Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Ne demande qu'à apprendre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SillëaS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer SillëaS Réponsebullet Sujet: Ne demande qu'à apprendre
    Envoyé : 13 Janvier 2008 à 11:26
Bonjour bonjour

Est-ce que quelqu'un connait des sites (ou par ses propres compétences) qui m'expliquerait comment fonctionne le MIDI, les séquenceurs/samplers/expander/plug-in VST...bref tout ce qui touche à la MAO en gros. Parceque qd tu connais pas le vocabulaire eh bien tu galère!!!
Merci Bye
IP IP Noté
SillëaS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SillëaS Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2008 à 11:27
Et si quelqu'un pouvait me conseiller pour une config optimale avec ablton live sur mac, un clavier roland XP-10 et une groove korg emx-1. Dans un but de production musicale merci merci
IP IP Noté
SillëaS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SillëaS Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2008 à 16:44
heu...y a personne qui est susceptible de pouvoir me répondre...
Si d'autre sujet de ce type ont déjà été écrit et répondu et que quelqu'un me le signal ce serait sympa..sinon vos réponses et conseils me serait très utile...
Dans ma tête je vois bien un truc du genre le clavier branché enmidi direct sur la korg et le korg sur l'ordi via un petite interface midi..
ça vous semble correct? merci d'avance
IP IP Noté
labofonic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Mai 2004
Pays: France
Citer labofonic Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 23:11
Bonjour,
pour les sites :
tape "audiofanzine" dans google et "espace cubase" (même si tu n'utilises pas cubase, ils ont des explications très claires sur le midi).
Essaie aussi avec le nom de tes logiciels et de tes matos.
Les sites traitant de mao sont légion, le mieux est de se concentrer sur les sites correspondant à ce que tu utilises (sites des éditeurs et des constructeurs), car ils constituent le coeur d'une communauté et sont le meilleur espace pour un débutant.

Pour ton problème de branchement : il te faut effectivement une interface midi. Essaie d'en prendre une avec 1 à 2 entrées et plusieurs sorties.

3 sorties seraient pas mal, car on finit toujours par avoir des besoins occasionnels plus important quand on achete ou emprunte du matos; et la différence de prix est seulement de quelques euros.

Midiman est une marque sérieuse et pas cher qui suit bien ses produits. Evite les marques qui ne font que des produits pc, cheap (drivers pas mis à jour, sav inexistant, bugs...).

Ainsi, les commandes de ton KB seront acheminées dans ton logiciel. Tu régleras ton logiciel sur midi thru.

En assignant les canaux midi et en configurant tes machines sur "local off", tu pourras commander tout-le-monde depuis ton KB.
Y compris le module de son de ton clavier! (Mais sans entendre de déclenchement de notes intempestifs dus au mode "local on").

Et quand tu aura progressé, tu pourras également utiliser les bouton de ton sampler pour réaliser des commandes midi (d'où mon conseil de 2 entrées sur l'interface).

Si tu as besoin d'une "hot line" il en existe sur le site wengo.com (dont la mienne, que j'ai mis à un prix dérisoire car mon but n'est pas lucratif).
C'est pratique, tu peux avoir de l'aide par téléphone ou par chat ou par videoconference pendant que tu fais les manips.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum