Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Musique téléchargée Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djboost
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Août 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djboost Réponsebullet Sujet: Musique téléchargée
    Envoyé : 13 Août 2005 à 23:31
je voudrais savoir si il été possible de passer des musiques télécharger lors de soirées, je penses que c'est illégal mais je vous demande quand mème?

djboost!
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 09:41
Si tu as de musiques téléchargées sur des sites tel que Virgin et autres ou les titres sont payants, tu peux les passer dans des soirées.

Si tu les as téléchargés sur des sites de per to per, tu n'as pas le droit car c'est illégal
IP IP Noté
djboost
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Août 2005
Citer djboost Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 11:25
ok merci beaucoup pour le renseignement
djboost!
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 12:03

je profite de ce topic pour poser des questions car je passe quelques titres telecharger illegalement (j ose le dire).

en fait les titres que je passe sont des titres que je n arrive pas a trouver legalement du genre des versions maxi ou remixées de certains tres vieux titres alors si vous avez des sites payant pour trouver ce genre de produit que nous les DJ avons besoin je suis preneur.

IP IP Noté
AZERTY
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Août 2005
Citer AZERTY Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 22:45

bjr, je suis avocat et je m'occupe de la sonorisation d'un petit orchestre.

Je voudrais dire un bravo a Le dam's car vous avez raison sur le point des musiques téléchargées et (aussi sur votre post sur les associations, je n'ai qu'un mot à dire nous sentons une recherche et une grande experience dans ce domaine)

Par ailleurs, je vais vous indiquer un systeme legal pour avoir de la musique gratuitement. Tous les clips qui passent sur les chaines musicales types MCM, M6 peuvent etre enregistré legalement car c'est la chaine qui a paye les droits de sacem.

Vous pouvez les diffuser dans vos soirées sans problemes car dans les soirées privées il n'y a pas de sacem pour l'instant et que dans les fêtes publiques c'est a l'organisateur de payer la sacem. D'un point de vue juridique, les musiques téléchargées via la télévision peuvent devenir legale.

Le per to per reste legale dans le cadre d'un usage familiale, confere jugement du jeune de Millau....

IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 22:51
Merci Azerty, mais c'est un avocat justement qui m'a aidé dans la création de mon association.

Sur ceux qui est des clips via MCM ou M6, si je comprends bien ton raisonnement, je peux enregistrer tous les clips et les passer dans mes soirées.

Ceux qui revient à dire qu'à partir de demain je n'achete plus un disque.

De plus, ceux qui ont une carte TV sur l'ordi peuvent directement les graver sur CD.

Ton information est intéressante, mais bien que je ne mette pas ta parole en doute, pourrais tu nous donner un texte de loi qui affirme tes dire,car a ce moment la le budget disque d'une discomobile ou discotheque peut fondre considérablement.
IP IP Noté
bencha_69
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juillet 2005
Pays: Belgium
Citer bencha_69 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2005 à 14:49

Message posté par le dam's

De plus, ceux qui ont une carte TV sur l'ordi peuvent directement les graver sur CD. 

tu n'a même pas besoin d'une carte tv, il te suffit de braché la sortie stéréo de ta tv (donc le file rouge sur le boutons rouge et le fils blanc sur lebouton blanc) et de conecté à l'aide dun mini jack ses fil dans ta carte son (entré ligne)

tu peux même braché un jack male dans la sortie son de ta tv et un jack (toujour male) dans l'entré ligne de ta carte mais t'as une moins bonne qualité

pour azerty, j'ai une question !! les clip téléchargable sur des site web, si ceux si payent la sacem (enfin sabam pour chez moi lol) on peut les utilisé aussi de la même façon que ceux qui viennent de la tv ??

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2005 à 19:25

VIVE MILLAU

http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
yanath34
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Mai 2005
Citer yanath34 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2005 à 01:29
et pour les versions maxi  si je possede deja la version radio sur une compil
legal ou pas legal ?????????
IP IP Noté
bencha_69
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juillet 2005
Pays: Belgium
Citer bencha_69 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2005 à 10:06

Message posté par yanath34

et pour les versions maxi  si je possede deja la version radio sur une compil
legal ou pas legal ?????????

je pense que oui et je pense que l'inverse aussi

mais je suis pas sur de tout ça

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2005 à 11:29

Et les morceaux de la radio ? Car à la radio en cherchant bien y a moyen de chopper pleins de sons. Sauf que maintenant certaines radio à 2 lettres co-organisatrice de la techno parade, mettent un petit ralentissement dans leurs morceaux histoire que le son ne soit pas parfait. On peut aussi enregistrer les morceaux des radios du net.

Qu'est-ce qui est légal dans tout ça ?

IP IP Noté
boxer25
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2005
Citer boxer25 Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2005 à 20:05

J'utilise des morceuax MP3 récupéré à droite et à gauche (net, amis, compil) et je les joue dans les soirées. Un gars de la SACEM, qui fait les enregistrements avec un petit magnéto m'a dit que tout le monde le faisait et que de toute façon c'est l'organisateur (comité, CE) qui paye les droits de diffusion, donc pas de soucis.

Je ne vois pas l'utiliter d'acheter des titres qu'on ne jouera pas parce que çà marchera pas ou qu'on jouera 5 fois dans la saison avant qu'il ne soit dépassé. Je dis çà pour les merdes du top 50 (entre autre).

Si l'on met de coté les "classique" pour lesquel j'ai les sources (45 tours, maxi), les nouveautés de l'année se compte sur les doit de la main.

IP IP Noté
kdfx
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Octobre 2004
Citer kdfx Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2005 à 10:38
Eh bien bravo Boxer!!!
Belle mentalité:
je suppose que t'as aussi volé le portable qui te sert à passer la musique, car de toutes façons il faudra le changer dans quelques mois
Désolé, mais quand j'entends des conneries pareilles, ça me fait bondir :(
IP IP Noté
boxer25
Membre novice
Membre novice

Citer boxer25 Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2005 à 10:52

Et non pas de portable, trop facile !!

C'est pas des conneries, c'est la réalité. Pendant des années, j'ai acheté des tas de single que je n'ai jamais passé. Aujourd'hui, je ne joue que ce qui marche. De toute façon, les gens ne dansent que sur les mêmes tubes alors.

Il faut arreter d'être hypocrite, tout le monde le fait mais ne le dit pas, moi oui.

IP IP Noté
boxer25
Membre novice
Membre novice

Citer boxer25 Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2005 à 11:14

J'aimerais rapeller une chose concernant les droits d'auteur.

Quand on achéte un CD, un DVD, on paie des droits d'auteur et surtout de diffusion mais uniquement pour soi même ou le cercle familial.

Quand un vidéo club achéte un DVD, il ne le paie pas 30 euros mais 3 ou 4 fois plus cher parce qu'il paie les droits de diffusion correspondant à sa ville, sa clientelle.

Ton abonnement à C+ vaut 30 euros pour toi mais une fortune pour les bars, les club et les salles de spectacle car elles sont suposer le diffuser à plus de gens.

Une radio ou une chaine TV paie des droits de diffusion en rapport de sa zone d'écoute.

Donc quand tu diffuse de la musique en public, tu paie les droits pour une superficie de salle et un nombres de personnes données.

Le seul tort que j'ai est de ne pas payer les droits pour moi en n'achetant pas le CD en le téléchargeant ou le copiant ayprès d'un pote. Mais lors de bals public, l'organisateur paie les droits de diffusions. A une époque (vous étes trop jeune hélas), enregistrer la radio ou la TV, copier les disques de ses amis pour soi même ne genait personne. Aujourd'hui, cela pose un pb. Si je vous disais que je copie les CD de mes amis, vous ne me croiriez pas.  

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2005 à 18:26
boxer25 il n'y a pas a chercher d'excuse ce que tu fait est illegal point faut pas chercher plus loin .

"(vous étes trop jeune hélas)" c'est vrai que tous les membre du forum on entre 17 et 19 ans.
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 10:26
Une petite question si ma discomobile diffuse des musiques qui proviennes d'amis qui font parti de ma discomobile (ex. Light Jockey, les monteurs et démonteurs de matos...). Est-ce que j'ai le droit de les diffuser légalement même si c pas mes propres CD ? ? ?
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 10:38

ben rien ne t'en empêche, heureusement d'ailleur , pour ma part , mon DJ amène ces propres disques et moi les miens, le principal, c'est que si ce sont des copies , il faut que tu puisses fournir ( sur place bien sûr les originaux.  D'ailleur, je rajouterais qu'il arrive par fois dans une soirée , quelqun du publique t'apporte un disque pour que tu le passe , (vu que toi tu ne l'as pas, ) , pas de pb non plus , s'il s'agit d'un original. Dans ces cas là , tout est permis, la seul chose importante vis à vis de la SACEM , c'est que les droits aient été acquités, point barre.
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Peque
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juin 2006
Citer Peque Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2006 à 13:58
Bonjour

Je soulève le sujet c'est un peu tard mais il y a une question qui me trote dans la tête est-ce-que si on télécharge des musique sur du peer to peer est-ce possible ensuite de payer des droit a la SACEM pour que ce soit légal ?

Edité par Peque - 16 Juillet 2006 à 13:59
Au plaisir de vous lire Aurélien
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2006 à 14:15

perso , je ne connais pas ce site mais s'il s'agit de musique téléchargée légalement , comme par exemple virginmega , tu paie dans ce cas une redevance de SACEM dès l'enregistrement , donc c'est autorisé , mais n'oublies pas que l'organisateur devra tout de même payer de la SACEM pour diffusion de ces musique en publique, étant donner qu"il sera dans l'obligation de faire , au préalable , une déclaration auprès de cet organisme .

si par contre il s'agit de musique illégalement téléchargée , c'est formellement interdit!!! , sous peine de poursuite !!

Edité par hazure - 16 Juillet 2006 à 14:18
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum