Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Multiprise XLR, est-ce que ça existe ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lionep
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Lionep Réponsebullet Sujet: Multiprise XLR, est-ce que ça existe ?
    Envoyé : 09 Septembre 2006 à 12:06
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Lionel, et j'ai un groupe de musique. On a une table de mixage amplifiée avec 7 entrées. Mais 5 de ces entrées sont déjà utilisés et on doit brancher encore 6 micros batterie. Existe t-il un boitier pour brancher tout ces micros puis brancher ce boitier sur une seule entrée? Ou il vaut mieux acheter une table de mixage à 6 entrées et la brancher sur une des entrées de celle qui est amplifiée? (Désolé si c'est pas trop clair...)
Merci d'avance...
Et bonne journée
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Messages: 843
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2006 à 13:24
la 2eme solution (chainer 2 tables de mixage) me parrait pas mal
IP IP Noté
Lionep
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Lionep Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 18:40
petit up, pour une autre solution???

La solution de la table me plait, mais j'aurais voulu savoir si il n'existait pas des boitier avec plusieurs entrées XLR, un controle de volume pour chaque canal, et une seule sortie.

J'ai trouvé un boitier de ce type ici : CLIQUEZ-ICI
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Messages: 4006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 19:43

  oui ça existe , mais je n'arrive plus à retrouver sur le net

 il existe effectivement des dispatching micros (possibilité d'en brancher 6 environ)
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 2181
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2006 à 09:03
c'est tout a fait possible mais pour des entrées du même type auquelles ont applique un seul réglage (exemple 6 micros voix pour un discours)
Là comment veux tu faire une balance correct quand tu voix qu'un micro grosse caisse envoie que du grave et les overs prennent que les aigus sur une batterie par exemple...
il te faut une autre table à coupler ou racheter une table plus grande. Ne chercher pas d'autre solution...
IP IP Noté
Lionep
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Lionep Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2006 à 18:16
ok, merci pour ces réponses, je pense qu'on va racheter une table 8 entrées...
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif


Depuis le: 27 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Messages: 735
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2006 à 17:08
La seule solution qui marche est celle proposée par YamahaTaz84 car la grosse caisse et les cymbales doivent avoir des réglages très différents:

Sur la grosse caisse on privilégie les graves avec éventuellement une remontée centrée vers les 4 kHz.

Sur les cymbales on coupe systématiquement les graves, justement pour ne pas entendre les instruments graves comme la grosse caisse.

J'utilise la solution mixette séparée pour la batterie parce que ma table principale n'a pas assez de voies et acheter une console plus grosse coûterait trop cher.

La mixette qui ne reprend que la batterie n'a pas besoin d'une super qualité avec absence de souffle car la batterie envoit des signaux très forts et couvre le souffle éventuel.

La mixette entre sur la table principale par une entrée stéréo.

La solution table de mixage plus grosse aurait l'avantage de pouvoir mieux doser les retours pour les différents musiciens de l'orchestre.

Ne l'ayant pas, j'essaie de disposer les musiciens sur la scène pour qu'ils puissent s'entendre sans retours:

-Basse et percus près de la batterie pour jouer en rythme,

-Batterie entièrement sur l'un des côtés, et surtout pas au centre comme tout le monde fait!
C'est important pour éviter que le micro du chanteur ne reprenne la batterie plus forte que la voix du chanteur.
C'est indispensable si tu n'as pas une paroi transparente pour isoler le batteur des autres prises de son.

Edité par à chaud - 10 Octobre 2006 à 17:12
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum



Cette page a été affichée en 0,094 secondes.

pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.