Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Vos réactions et réflexions sur les articles (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Vos réactions et réflexions sur les articles
Icône des Message Sujet: Nexo fabricant Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juin 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer organeu Réponsebullet Sujet: Nexo fabricant
    Envoyé : 16 Avril 2010 à 13:15
Bonjour,
Lecteur de SONO mag depuis le N°1, c'est un magazine que j'apprécie énormément. Il est fréquent de constater la décharge suivante:
"le magazine n'est pas responsable des données faites par les annonceurs"
En ce qui concerne les marques de diffusion (enceintes) à plusieurs reprise courtoisement j'ai suggéré à SONO de faire un article mettant en avant le distingo entre les les assembleurs (Nexo, L Acoustic, D&B, etc) et les fabricants, les vrais fabricants intégrés comme JBL, Electro Voice ou RCF, cette dernière marque étant le fleuron européen.
Il y a tellement d'informations à transmettre que le sujet me semble plus que jamais à l'ordre du jour dans notre société de consommation et.. de consommations de hautparleurs, y compris les hautparleurs fabriqués "under specifications" et quasiment introuvables.
Dans le magazine de ce mois un trés beau reportage met Nexo en avant comme étant dans le peloton de tête des 5 premiers fabricants mondiaux.
D'une part Nexo n'est autre qu'un assembleur qui, à mon avis, pourrait être un très gros fabricant mondial au sens propre du terme si avec PHL les 2 marques fusionnaient.
Toujours à mon humble avis, c'est un gachis pour aller dans le sens d'une association que Nexo se soit rapproché de Yamaha sans acrimonie aucune envers la marque nippone.
Dans les 5 premières marques mondiales, on compte en premiers JBL et Electro Voice, Adamson suit, MARTIN AUDIO, puis je pense à L Acoustic.
In fine, nous avons une marque Française, et, ça fait plaisir, même si l'on ne sait toujours pas de quelle(s) marques(s) sont composées les enceintes L !

Cadre commercial musicien des 70's/sonorisateur, auteur d'un historique sur les marques de prestige JBL et HAMMOND organs
consulting audio pro

au services des jeunes qui se lancent dans le son...
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 21:42
Bonsoir
Que dire de plus !! rien a part juste un oubli sur une marque qui reviens en force "Turbo Sound"
cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juin 2006
Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 22:55
Bonjour  !

Tout à fait vrai, toute ma jeunesse, les années 70's et même 80's, une sacrée marque qui faut le dire, s'est retrouvée "abandonnée" par un très grand groupe américain dont je ne citerai pas le nom par correction mais mondialement connu. Allen & Heath faisait aussi partie de ce groupe.

Ce, par manque de résultat au milieu des années 90.

La suite on la connait, des Ingénieurs sont partis et on monté Funktion One, mais j'ai confiance en Turbo Sound, ils vont rebondir.

C'est avec nostalgie que j'en parle car ça évoque pour moi de merveilleux souvenirs, le matos, l'orgue Hammond et la Leslie 147 que l'on transportait partout, la grosse console Soundcraft 800, l'AMPEG,
sympa cette intervention
amitiés musicales
Cadre commercial musicien des 70's/sonorisateur, auteur d'un historique sur les marques de prestige JBL et HAMMOND organs
consulting audio pro

au services des jeunes qui se lancent dans le son...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum