Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Musique électronique Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djmusicbar
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Décembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer djmusicbar Réponsebullet Sujet: Musique électronique
    Envoyé : 26 Décembre 2008 à 16:15
< ="Content-" content="text/; charset=utf-8">< name="ProgId" content="Word.">< name="Generator" content="Microsoft Word 11">< name="Originator" content="Microsoft Word 11"><>

CryLa scène électro en Alsace !

Salut je suis Dj depuis  douze ans en Alsace, et je constate que d’année en année, la musique électronique recule et est de moins en moins « demandée ».Que se passe-t-il ?

Je suis déçu de cette mentalité car cette musique festive et propre aux clubs et discothèques est pour moi un régal auditif, mais c’est bien malheureusement un avis personnel.

Je pense que ce n’est pas complètement la faute aux clubbers (si on peut dire ainsi).Chez nous, il n’y a aucune radio de « dance-music » ; les gens connaissent à peine Jakarta, Laurent Wolf et David guetta !!! Ce métier n’est pas facile dans cette partie de la France !

Moi qui adore les sons de Robbie Rivera, Antoine Clamaran, Dave Spoon etc…,je dois être un des seuls de la région à les connaître.

Nos amis allemands inondent notre bande FM avec des stations visant plutôt les personnes de 35 et +, ajoutant à ceci, une station diffusant uniquement du RnB(avec 3x le même titre par jour). On est pas aidé, d’autant plus que nous n’avons pas « FG radio », ni  « Contactfm » ou « Funradio ».La seule radio pour les jeunes est « NRJ » axée RnB bien sûr.

Je commence à être désespéré de jouer tous les week-ends RnB, Disco, Funk, et Hits actuels en prenant la précaution de ne pas jouer trop de House car le risque serait de vider le dancefloor.(Même si je mets un Guetta ou un Bob Sinclar) Merci de me donner vos avis !

J’ai même pensé à me recycler et à créer une radio axée clubs (peut-être avec un partenariat) afin de montrer aux gens qu’il existe d’autre choses !

FRED

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2008 à 17:53
Bha je fait la meme constatation dans le sud de la france .
Des que tu sort des tube radio ons te regarde avec des gros yeux moi c'est encors pire vu que au depart j mixais meme pas du clamaran ou du riverra mais du garage de la deep et pas mal de techno alors je te dis pas ma tronche . Bref jais arrétté de mixé dans mon club je suis repassé au light ils ont pris un dj rnb hiphop a la con et ca passe .
De mon cotyé jais refléchi a la convertion et je me suis dit il faut que je tourne ya pas a chier
Donc ave un pote ons a pété un plomb et la ons pas 4 a 5h par jour a composé et a produir des titre afi d'essayé de les sortir afin de pouvoir tourné . Si tu est motivé et que tu est reellement passionné tu y arrivera .
De plus j'immagine qu'etant resident tu as du te faire des contact donc fait les marchés . En e momet je recontact pas mal de dj avec qui jais eu le plaisir de mixé popur savoir si ya pas des dates qui traines style des warmup ou des sopirée ou ons a besoin de dj electronique .
Mais bon ca marche si tu joue la différence , si tu jou les meme merde electro que la majorité des dj tu te fera pas capté .
Donc je sais pas si c'est de la chance ou les contact mais la les futures dates commence a tombé , ons va partir en sude fin fevrié et des pote important dans le djing mon promis des dates sympas .
Apres l'idée e la web radio et sympas aussi , je fesais ca avant de rentré en club toujours assé garage house et techno mais le probleme c'est d'attiré le pekin moyen sur cette radio , il n'ira pas de lui meme c'est un millieux trop underground et pas assé mis en avant par la presse .
Putain pourtant quand tu ecoute certain disque de garage tu as tout les ingrédiant d'un tube en puissance , tu as les instru basse violon , une voix avec couplet refrain et tout sur un rythme house bien entrainant et ca marche pas .
Le pourquoi du comment est tres simple , c'est ces putain de radio francaise de merde qui dirige le paysage musicale francais . Ils n'offre plus aucune decouverte tu te tappe le meme tuibe de merde 10 fois par jour (ons appelle ca du lavage de servo).
Moi jais eu le cas d'un client qui est venu me voir alors que je jouais un MR V bien dancefloor et qui me dis c'est géniale ske tu passe mais ons connais pas , la franchement tu prend peur ta envi de prendre ton sac et de te cassé et disant au micro vous etes tous des con bandes d'inculte con de mouttons . Puis te dis arf c'est pas contre eux qui faut se battre il mange se qu'on leurs donne . Faut se battre contre ces putain de majors et les radio , faut se battre contre les guetta les sinclar les vendetta qui ons ringardisé la musique electronique mais c'est dur . Ca fait des années que je me bas pour faire reconnaitre cette musique faite par des clubber pour les clubber mais c'est cler que c'est découragent
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2008 à 18:59
Bonsoir
Je suis pas super branché dans votre style, mais j'aime bien la music electro en effet pas dessagréable a l'oreille, une chose est certaine Math je partage ton point de vue sur les FM en France avec toutes leur réseau bien structuré,Qui ont monopolisé la bande FM de chaque villes ,et qui ont conduit a la mort des radios libres . Mais si ont regarde sa de plus prêt encore une fois c'est le pognons,qui a détruit ma radio préféré a bordeaux, comme certainement la tienne,et celle de djmusicbar, et je ne c'est combien encore,ou est il passé le temps ou tu découvrais un style de music sur une FM avec au micro un vieux briscard du monde de la nuit qui te fessait découvrir les dernier import ou ces propre Mix avec des son bien a lui pendant deux heures.Aujourd'hui je pense que avec ces radios tu écoute sa en fond sonore juste pour ne pas être seul,mais elle n'apporte rien a la découverte musicale et surtout ne changeront pas de politique,après effectivement il vous reste la web radio mais la faut faire vite les chacals ce sont déjà bien incruster
Pour dire ma connaissance musical et surtout mes gouts après il sont ce qu'ils sont,sa c'est une autre histoire c'est faite a 50% avec la FM    
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2008 à 23:24

Bha je fait la meme constatation dans le sud de la france .
Des que tu sort des tube radio ons te regarde avec des gros yeux moi c'est encors pire vu que au depart j mixais meme pas du clamaran ou du riverra mais du garage de la deep et pas mal de techno alors je te dis pas ma tronche . Bref jais arrétté de mixé dans mon club je suis repassé au light ils ont pris un dj rnb hiphop a la con et ca passe

l horreur on estr obligé de se taper cette merde et avec des vibes en plusDead

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Niamor01
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Juillet 2007
Citer Niamor01 Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2008 à 23:44
Même Constat dans la capitaule de la Gaule ( Lyon )

Malheureusement les gars, le RNB devient le style le plus populaire chez les jeunes. Même des Dj electro/House sont obligés de passer ce style pour satisfaire la clientèle. ( Merci NRJ )
Même constat que Math, la raison, c'est ces P..**** de Majors qui manipulent le système selon leurs volontés.

L'état d'esprit actuel ;c'est si tu passes pas de la RNB , t'es pas bon.

A nous de redresser la barre, sortons nous les doigts du C.. et imposons notre style. Le DJ doit faire découvrir des nouveaux horizons musicaux à sa clientèle. C'est plus du tout le cas en France....

Les temps changent totalement, il y a 10 ans émergeait la French Touch avec les Daft , Motorbass, Laurent Garnier, maintenant débarque Keen V, Sheryfa Luna et Britney Spears...

Alors Djmusicbar ne t'en fais pas , même si ta région paraît reculé c'est pareil partout dans l'hexagone, les Français sont soulés de la bonne vieille House comme on les aime.
La musique c'est du bruit qui pense * Victor Hugo *
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2008 à 11:02
Mais ls francais sont tout simplement automatiquement saoulé par ce qu'il ne connaissent pas il est la le drame , ons leurs a tellement lavé le cervo que si tu leurs sort un britney qui n'est pas encors sortit il vont te dir c'est de la merde et des que c'est sortit ils vont se rué dessus par millons . Les dj star nous ons aussi niqué le systeme . Jais vu un laurent wolf payé une fortune arrivé avec son laptop avec ca playliste toute prette et au tempo et il envoyais ces son a chier dailleur sans aucune originalité , portant yavais 300 prépubaires devant la cabine a essayé davoir une photo ou un regard de ce pseudo dj . Je ne citerais pas d'autres nom mais yen a un paquet de dj comme ca sur le circuit en ce moment .
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2008 à 12:56
faut faire une révolution ca peut plus durer perso je ne passerai jamais un keen v je préfére encore me faire traiter de ringuard que de passer ces trucs débiles je me demande encore comment ca peut arriver au 10 1 éres places des clubs y sont lobotomisés nos nouveaux djs ou quoi?
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
djmusicbar
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Décembre 2008
Citer djmusicbar Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 14:40
Eh ben merci pour ces commentaires!J'ai envie de dire que ça me rassure même si je trouve incroyable que chez nous en France qui avons quand même des DJs connus, l n'y ait pas cette mentalité comme chez les bulgares,les hongrois,les croates,où la-bas,la fête fait partie de la vie quotidienne.
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 15:19
bon ya longtemps que je n'ai pas poster

et bien je dis non au RNB et dérivés

moi je suis contre cette zic c'est mon avis perso
oui je sais en soirée je ne dois pas passer mes gouts mes faire plaisir à la clientele mais l'avantage de ma clientèle étant en campagne et faisant peu de soirée de jeunot et bien je ne passe pas de rap rnb ou vraiment très peu et de plus je n'ai pas la demande ou c'est très rare ....

les 80's le rock et l'electro et zouk pour généralisé suffise pour satisfaire tout le monde

revenons aux valeures  sur aux artiste connu

une musique de sherifa ou kenza ou que sais je vous la passerai deux weekend de suite et après stop car évidemment on en entendra plus parler alors qu'un golmann un cloclo ou meme un boneyM ACDC TRUST on les oublis pas

je ne fais pas avancer le débat du tout j'en suis sur mais j'aurai donner mon petit point de vu pas très objectif mais voila
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 15:37
Nan mais ya de bonnes prod dans le hiphop le r&b en crunk par exemple ya des truc exélent . Mais c'est cler que le r&b francais pour ado en club merde quoi .
Ya meme pa un ans de ca , ons avais 80% de house electro et techno 10% de fete isco toussa et 10% de r&b et ca passais tres bien . Maintenant c'est le contraire et sans la serie fete bref c'est la déprime chez les dj electronique quoi.
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 15:41
il en faut pour tout les gout c'est sur mais en boite dans une salle électro quand on te demande du zouk ou rnb  sa fait déprimé surtout quand on a plusieur salle bien stylisée musicalement ....

bref a ton le choix ?
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 15:54
Le choix non pas vraiment , en club le patron veut que ca danse et que ca transpire pour que ca consome et bar et surtout au table . Le patron veut de la femelle denudé sur les podiums bref pas le choix faut que ca danse donc ons se tue le morale en passant de pures daubes .
Ou alors faudrai attaché les gens et leurs passé 3 ou 4 h de bon son , a un moment ou a un autres ils vont bien comprendre que finalement c'est meilleur que leurs daube et que ca donne pas mal envie de remué son popotain sur un son fait pour ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum