Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Musique en extérieur Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
zeltron
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Juillet 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer zeltron Réponsebullet Sujet: Musique en extérieur
    Envoyé : 18 Juillet 2009 à 10:59
bonjour,
étant novice sur le sujet de la sono, je souhaiterai passer de la musique ambiance autour d'une piscine pour 20/30 personnes, ayant un pc port mais ne possédant pas d'ampli + enceintes, puis-je utiliser mon "home cinéma PIONEER " ampli de 6x75 I=6ohms puissance entrée de chacunes des 6 enceintes : 75W.
puis-je garder l'ampli et acheter des enceintes plus puissantes, ou bien faut-il que j'investisse dans un ampli et des enceintes neuves et lesquelles ?
quelle puissance ampli+enceintes me faudrait-il?
je suis à l'écoute de toutes vos propositions
merci de vos réponses
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2009 à 15:19
bonjour zeltron

si ton probléme c'est juste ponctuellement sonoriser les abords de ta piscine, je vois pas l'interrêt d'investir dans du materiel
6* 75W suffiront pour ta piscine pour une musique d'ambience, a moins que ce soit une piscine olympiqueWink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2009 à 15:57
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Tu veux utiliser ton systeme combien de fois? Pourquoi ne pas envisager la location? Si c'est pour du long terme comme le dis Guiljc ça suffira largement mais le truc c'est que un peux d'eau et hop adieu ton home cinéma et en plus tu verras que monter démonter remonter redemonter tu vas vite en avoir marre. Donc moi perso je te conseille de récuperer dees vielles enceintes (4) que tu mets aux 4 coins un vieu ampli et hop.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2009 à 23:27

Message posté par zeltron

bonjour,
étant novice sur le sujet de la sono, je souhaiterai passer de la musique ambiance autour d'une piscine pour 20/30 personnes, ayant un pc port mais ne possédant pas d'ampli + enceintes, puis-je utiliser mon "home cinéma PIONEER " ampli de 6x75 I=6ohms puissance entrée de chacunes des 6 enceintes : 75W.

Un home studio est un système destiné à l'intérieur, donc trop faible outdoor.

Si tu sonorise l'espace bar/cocktail/buffet soit qcq m² çà ira, bien que la réponse de tes satellites va manquer cruellement de med/bass et bass.

Si tu veux sonoriser l'espace piscine avec des écartements de 15m, c'est même pas la peine.......

En ordre de grandeur, côté puissance il te faut une tête situé à 15m capable de balancer la même pression sonore qu'une personne face à toi parlant de vive voix à 1m.

Sans parler des câbles à tirer dans tous les sens Confused.

puis-je garder l'ampli et acheter des enceintes plus puissantes

NON, si tu lui couple des enceintes de sono tu va le flinguer (surcharge et surchauffe), ces amplis ne possèdant de refoidissement efficace.

De plus ces amplis home studio ont des performances hifi assez moyennes (manque dynamique, patate, punch) par rapport à un bon ampli de sono.

ou bien faut-il que j'investisse dans un ampli et des enceintes neuves et lesquelles ?
quelle puissance ampli+enceintes me faudrait-il?

OUI du matériel de sono mais que veut tu faire avec et quel budget ?

Pour l'extérieur en sonorisation d' ambiance:

je verrais bien des plastiques moulées actives amplifiées en 10" (légères et compactes) ou 12"/15" (plus puissantes et plus lourdes, mais plus de confort en bass).

Perso j'aime bien un effet loudness, pour compenser le régime de fonctionnement, mais je possède des 15" qui descendent à 40Hz.....

Côté puissance, en extérieur trop puissant çà n'existe pas, il te suffit de mettre de la distance...... ou bien pour couvrir les paroles de 30 personnes.

Edité par janclode - 19 Juillet 2009 à 23:39
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2009 à 11:05
Thumbs%20Up
Idem.

J'irais louer 2 enceintes amplifiées en ABS moulée genre EON de chez JBL ou TITAN de chez Wharfedale si ton budget est réduit.

Comme déja dit, si le home cinéma prend de la flotte sur la tronche, il est mort.
Si l'ampli reste au soleil, il risque de chauffer et de se mettre en sécurité (au mieux).

Donc, laisse-le chez toi.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum