Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Netbook, Pc Portable Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj debutant
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Novembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer dj debutant Réponsebullet Sujet: Netbook, Pc Portable
    Envoyé : 04 Septembre 2010 à 00:13
Bonjour voila j'ai mon Pc portable dont je me serre pour passer ma musique qui a rendu l'âme,je dois donc en acheter un autre mais je voulais savoir si un netbook ferais l'affaire ou vaux t'il mieux que je rachète un Pc Portable??
Mon pc portable me sert juste a diffuser ma musique de mon pc a sur ma table de mixage brancher a l'ampli est lui brancher aux enceintes,je ne fait pas de mixe ni autre,juste de la diffusion de musique.
Merci d'avance pour vos réponse
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2010 à 06:52
Message posté par dj debutant

Bonjour voila j'ai mon Pc portable dont je me serre pour passer ma musique qui a rendu l'âme,je dois donc en acheter un autre mais je voulais savoir si un netbook ferais l'affaire ou vaux t'il mieux que je rachète un Pc Portable??Mon pc portable me sert juste a diffuser ma musique de mon pc a sur ma table de mixage brancher a l'ampli est lui brancher aux enceintes,je ne fait pas de mixe ni autre,juste de la diffusion de musique.Merci d'avance pour vos réponse

si le PC te serre dégraffe un bouton ...

Sincèrement, tu pourrais faire l'effort de te relire avant de poster, c'est truffé de fautes
IP IP Noté
dj debutant
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj debutant Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2010 à 08:36
je c'est est alors on est pas tous bon en orthographe.désoler
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2010 à 13:55

Salut , pour lire " simplement " de la musique j'opterai pour un lecteur de dvd . 4 GB chargé en mp3 ( eventuellement enchainé ) . Ou un lecteur mp3 format clef USB . Mais j'imagine que tu te dis qu'un ordi pourrait servir à faire quelque chose tout en lisant la musique en tache de fond . Envoyer un diaporama photo , une vidéo d'ambiance ( théme ) . Je suis en train de monter un point dédicace pour les mariés . Un genre de livre d'or instantané , un point Pc dédié mis à disposition des invités pour agrémenté la soirée avec projection sur écran des messages et photos .

Bref , si c'est que pour une diffusion d'ambiance musicale , c'est limite du snobisme de mettre un pc hein . Mais bon ...

Edité par sansrancune - 04 Septembre 2010 à 13:56
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2010 à 14:00
Ton idée est intéressante sansrancune, sa serait cool de développer dans un autre poste
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2010 à 14:05
Heu non bonne idée je trouve 
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2010 à 14:41

J'ai déjà mis en oeuvre cette attraction avec un concept sympa .  On écrit un message soit au clavier soit avec le stylo sur la tablette graphique , on choisis une tof ( photo du théme ) ou on en prend une , on la mets en fond et ca diffuse ensuite les messages sur l'écran .

Comme c'est pas entiérement accessible au public ( Faut coatcher les gens , vu que ça se passe sur mon Pc de secours et ça me monopolise trop ) J'ai donc pris un nouveau mini pc + écran ( compaq ) 221 euros , Je passe commande d'un rack 15 Pouces pour tout reconfigurer et faire un poste autonome sous controle d'un adulte ( ou assistant , c'est plus cher ).

Encore en vacance pour l'instant ( pas bossé des masses cette saison ) et comme c'est un peu long à mettre en place ( ordi tablette graphique , bluetooth , ect . A intégrer en option ( là faut un technicos ) un coin confessionnal fond écran vert et petite caméra ( voir camescope ) pour intégrer la vidéo dans le livre d'or . On en reparlera bientôt si ça vous branche ... 
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 11:24
salut
pour repondre a dj debutant un netbook fera l'afffaire moi j'en ai un que j'utilise des fois pour des soiree lorsde diffusion de fond musical et ca le fait tres bien seul point negatif ca a tendance a chauffer donc bien ventiler et puis faut s'habituer aux petit clavier et petit ecran
IP IP Noté
dj debutant
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj debutant Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 12:39
Merci angepito sa repond mieux a ma question ^^.Merci au autre aussi pour vos reponses
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2010 à 14:49

de rien le forum est fait pour ca

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2010 à 17:41
Salut.

J'ai vécu il y a peu la même question que toi entre choisir un pc portable complet avec entre autre lecteur/graveur ou un NETBOOK et franchement ... après avoir opté pour un portable avec lecteur ... ben en fait il ne me sert à rien.

Donc pour le même prix, j'aurais carrément du prendre un NETBOOK qui était nettement plus compact et plus puissant sur tout les points : disque dur, ram, autonomie de + de 8 heures en fonctionnement ...
En plus, j'ai opté par erreur pour un ACER alors que le NETBOOK à 269€ était un ASUS.

Sauf qu'en fait, je ne connaissais pas encore celui qui m'a fait découvrir le NETBOOK ASUS sinon, j'aurais pas été aussi bête.

Si demain mon ordi portable lâche, je me jète sur un NETBOOK ASUS sans hésitation.

Edité par yann-loïc - 23 Septembre 2010 à 17:41
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2010 à 20:26
moi j'ai un asus eepc et franchement ca marche nickel faible emcombrement f aible poids et grande automie
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2010 à 22:11
Oui c'est ça !

En plus, ils sont beau (enfin je trouve que tout ce que fait ASUS est super design)
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2010 à 23:07
cette idee est tres interessante pour un mariage, faire un livre d'or en live a travers un ecran geant si j'ai bien compris, ca me rapelle une ancienne trounee "nuit bleue" le theme etait presque le meme, les gens ecrivaient des messages (plutot drague)et diffusee dans toute la disco par des ecrans geants
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum