaiterai avoir un devis pour mon mariage
qui aura lieu le **/**/** . merci d'avance .

Pour répondre à ce message, suivez ce lien :
http://www.facebook.com

Ca coute rien de laisser une trace .
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 18:58
Quitte à créer un annuaire, autant faire un vrai site.

Si tu veux profiter de facebook pour avoir des soirées, tu auras plutôt intérêt à créer une page sur toi et c'est tout. Et c'est bien pour que les gens qui te connaissent mais ne te voient plus puisse te retrouver.

Moi facebook m'a déjà ramené 2 soirées, c'était des gens que je connaissais avant mais ne voyait plus, et c'est pas les soirées que je préfères faire mais je fais qd même avec plaisir :)
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 19:22
On voit jamais des particuliers venir sur ce forum pour trouver un DJ pourtant y en a quelques uns Wink
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 19:53
Question : Ou puis je trouver les coordonnées des DJ professionnel de ma région en un seul clic  ?

Disons que dans l'immédiat c'est n'importe quoi ( dans tout les sens du terme) . Mais ca ne coute , ni n'enléve rien .... Donc .

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 08:29
Perso facebook ça ne m'a jamais rien apporté du côté travail! Les gens que tu as en amis sont des amis, de toute manière ils penseront plus ou moins à toi pour leur mariage ou autre, mais ils espèrent souvent et tu leur fera souvent un prix d'ami, donc faire son business là dessus dans notre cas çe me semble compliqué!
Pour une styliste ongulaire, une vendeuse de lingerie, OK, mais nous on vend du service, on est pas commerçant c'est nettement moins évident!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 19:22
Moi ce qui me choque c'est que aujourd'hui j'ai l'impression que tout tourne par facebook, le bon coin et tout ce genre de site a la noix qui font plus brasser du vent qu'autre chose.

Vous êtes donc pas du tout de bon dj animateur etc... pour passer par internet pour vous trouvez des clients.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 19:35
perso je ne renouvele pas mon abonnement du bon coin car trop de daube et pas envie de me retrouver au milieu de "vrais pros depuis 20ans..."ca devient du grand n'importe quoi,
FB c'est juste pour le fun mais a date aucun retour, ca amuse juste la galerie
je base donc toute ma com via mon site et autre maillage de referencement qui oriente sur mon site et la ca marche plutot bien
en tout cas on ne peut pas rejeter une bonne idee de Sansrancune qui passe du temps pour tous nous referencer (c'est du boulot mine de rien...)
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 20:42
[QUOTE=LE BENESS]perso je ne renouvele pas mon abonnement du bon coin car trop de daube et pas envie de me retrouver au milieu de "vrais pros depuis 20ans..."ca devient du grand n'importe quoi,

C'est payant le bon coin ?

FB c'est juste pour le fun mais a date aucun retour, ca amuse juste la galerie
je base donc toute ma com via mon site et autre maillage de referencement qui oriente sur mon site et la ca marche plutot bien

C'est exactement ça . Facebook est juste un point de consultation possible . Les utilisateurs peuvent et commencent à trouver des infos sur des produits comme justement un dj ou un traiteur . Le référencement par département peut donner à quelqu'un la possibilité de découvrir un prestataire via son site . Aussi je conseille d'avoir dans la page annuaire un nom en relation avec son pseudo sur face book . Dailleurs ( l'idée me vient en parlant , j'affine ) il faut peut être que je mette le nom de l'ami correspondant . Ceçi dit , avec un tel et des coordonée mail on peut déjà contacter . Un point détail que je donnerai encore . Recherchez un dj pour certains c'est le parcours du combattant . S'il y a une possibilité d'avoir de multiples contacts professionnels par le biais d'une seule page , ça peut peut être convenir .
Bon c'est un truc envoyé un peu comme ça , et c'est bien normal d'y voir un coté simpliste et sans intérêt . Mais un mailing de professionnel ça peut servir à faire queqlue chose de bien . A voir ...

en tout cas on ne peut pas rejeter une bonne idee de Sansrancune qui passe du temps pour tous nous referencer (c'est du boulot mine de rien...)

Bah c'est pas la mort quand on me donne les renseignements en linéaire comme il faut , je fais copier coller . C'est Djlc qui m'a fait peur en  suggérant 30 Dj d'un coup ( ceçi dit s'ils m'envoient les coordonnées comme ils se doit et qu'ils sont ok sur leur site  ... 

PS : du coup je visite vos sites et y a du bon .... et le fil d'actualité de la page permet de suivre la votre . Et je peux aussi dialoguer en direct .
Bon pas tout d'un coup hein ....

Edité par sansrancune - 22 Novembre 2010 à 20:45
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 20:59
Heu ta vue le carnet d'adresse Wink impressionnant le Djlc hein LOL,plus sérieusement Patrick tu peu aussi expliquer sur la page d'accueil du profil la marche a suivre,moi je pense que sa vas pas chier loin car face book sa vau ce que sa vau mais bon un jour rattacher ses infos a un site sa peu le faire tout comme le site de mick anim avec les salles  puis au moins on s'amusent non,enfin moi oui Thumbs%20Uppour info en mp je peu vous donner l'adresse d'un tchat que j'ai créer si cela vous intéresse    
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 21:33
Facebook devient un outil incontournable en terme de communication.
Au dernier salon mix move, ils ont pas arrêté d'en parler à chaque conférence, coïncidence?

Dans le milieu de la nuit, Facebook m'a quand même permis de rencontrer des personnes que j'aurais jamais rencontré ailleurs, et même que j'airais jamais pensé rencontré.
Après, faut faire gaffe à ce qu'on y dit, c'est comme partout.
De plus sur mon compte facebook, j'ai accolé le nom de ma discomobile à mon nom, c'est là que des personnes de ma région ont su que je faisais de l'animation.

Concernant le boncoin, c'est clair qu'il y a du déchet mais moi ça m'a ramené une bonne partie de mes contacts, donc j'y reste.
Lorsque mon site sera en ligne, si j'ai suffisamment de soirée je me retirerais du boncoin, mais pour le moment j'y reste car pas le temps de faire de la communication autre en raison de mon taf principal.

"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 23:27
Message posté par DJ Jérémy

De plus sur mon compte facebook, j'ai accolé le nom de ma discomobile à mon nom, c'est là que des personnes de ma région ont su que je faisais de l'animation.

Bien vu !

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum