Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Musiques "club" actuelles Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Musiques "club" actuelles
    Envoyé : 27 Août 2011 à 02:30
Salut les amis,

Je me permet de créer ce sujet suite à des critiques de mon patron sur le style que je passe.

Comme je vous l'avais dit précédaient dans d'autres topics, je suis résident dans un grand café-discothèque (1200 personnes) qui va bientôt être transformé en club.

J'ai mixé ce soir comme je fais d'habitude, sans changer quoi que ce soit, et en fin de soirée, j'ai eu droit à des reproches venant de mon patron qui a 60 ans, comme quoi je n'étais plus dans le "coup"... Que je mixais des trucs démodés.

Je n'ai que 16 ans, donc c'est assez difficile à mon âge d'aller voir ce qu' il se passe ailleurs, dans les autres boites vu qu'en général l'âge d'accès est fixé à 18 ans. En gros, je me limite à ma culture musicale, c'est à dire des années 80 & 90 avec leurs grands succès, en passant par les hits des années 2000, mais surtout ce qu'on fait maintenant, c'est à dire tout ce qui est plus électro-house qui passe maintenant sur Funradio et en club aussi d'après ce que j'ai pu entendre.

Maintenant, vu que les critiques sont de plus en plus fréquentes.
J'ai droit à des trucs du style "ce n'est plus d'actualité" - "tu es 15 ans en retard" - "On ne passe plus ce style là ni à Paris ni même à New-York" - "La house, c'est dépassé", et bien d'autres encore.

Étant donné que je ne suis pas un mec complètement borné, je trouve qu'il est utile que je me remette en question, et que c'est de cette manière qu'on progresse.

Alors j'aurais voulu avoir votre avis là dessus.
La place que j'ai pour l'instant, inutile de vous dire que j'y tiens pour pouvoir par la suite me faire connaitre, et que tout le monde n'a pas cette chance là. Donc autant mettre toutes les chances de mon coté.

Le public de la boite est assez jeune, du style 20-35 ans donc je passe mes morceaux en fonction de ça.

Pour citer les plus connus:
• Lykke Li - Follow the river ( The magician RMX)
• Des remix des derniers titres de Britney
• The wanted / Alexandra Stan / Chris Willis
• Du R&N assez commercial: Rihanna - Far East Mouvement - Pitbull,...
• Les dernières de Martin Solveig ainsi que celles du prochain album de Guetta "Nothing but the beat"

Alors voilà, sur ce coup là, je ne vois pas trop en quoi ma playlist ne convient pas, ou en quoi je suis dépasse, mais je préfère toujours demander l'avis d'autres Dj's qui sont dans le métier depuis plus longtemps.
Je suis preneur de toutes critiques qui me permettront d'avancer et de m'améliorer.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2011 à 10:27
novice95 > depuis le départ t'as des problemes avec ce patron. S'il y a du monde (que ça a progresser depuis ton arrivée) tu as de quoi argumenter.
Ce qu'il faut c'est etre en phase avec la clientele, ni trop branché ni trop ringard.
Le public de la boite est assez jeune, du style 20-35 ans donc je passe mes morceaux en fonction de ça.
Les clients te donnent leur avis sur ta musique ? Ils dansent beaucoup ?

Edité par sono33 - 27 Août 2011 à 10:30
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2011 à 11:19
Et la piste est plein ou à moitié vide?
Car il cherche peut être un prétexte pour te jarter en douceur.

Et te prends pas la tête, si ça marche pas là bas, tu iras ailleurs lol

Aussi, tu dis " inutile de vous dire que j'y tiens pour pouvoir par la suite me faire connaitre" .... c'est pas en mixant qu'on devient connu dans le djing, surtout en Belgique
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2011 à 12:37
Message posté par DJ Jérémy

Et la piste est plein ou à moitié vide?
ou à moitié pleine ? LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2011 à 23:16
Non, les gens ne me donnent pas leur avis sur la musique, mais bon je ne suis pas le genre de dj à envoyer les gens ch*er quand ils viennent me trouver. Si on vient me demander un titre, je vais m'arranger pour le passer même si ce n'est pas le style que je passe à ce moment là, j'essayerai de trouver le moment le plus approprié pour le passer. De ce coté là, je m'estime assez souple.

Pour ce qui est de la piste de dance, il n'y en a pas vraiment une. Je définirai plutôt ça comme un bar branché où les gens viennent pour boire un verre et danser de temps en temps, mais c'est assez rare. Quand les gens dansent, c'est souvent pour une soirée d'anniversaire ou une soirée à thème, mais elles sont plus rares le vendredi.

Si le patron cherchait à me mettre dehors, il dirait les choses clairement. Je le connais assez bien que pour le savoir, et c'est le gars qui dit les choses cash. Pour virer le gars avec qui je mixais, il lui a dit clairement.

Et je sais bien que ce n'est pas en mixant là bas que je vais avoir de grandes chances de me faire connaitre, mais à mon âge c'est assez rare de trouver une telle place. En général, il faut attendre 18 ans pour pouvoir essayer de se présenter quelque part.

Le dernier résident qui mixais là bas à quand même réussi à être résident sur Funradio, à sortir son album & à aller mixer en France et en Espagne, tout ça grâce à la boite où je suis pour l'instant donc j'ai peut-être une chance aussi... Qui sait
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 09:28
Je te le souhaite Wink
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 19:38
Novice si qqun te dit que ce que tu passes est ringard, ya pas 36 solutions de réponses mais juste 2:

- Qu'est ce qui vous fait dire cela ?
- Quel style faudrait il que je passe ?

Si il ne sait pas répondre et vu tous les soucis que tu as déjà eu avec, c'est qu'il veut te virer ou qu'il supporte pas que tu refuses ses avances (je crois que c'est toi qui nous en avait parlé)
How long how must we sing this song
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 21:25
Je lui ai demandé ce que je devais passer mais la réponse que j'obtiens à chaque fois s'est: " ce n'est pas moi qui doit te le dire".

J'ai toujours joué ce style là, personne ne s'es s'est jamais plaint sauf lui...

Donc la deuxième proposition est sûrement la bonne (non non, il n'y a pas de jeu de mots )

Je respecte la sexualité de chacun, mais qu'on me fasse des avances sans arrêt je trouve ça déplacé, et envahissant. C'est un manque de respect, surtout venant de lui. Mais bon je n'hésite pas à la remettre à sa place.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 21:45
Message posté par novice95

Mais bon je n'hésite pas à la remettre à sa place.
LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 22:03
* LE

Excusez-moi, faute de frappe
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 22:47
Si il ne sait pas te dire ce qu'il faut passer, il ne peux pas savoir te dire ce qu'il ne faut pas passer. C'est bête comme chou.
Il est facilement coincable ton boss.
Pose lui également la première question: qu'est ce qui lui fait dire que tu passes pas de la bonne zike. Sa réponse te donnera autant d'arguments pour le coincer.
Tu risques de te faire virer? C'est sûrement une chance vu ce que tu nous as dit avant.
How long how must we sing this song
IP IP Noté
The_Dragon5
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2007
Pays: France
Citer The_Dragon5 Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 09:23
C'est quand même bizarre que ton patron dise que tu as "15 ans de retard" vu que tu passes aussi des musiques actuelles. Si tu veux un peu plus t'enrichir de ce côté, vu que tu ne peux "normalement" pas accéder en boite, je te conseille ces liens réunissant les titres du moment chaques semaines ;-)

http://www.club40.dj/
http://www.djbuzz.com/mycharts/

Je sais pas si ça résout bien ton problème :/

Cependant, pour un public de 25/30 ans, les années 80 sont toujours au top ;-)
Dj Stoun
La vie est simple. Tu fais des choix, et tu ne regardes pas derrière.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 12:05
Message posté par novice95

Je respecte la sexualité de chacun, mais qu'on me fasse des avances sans arrêt je trouve ça déplacé, et envahissant. C'est un manque de respect, surtout venant de lui. Mais bon je n'hésite pas à la remettre à sa place.

La pédophilie c'est un peu plus que du manque de respect ...
IP IP Noté
chris67
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juillet 2011
Citer chris67 Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2011 à 20:24
de toutes les manières a 15 ans tu as pas le droit de travailler dans un club !

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2011 à 20:41
file lui un coup dans sa gueule et envoie le chier puis envoie lui l'inspection du travail pour faire travailler des mineurs la nuit , puis si il l'ouvre porte plainte pour harcèlement sexuel envers mineurs 

Edité par Djlc - 18 Octobre 2011 à 20:41
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2011 à 07:33
Message posté par The_Dragon5

Cependant, pour un public de 25/30 ans, les années 80 sont toujours au top ;-)
Pour les 25/30 ans c'est plus la fin des année 90 voir 2000. 
Les années 80 c'est pour les quadra.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
The_Dragon5
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2007
Pays: France
Citer The_Dragon5 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2011 à 09:51
Bizarrement non, pour mes propres expériences, lors d'anniversaires de 18-20-22 ans, les gens demandent toujours les années 80 parce que ça rappelle leur jeunesse (justement grâce aux parents qui écoutaient ces tubes) !

(Et les années 90/2000 sont bien moins fournit en tubes aussi)

Edité par The_Dragon5 - 19 Octobre 2011 à 09:52
Dj Stoun
La vie est simple. Tu fais des choix, et tu ne regardes pas derrière.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum