Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: MX-1 Martin Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer CG69 Réponsebullet Sujet: MX-1 Martin
    Envoyé : 20 Janvier 2006 à 10:44

Salut tout le monde je voudrais avoir quelques avis sur ce produit

http://www.musik-service.de/Lumiere-sono-Martin-Professional -MX-1-Scanner-prx395740028fr.aspx

je voulais savoir si une simple console dmx suffirait pour le diriger ou si elle serait un peu limitte ( j'ai pas trop les moyens de m'acheter une freekie en ce moment ) car je compte rajouter un ou deux dmx300 avec.

Merci de vos reponse.

CG

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 10:48
c'est très très vague comme question... La freekie est une "simple" console DMX... peux tu citer quelques produits? Que veux tu savoir sur le MX-1?
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 11:39

Je me suis mal exprimé en fait je disais cela car je me doute que la freekie soit bien plus fiable que certaine autre console dmx, je compte acheter une chaman de chez starway pour diriger tous sa et je me demandais si la chaman suffirai pour le mx-1 plus d'autre scan dmx.(je debute dans le dmx désolé de ne pas connaitre grand chose )

Et sur le mx-1 j'ai pu lire sur un site des avis dessus et notament toi yamaha tu disais qu'il était préferable de l'utilisé par 2 ou 4 et donc je me demandai si sa vallait le coup finalement d'en acheter qu'un seul. je compte le mettre au centre de mon pont, avec les deux autres scan dmx sur les coté est ce que cela suffirai?

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 13:36

En effet les scans sont des appareils que l'on utilise jamais tout seul car un faisceau qui se balade seul c'est pas super... Donc si c'est pour mettre au milieu entre 2 scans, je pense qu'il va se sentir un peu seul. Quit à choisir dans le même budget je mettrai un acrobat ou un mania (les nouveaux à rouleau) pour compléter.

C'est sûr que la freekie est une console fiable, je n'ai jamais en de problèmes avec ca marche du tonerre, je sais que je peux compter dessus. Je ne connais pas trop les consoles en dessous mais je sais qu'il y en a qui marchent bien et d'autres pas du tout... la Chaman à ce que j'ai entendu 'est loin d'être le top...

Sache qu'en éclairage la console c'est un peu la base. Tu peux avoir des MAC, si derrière tu as une petite console, tu n'en feras rien... Je te conseillerai  plus d'avoir une Freekie avec des bécanes qui sont moyennes plutôt que de bon scans et une console bas de gamme..

Tu as quoi comme matos et quel est ton budget pour en acheter du nouveau? Jpeux te guider un peu si tu veux

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 16:34

Finalement j'ai appelé mon revendeur et il m'a dit qu'il vallait mieux utiliser d'autre scan surtout en discomobile car celui la en particulier a un miroir très exposé et donc très fragil. Et j'ai trouvé la console que je vais m'acheter ce serai plutot la director 256 de starway qui m'a l'air bien plus fiable.

Niveau matos j'ai pas grand chose 2 T-rex, 1derby, 1projecteur de gobo, 1espece de raptor moins cher, des PAR 36, 1strob 500 joules, des néons et une machine a fumée 1000watts. Je trouve que je n'ai pas assez de matos et surtout je m'amuse pas beaucoup avec ce matos c'est pourquoi je veux investir dans le dmx pour pouvoir vraiment m'éclater en soirée. 

IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 17:11
Director 256 = Chaman...
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 17:26
Non justement c'est ce que je croyais et en fait on m'a dit que le director 256 était beaucoup plus complet que le chaman.
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 18:04
A part un Joystick ou des roues codeuses il n'y a absolument rien de plus...

Edité par Kourtch'
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 18:43
"Et j'ai trouvé la console que je vais m'acheter ce serai plutot la director 256 de starway qui m'a l'air bien plus fiable."

La chaman est fiable. Elle est hyper limitée, chiante à utiliser, mais fiable. La Director 256 est effectivement idem que la chaman, comme l'a très justement souligné Kourtch. Je préfère encore la Chaman d'ailleurs. C'est bien plus simple de dirriger un faisceau avec deux potards qu'avec un joystick à la con (vraiment merdique ça...) ou des roues codeuses quand c'est des petits modèles comme ça.

TOn revendeur dis n'importe quoi. S'il est vrai que le miroir du MX1 est exposé, ça n'en fait pas une bécane inadaptée en discomobile. Il faut faire gaffe à tout miroir de scan. j'en connais qui ont réussi à broyer des miroirs de 518 alors... Simplement, comme le MX1 c'est vraiment lège en puissance (250W halogène) et y'a peux d'effets dedans, il t'en faut un nombre important pour que ça ressemble à quelque chose. Par contre, ce que ça fait, ça le fait très bien. C'est vraiment une excellente petite bécane.

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 19:44
D'accord avec Jomo sur la description du MX-1. Et je trimballe les miens depuis 1 an ils ont pas un pète et tiennent le coup. zéro problème de réponse, le miroir est solide et l'entretien super facile et accessible. Quand je faisais des moyennes presta on en louait aussi, et ca nous faisait un parc de 6 MX-1, tu fais des choses très sympas avec ça malgrè le manque de puissance.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 20:48
oui, mais bon, 6 c'est léger quand même...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 23:07
Je suis d'accord... mais c'est de la discomobile!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2006 à 00:03
ben raison de plus... En discomobile, t'es rarement dans le noir total, tu met pas un brouillard trop danse sinon t'as les vieux qui ralent, t'as pas toujours beaucoup de hauteur... Si en plus t'as que des petits scans en halogène et pas beaucoup, c'est dur...

Edité par jomo
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2006 à 00:28
Par contre la fiabilité des Chaman, bof bof. Un copain viens de s'en séparer, au bout d'un an et demie elle commençait à déconner pas mal : valeurs DMX qui changent toutes seules (miroirs de scans qui bougent sans explication...), blackout qui marche une fois sur 2, parfois obligé de l'éteindre et la rallumer parce qu'elle fesait nawak... C'est peut-être une exception mais tous ces problèmes + programmation et restitution super pénibles, ça  sec, et sa motive pas à en racheter une autre...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2006 à 01:09
certe...
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2006 à 10:05
tiens donc j'ail le  même model chez contest et j'ai eu des soucis silimilaire, enfin je les ai, mais je ne comprend pas j'ai l'impression que ca vient de la connectique arriere, j'ai déja démonté et il n'y avait rien de déssoudé...
@+
PA
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2006 à 11:23

Le truc avec le chaman c'est que mon revendeur ne le vend plus , il en vendait pas assez contrairement au director 256.

Après avoir lu vos post je crois que je vais abandonner la piste mx-1  par ce que j'ai pas les moyens de m'en payer 4. Je pense me tourner vers les PAT 252 de nicols ou les dmx 300. 

IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2006 à 11:57

Message posté par lepat

tiens donc j'ail le  même model chez contest et j'ai eu des soucis silimilaire

La sienne aussi c'était une 1216 Contest, comme quoi...

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum