Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Musique pour mariage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
40latino
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Citer 40latino Réponsebullet Sujet: Musique pour mariage
    Envoyé : 16 Mars 2007 à 22:19
Bonjour a tous,je dois bientot animer mon premier mariage.
Je voudrais connaitre un peu se que vous passez comme musique quand par exemple, les mariés rentre dans la salle et quoi passez comme valse.

Merci de votre aide.

IP IP Noté
CAMIVA66
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Février 2007
Pays: France
Citer CAMIVA66 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2007 à 22:24
Message posté par 40latino

Je voudrais connaitre un peu se que vous passez comme musique quand par exemple, les mariés rentre dans la salle et quoi passez comme valse.
Pour ce qui est de la musique pour l'entrée des mariés, je leur demandent la musique qu'il désirent, car j'essaye de personaliser la soirée au maximun.

Maintenant tout dépend des mariés, perso j'ai mis de la marche nuptiale au dernier tube.

Camiva 66
IP IP Noté
JBS sono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Mars 2007
Pays: Belgium
Citer JBS sono Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2007 à 22:30
salut,

moi perso je ne passe pas de valses pour un mariage tout d'abord tu dois voir l'age de la majorité du publique tu sais ce que je passe ce sont surtout ce qui a marqué les meilleurs années ce qui veut dire les années 80 pour l'ambiance rien de tel si tu as une majorité de 25 a 40 ans ça marche évite d'etre vieux jeux avec des valses c'est toi qui va voir tu dois t'adapté a eux années 80, un peut de 90 et de la news dance n'oublie pas cloclo et du gilbert montagné et pour ouvrir la soirée un slow choisis par les mariés  pour le début pour acceuillir les mariés une petite musique de fond pas trop vieux jeux et qui fait dormir bonne continuation
--- JBS sonorisation ---
IP IP Noté
40latino
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Février 2007
Citer 40latino Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2007 à 23:40
Merci de vos réponse,en regle générale,je pense qu' une valse pour les mariés ne fait pas de mal,la marche nuptiale pour l'entrée des marié est bien adapté.
En ce qui concerne le reste de la soirée,j'ai de la funk,du disco,du rap,r'n'b,house,slow etc.......

J'ai encore une petite question:

Par quel genre de musique vous commencer la soirée puis par quoi vous finissez.( cronologie d'une soirée, comme un mariage )

Merci de vos réponses.

Edité par 40latino - 16 Mars 2007 à 23:41
IP IP Noté
CAMIVA66
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Février 2007
Citer CAMIVA66 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2007 à 23:54
pour ma part je commence en général par année 60, latino,Disco, funk, ;;;;;;;
Le debut de la soirée doit être au maximuin généraliste
Camiva 66
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2007 à 00:14
oh non la marche nuptiale pour l'entrée des mariés c'est pas possible dites moi que je rêve... Cry
on est pas à l'église là
poser des questions pour filer un coup de pouce derrière encore ca va mais partir animer un mariage avec le bagage que tu notes dans ton post jsuis désolé d'être cru mais c'est vraiment dégueulasse...
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2007 à 00:16
le problème dans un mariage (mais aussi dans toutes les soirées ou presque) c'est que tu as du public de tous les ages et tu dois absolument satisfaire tout ce monde.

Alors moi je commence par du musette mais pas du verchuren.. je le joue au clavier (vive les musiciens...) et très vite variété passe partout (compagnie créole, année 80...) puis re-musette et comme les anciens ne se lèvent plus, c'est parti pour tout le reste jusqu'à la fin avec pour mon cas, presque pendant toute la soirée une alternance musique vivante musique enregistrée car c'est ce qui fait ma principale valeur ajoutée par rapport aux autres.

Mais en règle générale (ce n'est que mon avis), ne prévoit pas trop ta soirée, ça doit être en fonction de la réponse du public et de ton feel in...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2007 à 07:52
C'est sûr qu'il ne faut pas trop prévoir sa soirée mais pour se mettre en confiance, il peut se faire une base musicale genre playlist par style et qui sera évolutive pendant la soirée. Mais surtout, prévoir en fonction de ce que les mariés veulent bien sûr lol
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2007 à 07:55
dudulle > +1
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2006
Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2007 à 21:45
Salut

Dudulle +1.
Oui, tu peu envisager beaucoup de chose, mais rien de fixe.

Tas des inconditionnelles que tu passera souvent et d'autres suivant l'ambiance de la salle.

cloclo, village people, compagnie créole.

Variété francaise : jean jacques goldman, démons de minuit, partenaire particulier, dutronc, etc

New wave , année 80, variété étrangère

Ensuite titre actuel.

Pas oublier le rétro a petite dose mais il y en a qui aime (Les anciens).

Ensuite soit bien a l'écoute de :

1) Des mariés, n'oublie pas que c'est leur soirée qui se doit être inoubliable alors si cela ne se passe pas bien tu sera inoubliable, lol

2) Des invités (Tout en sachant que c'est la soirée des mariés).

Et pour la marche nuptiale, elle n'est pas démodée, les mariés me la demande souvent.

Pense (si les marié le désire) aux jeux que tu peu faire si le repas tire en longueur, car un repas trop long peu amener les invités a se faire chier, alors si tu peu un peu distraire la foule avec deux ou 3 jeux, cela fera passé le repas avec un peu moins d'attente.

Voila si cela peu t'aiguiller en plus de ce qui a été marqué au dessus, par le confrères.

N'oublie jamais que c'est la soirée des mariés, pas celle des invités et encore moins la tienne.

Salut, G'Claire
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2007 à 22:38
G'Claire je pense que bien des mariés (même ceux qui te donnent une liste de la musique qu'ils veulent) se préoccupent plus du fait que la soirée se déroule bien et qu'il y ai la meilleure ambiance possible. exemple s'ils avaient demandé du rock ska rock festif et qu'en fait ça marche moyen comparé à la musique année 80 qu'ils voulaient pas trop, continue 80 car ils se souviendront que leurs amis et leur famille a passé une bonne soirée et donc ça sera une soirée réussie.

Ma règle d'or: satisfaire le maximum de personnes dans la salle même si les organisateurs sont pas d'accord. ils auront de bonnes retombées et j'aurai fait une bonne pub
IP IP Noté
jnchz
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Juin 2007
Citer jnchz Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2007 à 23:09
c clair
salut a tous j'ai vu des soirées en particulier des mariages ou la sono (le matos) super et l'animation et le choix musical zéro pointé....
dommage
IP IP Noté
Nimeno3
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Mai 2005
Citer Nimeno3 Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2007 à 22:42
Moi j'ai  animé seulement des fiançailles dans le sud de la France, milieu féria et fêtes de villages, jusqu'à aujourd'hui et niveau musique ça reste soirée "classique" avec les années 80 (à si elles n'avaient pas existé qu'est ce qu'on ferait de nos soirées), un peu de nouvelles générations suivant l'âge des organisateurs (généralement l'âge des organisateurs et la moyenne d'âge des invités est identique).
Pour les jeux ce n'est pas mon fort.
Généralement ma soirée "type" sur le papier (c'est rare qu'on respecte mais ça peut donner des idées) :
-échange des bagues
-desuite après slow
-j'enchaine sur une valse
-après on essaye d'accélérer le rythme avec du cloclo, gilbert montagné (sans trop entré dans les années 80 pour avoir encore des réserves pour la suite de la soirée...)
-en général les gens se rassoit pour le repas (vu que je préfere commencer l'animation quand c'est possible en accord avec les organisateurs et le traiteur entre les plats pour éviter que les gens s'endorme à table et pour permettre aux personnes les plus âgées de voir les jeunes dansés)
-on reprend avec un peu de disco en commençant par des tubes classiques puis j'enchaine sur la compagnie créole pour arriver au danse du soleil (qui fonctionne toujours et si je les oublie on n'oublie pas de me le rapeller Smile)
-repas et pause jusqu'au dessert avec en général en fond les artistes préférés des organisateurs
-au dessert vu que je suis dans le sud-est on chante la Coupo Santo (hymne de la provence), j'enchaine sur Dios te salve Maria (messe sévillane) puis ambiance bodega avec des paso doble puis des sévillanes
-j'enchaine sur ricoune (Le verre à ballon, La vache)
-retour années 80
-puis soirée classique en veillant à mélanger les styles tout en gardant l'esprit de "medley" en enchainant plusieurs chansons du même artiste et pas une chanson par si une chanson par là.....

Voilà en espérant t'avoir aidé
a+
-
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2007 à 17:32
Message posté par Nimeno3

Moi j'ai  animé seulement des fiançailles dans le sud de la France, milieu féria et fêtes de villages, jusqu'à aujourd'hui et niveau musique ça reste soirée "classique" avec les années 80 (à si elles n'avaient pas existé qu'est ce qu'on ferait de nos soirées), un peu de nouvelles générations suivant l'âge des organisateurs (généralement l'âge des organisateurs et la moyenne d'âge des invités est identique).
Pour les jeux ce n'est pas mon fort.
Généralement ma soirée "type" sur le papier (c'est rare qu'on respecte mais ça peut donner des idées) :
-échange des bagues
-desuite après slow
-j'enchaine sur une valse
-après on essaye d'accélérer le rythme avec du cloclo, gilbert montagné (sans trop entré dans les années 80 pour avoir encore des réserves pour la suite de la soirée...)
-en général les gens se rassoit pour le repas (vu que je préfere commencer l'animation quand c'est possible en accord avec les organisateurs et le traiteur entre les plats pour éviter que les gens s'endorme à table et pour permettre aux personnes les plus âgées de voir les jeunes dansés)
-on reprend avec un peu de disco en commençant par des tubes classiques puis j'enchaine sur la compagnie créole pour arriver au danse du soleil (qui fonctionne toujours et si je les oublie on n'oublie pas de me le rapeller Smile)
-

C'est aussi à quelques choses prèt que je fais , sauf qu'il n'y a pas de pose repas et ce jusqu'au dessert , pour une bonne et simple raison , c'est que généralement le traiteur fait trainer le repas sur 3 heures environ , (en tout cas , c'est comme ça dans ma région ) , alors , si le repas ne commence pas avant 20h , 20h 30 , voire 21 heures (c'est pas rare )(chez nous , on a toujours du retard , comme j'habite la TOURAINE , on appel ça le quard d'heure TOURANGEAU, qui dure , en réalité , souvent plus d'une demie heure LOL ), si tu ne lances pas les gens avant le dessert  , qui lui se fait souvent attendre un peu ,( le temps que les convives digèrent un peu et puissent, pour certains, aller fumer leur cigarette ) , ça fait commencer la soirée dansante vers les 1hoo du matin ,le temps de présenter ce déssert , que le publique puisse le photographier , le filmer , avec une de nos musique qui va avec  ,puis de couper les parts ect.... et là , c'est vraiment trops tard
C'est pourquoi pour ma part , je propose d'ouvrir le bal après le plat de viande , tout en réspéctant les obligations du service .
Donc pour ce faire , je me mets en rapport avec le traiteur et les serveurs (chacun doit réspécter le travail de l'autre , ce qui est tout à fait normal) , et en commun accord , nous décidons d'ouvrir le bal avant la salade/ fromage .
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum