Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Musique P. Sebastien Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Mick-anime Réponsebullet Sujet: Musique P. Sebastien
    Envoyé : 24 Septembre 2009 à 09:28
Bonjour,
alors on aime ou on aime pas.
Mais j'ai remarquer que les gents l'aime bien.
Il m'arrive de passer quelques musique pendant le repas pour chaufé les gents et sa passe bien.

Sinon voici aussi sa nouvelle chanson qui malheureusement à été interdit a la tv

allez bon clip

http://www.youtube.com/watch?v=cAoK7dRgulI&feature=player_embedded#t=332
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 09:46
Moué!! ce mec est un saltimbanque que j'apprécie beaucoup,pour sa grande gueule,son franc parlé,et l'ensemble de sa carrière,et aussi un mec de terroir,et enfin le fervent supporter de rugby,qui chaque fois qu'il le peut en parle avec une certaine passion,mais la je doit bien avouer que pour moi sa le fait pas,je trouve sa bidon         
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 11:58
patrick sébastien, c'est comme les chansons paillardes ou les jeux d'ambiance, ça peut etre sympa s'il y a le public pour.

Perso, j'en passe jamais, j'en ai même pas mais il arrive qu'on m'en demande .... mais je trouve ça un peu bidon dans les paroles, et les chorégraphies n'en parlont pas lol

Cela dit, je tire yune admiration pour ce mec car dans son émission "le plaus grand cabaret du monde" il trouve et lance de sacrés personnes.
Des fois je mattes ça dans un bar près de chez moi et ça vaut quand même le coup, y a du beau spectacle.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 11:59
Mais quelle daube!!!!!
Certes c'est osé, les paroles il y a quelques clins d'oeils rigolos, mais franchement même moi qui suit quand même bien graveleux dans mes propos là j'ai lutté pour suivre le truc en entier. Et puis deux accords pendant 5 minutes fiou.....
Faudrait vraiment qu'il arrête de chanter ce mec, des chansons comme ça y a beaucoup de gens qui peuvent en écrire................!
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 12:02
Je kiff pas vraiment ! c'est facile et vulgaire. Le problème c'est qu'il y a des gens qui aime.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 13:00
autant il m arrive de mettre la fiesta dans des soirées bodéga autant celle la on ne peut pas faire plus nulle Thumbs%20Down
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 13:09
bon ben j' suis pas fan non plus je suis d'accord avec yam et mistermask
facile et sans grand interet !!!!!
c'est vrai que des fois cinq minutes c'est long LOL
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 13:40
Même s'il a de bonne idées et une certaine "honneteté" avec son franc parlé, je trouves depuis toujours ces musiques totalement hasbeen à mort ...

Musicalement, c'est pourrave. Comme le dit Yam, avec 2 ou 3 accords, il te fait un album.
Les paroles, complètement incrédules.

Il est vrai que comme les chansons "paillardes", il y a (très rarement) une demande mais je préfère dire que je n'en ais pas plutôt que d'en passer juste pour 2 ou 3 personnes dans une salle complète.

De plus, satisfait de voir tout de même que 100% de mes clients me disent lors de la rencontre et surtout avant même que je puisse attaquer le sujet qu'ils ne veulent pas entendre ce mec à leur soirée.

Autant ils peuvent vouloir "éviter" certaines choses mais avec une réserve en nous faisant confiance ... là au moins c'est clair et net.

Le plus marrant, c'est qu'ils abordent tout le temps le sujet de la même façon : "nous avons vécu dernièrement un mariage où le DJ à mis ça ... nous en n'en veux pas !"

Toujours une question de goût personnel bien sûr mais tout de même ... avoir une telle réputation dans le monde de la chanson, à sa place j'arrêterais et me consacrerais à mon émission.

Edité par yann-loïc - 24 Septembre 2009 à 13:45
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
ggreg-brou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Avril 2009
Citer ggreg-brou Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 14:48
+1 yann loic exactement ca!
gregory b ( avignon)
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 14:57
Certe celle là est pas facile a placé en soirée lol, mais il y en a d'autre sa peut passer.

Maintenant comme j'ai dit on aime ou on aime pas.

D'ailleurs pour info c'est la dernière saison du plus grand cabaret du monde car il y a certain au placé (qui sont tout petit) qui veulent comment dire viré sébastient car il parle trop (en même temps il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas)

Bref, moi je suis un fan du cabaret car de un il a le respect des artistes pas comme sur d'autre chaine, c'est un véritable tremplin pour certain artiste et en même temps c'est le seul mec qui est capable de nous faire une très belle émission et je ne dit pas sa car je suis magicien en plus d'être animateur de soirée.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 15:18
Rendez vous pour un mariage 2010 , premiére consigne :
Surtout pas la petit bonhomme en mousse ou autre chose comme ça .
Je comprend maintenant ....
Il vient de se trucider avec cette daube , déjà avant ça cassait pas les barreaux . Moi je tiens une minute , aprés j'avoue tout ...

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 15:54
Moi je ne parlais pas de celle-là justement.

Même si je respecte ce que chacucn décide de faire pour ces clients,
Il est quant même bon se savoir parfois qu'on peut se dire qu'en effet tel ou tel artiste "fonctionne" mais que derrière l'image véhiculée par cette musique peut-être très négative par la clientèle.

Je prends un exemple tout bête avec "on fait tourner les serviettes".

Lors du mariage d'un cousin proche, le DJ nous à balancer ça en tout débût de repas. A peine installé, le gars nous annonce un jeu, nous demande de nous mettre debout, de prendre nos serviettes et balance ce morceau.

En toute franchise, OUI, tout le monde dans l'assemblé c'est éxécuté y compris moi-même. Pourquoi ? Le contexte et puis c'est quant même pas sympa pour le DJ de ne pas le suivre ... Alors on fait ! Il pourrait alors se dire que ça cartonne super et que les gens le font par envie.

Sauf que rien qu'à ma table, les 10 personnes ont eu la même pensée "oh non ... pas cette daube !" et mon cousin était vert qu'il ait osé faire un truc du genre à son mariage.

En prime, un ami pour qui je devais animer le sien plus tard me dit au passage "tu me fais pas ça toi, hein ?"

Donc ... méfiance quant même !

Je préciserais donc que moi-même, je dois forcément faire des choses dans un certain "délire" ou pour mettre de l'ambiance qui ne passe pas avec tout le monde.
La différence, c'est que jusqu'ici on ne me l'a jamais dit ou du moins, je n'ais jamais vu d'échos similaire sur un forum par exemple.
Le jour où je vais lire très concrêtement qu'une grande majorité trouve telle ou telle complètement ringarde et qu'il faille arrêter, je me poserais fortement la question.

En revanche, dans le même genre on ne m'entends pas formuler des phrases genre "aller on tape dans les mains" ou bien "je veux vous entendre chanter".
Pourtant, c'est le B-A-Ba de l'animateur.

Ben non ... moi quant les gens veulent faire tourner leur serviette, chanter ou frapper dans leur main, c'est parce que la musique leur donne cette envie. Pas moi.

Côté télé, ce mec à en effet le mérite de faire découvrir de nouvelle tête.
C'est tout à son honneur et il n'y en a pas beaucoup qui prenne ce risque.
Mais il y a un proverbe qui dit "on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis".

Hors, quant on l'ouvre de trop en balançant que France télévision (la branche en question) n'a pas su juger son emission comme étant de la culture (pour reprendre ces propres mots) et donc qu'il met en cause le fameux juri par un manque total de maturité ... ben faut s'attendre à des retombées. Forcément.

Bref, dire ce que l'on pense OK mais parfois, toutes les vérités ne sont pas bonnes à balancer aux médias. Faut aussi savoir mettre de côté son égo.

Même si je ne suis pas fan du genre, son emission est sympa mais encore une fois un peu répétitive tout comme ces musiques ...

En tout cas, même si je ne regarde pas vraiment, j'irais 100 fois plus vers ce type de programme qu'un truc genre STAR'AC et autre show TV-réalité.

Je conçois également qu'il puisse y avoir des fans de ces chansons (j'en connais en plus) comme pour n'importe quel artiste et les goûts n'étant pas universels, je ne peux que donner un point de vu purement perso.

Wink
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 16:28
Alors je suis ok avec toi et je te rassure je ne passe pas ça en soirée ou alors c'est que c'est pas fait expré.

Il m'est arrivé d'avoir fait une playlist pour le repas (avec des musiques que les gents m'avais demander) et par erreur j'ai mis tourner les serviettes et bien j'ai été surpris de voir environ 50 % des personnes faire tourner leurs serviettes sans rien leurs demander.

mais bon après sa depent du public
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 20:15
ben je crois que le clip en question,est une daube sa c'est sur,mais je crois aussi que vos clients sont légèrement coincé du cul,moi je vis dans le sud ouest et je peux vous dire,pas question de faire une bonne bringue sans ce style de music de toutes les manière le mec qui a une certaine réussite dans ce pays,et jalousé,critiqué,et tout simplement mal aimé,je connais particulièrement l'homme et je ne peux pas laissé dire des saloperie pareil,voila une vidéo de comment ce passe les fêté en Aquitaine, http://www.youtube.com/watch?v=6tHG_sWNLyI       mais c'est  surement pas pour vos clients ,je constate que tout les été les gens arrive de la France entiere pour les fete de Bayonne qui sont dans la continuité des chansons de Sebastien et ensuite font la fine bouche 

Edité par Djlc - 24 Septembre 2009 à 20:15
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 21:05
Bin tu sais le carnaval de dunkerque c'est pas mieux. Seulement là je trouve qu'il a été a la facilité. Il aurait pu changé let it be par les p'tites bites.
Y a pas j'accroche pas. enfin les gouts et les couleurs...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 21:19

Ca reste du Patric Sebastien...

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2009 à 21:22
Oui sur ce coup,je suis d'accord entièrement c'est une merde,j'ai même pas écouté jusqu'au bout tellement sa ma gonflé,c'est pas le fait de cette vidéo qui me dérange c'est de voir dessuite le dénigrement et l'acharnement de certain propos sur l'individu qui fait quand même l'unanimité dans ma région,les gens sont hypocrite alors,l'été il y a pas une ville du grand sud ouest qui sollicite sa venue,et c'est carton plein a chaque voyage.Et les locaux ne sont pas nombreux a aller a ces fêtes la,pour nous elles ce font dans l'intimité,alors qui sont les autre?des envahisseurs           
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 14:37
mais bon après sa depent du public

Tout à fait !

Pour répondre Djlc sur nos clients coincé du cul ... ben franchement je vais te répondre OUI.
Pour ma part, c'est environ 75% de parisiens (pas forcément bourgeois pour autant) et 24% de Beauceron. Le dernier 1%, on va dire que ce sont des exceptions de personne qui me voient sur 1 presta dans ma région mais qui eux viennent de plus loin et me font venir.

J'avoue tout à fait que si la plupart des Beaucerons ne connaissent pas grand chose d'autre que les ziks passées sur les radios nationales genre RTL, RTL2, FUN, VIRGIN et NRJ ainsi que ce que passe les DJ depuis les années 70 ... les parisiens eux ont un poil plus de culture que le "grand public" mais à côté de ça, ils sont très exigents.

Pour autant, ils peuvent également se lacher complètement sur des musics plus studieuse ou plus "classe" (sans vouloir dénigrer quoi que ce soit).
C'est ce que j'avais déja dit sur un autre post, lorsque tu parles "disco" avec un beauceron, le 1er nom qui va lui venir à l'esprit sera Claude françois.
Un parisien lui va penser de suite "disco américain" voir "black music".
Il va donc penser à Donna Summer ou à Barry White par exemple.

Ce n'est en aucun cas un jugement de ma part que de dire cela mais plus une constatation. Ce phénomène est simplement dû au fait qu'ils reçoivent beaucoup plus de radio que nous et qu'ils ont également beaucoup pllus de possibilité de sortir dans des lieux consacré à la musique.

A côté de ça, j'ai pus faire des mariages Sud-Ouest ou Sud-Est et forcé de constater qu'en effet, ça démarre au quart de tour beaucoup plus facilement et ils sont beaucoup moins regardant sur le côté "décalé" d'une chanson.
Ils s'amusent sans se poser de question.

Par contre, ils boivent aussi beaucoup plus ... du coup, les fins de soirée sont quelque peut mouvementé parfois !!!

Enfin bon ... comme je l'ais dit, ce mec à forcément aussi ces fans et tant mieux pour lui.
ça ne changera en rien ce que je pense de ces chansons.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum