Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: MTD 112 L-Acoustic Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer leviaduc Réponsebullet Sujet: MTD 112 L-Acoustic
    Envoyé : 29 Décembre 2005 à 22:40

Bonsoir.

J'ai une proposition pour acheter d'occase 2 MTD 112 L-Acoustic avec un processeur de la même marque. Il faudrait leur ajouter 2 subs (SB218 ou autres ?). Ce système remplacerait un ensemble Electro-Voice ELIMINATOR avec un ampli Q66 et c'est pour un orchestre de variétés de 5 musiciens + 2 chanteuses + table de mixage Mackie CFX20.

J'ai eu l'occasion d'écouter les MTD 112 avec une formation jazz et c'était hyper propre comme son mais j'ai un doute sur la puissance pour faire de la variété (soirées de 300/400 personnes maxi + 2 ou 3 sorties en plein air par an) ????

Qu'en pensez-vous ???? ce système suffira-t'il en façade (au fait, nous avons des Mackie SRM 450 en retours)... ou vaudrait-il mieux que nous nous orientions sur des MTD 115 de la même marque ou encore des PS15 Nexo ou du KV2 Audio (ça a l'air sympa également) ou monter en gamme chez Electro Voice ???

Dites-moi ce que vous me conseillez comme matériel (pas trop encombrant non plus) pour avoir "le son" !!! 

Merci beaucoup par avance pour vos bons conseils.

Edité par leviaduc
IP IP Noté
frags
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2005
Citer frags Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2005 à 12:14

moi je te dis saute dessus car je possede 2 mtd 115 et un sb118 je peut te dire que sa un "son" qui te laisse sur le cul une precision des aigues impressionnant.

Seul defaut c'est pas un sysyteme fais pour les musique rock, éléctro et autre ou la tu a besoin d' attaque rapide et clair  donc si tu te cantonnea de la variétés, jazz et autres sa va aller moi avec mon systeme je fais des salles de 500personnes tranquille ( par contre le pleine air sa va etre juste) car elle encaisse trés bien avec de bons amplis au cul si possible prend ceux de L-acoustics et tu en tirera le meilleur.

IP IP Noté
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Citer leviaduc Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2005 à 21:30

Merci Frags pour tes indications.

par contre tu as les MTD 115 et je me demande si les MTD 112 ne seront pas un peu justes tout de même en puissance car on joue de la variété mais également du rock en fin de soirée...

Il faudrait pouvoir essayer mais en province... c'est pas simple du tout quelque soit la marque du matériel...

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2005 à 22:41

Pour 300/400 personnes, je dirais que c'est un peu tendu, de plus, tu risque de pousser un peu trop tes MTD, d'ailleur même avec 2 boîtes, tu risque d'avoir une trop faible couverture. Egalement pour du rock, tu risque d'étre assez deçu, les MTD sont vraiment trés fidéle pour des musiques sobres et qui ont besoin d'une définition parfaite. Pour du rock il va faloir je pense que tu t'oriente vers du matériél plus typé "turbosound" ou "TD" mais aprés c'est mon avis, sinon les MTD sont des enceintes vraiment géante, mais dédier je pense pour un style précis.

Voila tshusss a vous et bonne fête surtout

IP IP Noté
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Citer leviaduc Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2005 à 23:07

OK merci Charlie pour ta contribution !!!

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du Turbosound... et TD ? c'est quelle marque ça ???

Merci encore à vous et bon réveillon demain soir !!! Pas trop de folies... 

IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juillet 2005
Citer padac Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2005 à 19:37

Effectivement, la MTD 112 est un peu juste question efficacité  ( même si revendiquée à 98dB, moi je la mesure à 96dB 1W @ 1m ) En plus il te faudra un vrai ampli style LA24 ou 3600VZ Digam 5000 pour les bousculer.

Vois plutôt avec de la MTD115 en actif. Avec 2 par côté et 2 SB218 çà commence à jouer pour 300 pers. avec une pression "rock" Ceci dit nettement plus cher

Bien à vous

spectacle engineering is a serious business
IP IP Noté
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Citer leviaduc Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2006 à 12:47

Merci Padac pour ton post qui confirme ce que je pensais !

Mais comme tu le dis, la solution avec 2 MTD 115 par côté va malheureusement dépasser notre budget....

Que pensez vous des PS15 NEXO pour faire de la variété ???

Merci encore à tous.

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2006 à 15:25

Pour de la PS-15 ça risque de te revenir également chére, de plus le type de son est vraiment particulier!!! pour du type rock, variété ça peux passer, par contre si tu fait du jazz, la je pense que ce n'est pas la peine, tu risque d'étre deçu. De plus les PS-15 sont a utilisé obligatoirement avec proc!! (comme beaucoup tu me dira, mais la, c'est pire que tous, sans c'est inaudible!!).

Sinon pour TD, il s'agit de la marque TD Taicheé, c'est une marque relativement nouvelle et qui a l'air de fonctionné de mieux en mieux (d'ailleur, je vient d'acquérire un park il y a ~3 mois) Alor pour la concéption, TD utilise uniquement des composants de trés haute qualité, ils utilisent des marques comme : B&C, Fane acoustic, PHL, BMS, EV et surtout Précision Devices (d'ailleur apparement TD serais devenu depuis peu le plus gros client de chez PD devant turbosound). Les filtres utilisé sont des SCR (marque Française de filtres audio) et utilise du bois multiplis de haute qualité bref. En faite, TD a commencer comme toute les marques chinoise a copier des produits de haute qualité et aujourd'hui ils ont assez de savoir pour pouvoir faire le propre boîtes. Tous les produits TD sont garantie entre 3 et 5 ans suivant les produits. Le SAV ce fait en France par PPS (heureusement je n'en est pas encore eu besoin) enfin voila c'est une nouvelle marque qui apparemment est trés orienté événement techno, rock et instal de club, mais ils ont tous de même un line array qui arrivent courant Mars et je suis même invité a l'écoute du produit, je donnerais mes impréssions.

Pour en revenir il y a des produits chez TD que j'aime vraiment beaucoup et d'autre que je n'aime pas du tous la TM-15 par exemple qui peut étre comparer sans souci a une PS15 est je trouve pas droite, l'utilisation du proc est vivement recommandé et je ne suis pas trop d'accord avec ce type de fonctionnement. C'est celle-ci :

">

et les specs c'est la: http://www.propowersound.com/TM-15.htm

Pour le prix c'est du 1650€/ piéce c'est équipé en Fane pour le 15" et B&C pour la 2" ça cogne trés fort (même trop je trouve) avec le proc c'est parfait par contre, sinon il existe la serie TR qui est nouvelle, encore moin chére, mais par contre d'une droiture impréssionnante avec de trés bon rendements et ce, sans aucun traitement dérriére l'ampli.

Bref infin voila je me suis intérréssé a cette marque et je fini par en étre trés content!!

voila bonne année!!

IP IP Noté
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Citer leviaduc Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2006 à 10:23
Merci Charlie pour tes conseils et meilleurs voeux à tous !!!
IP IP Noté
Nessie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2006
Citer Nessie Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 13:39
Je suis d'accord avec Charlie. J'ai écouté les TM15 et j'ai pas trouvé ça super. C'est une enceinte très typée et assez agressive dans le médium à haut niveau. En gros, c'est comme des PS15 en moins bien.

Pour des concerts de 300/400 personnes il te faut un système qui tienne la route en pression et qualité. C'est donc au moins 4 têtes en 38cm et 2 ou 4 subs. Chez EV j'aime bien la QRx153. Avec un x-sub pour 2 têtes, tu es équilibré. En moins cher, j'ai pu écouté la semaine dernière la PS115X de AG Audio et je dois avouer que j'ai été bleuffé. Il faut que je fasse une écoute comparative pour confirmer mes impressions (ce qui sera fait le 27 janvier) mais ce produit me semble très abouti et surtout il marche vraiment très bien sans correction. peut-être une piste à suivre d'autant que les SW118H qui sont préconisés par le constructeur dans le grave sont aussi excellents. Vu le budget et la qualité, ce couple risque de remplacer chez beaucoup de prestataires le sempiternel et vieillissant PS15+LS1200.

Edité par Nessie
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 14:46

En gros, c'est comme des PS15 en moins bien.

Attention, ça ne signifie pas non plus que c'est une mauvaise enceinte et loin de là, je trouve par contre, qu'une foix procéssé, la TM-15 est plus intérréssente qu'une PS-15, elle a plus de facilité dans les autres style que la PS, qui elle est vraiment typé rock.

A savoir que chez TD, j'ais entendu la semaine dérniére(moi aussi...la guerre des marques!!!), une nouvelle serie la TR, et bien je doit dire, que pour le prix, c'est plus qu'impréssionnant, une droiture nikel, un rendement vraiment trés bon et une couleur comparable a une F15 et le tous sans aucune traitement., pour le prix j'ais été plus qu'étonné...
c'est celle la :

http://www.tdtaicheeaudio.com/en/tr15.htm

a+

IP IP Noté
Nessie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2006
Citer Nessie Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 15:33
pourquoi tu parles de guerre ? 
il y a toujours beaucoup de marques et c'est tant mieux pour la concurrence.  Perso je m'en fous de bosser avec  la marque XXX ou YYY. En tant qu'utilisateur, c'est bien d'avoir le choix.  Les nouvelles marques comme AG ou TD sont une chance pour les prestataires qui ne veulent/peuvent plus payer des enceintes au prix d'une voiture. Mais comme de partout, il y a à boire et à manger. Il faut faire le tri.

maintenant, comme je connais assez bien TD (histoire marrante pour ceux qui ne le savent pas, le mec en Europe qui connait le mieux TD c'est le boss d'AG  ) et que je m'étais intéressé à cette marque avant même que PPS ne connaisse leur existence, la gamme TR est en dessous des autres fabriquées par TD. Si ma mémoire est bonne c'est la seule série équipée en HPs chinois et c'est beaucoup moins bon que les HPs européens en terme de tolérance, de performance et de fiabilité. Rien à voir avec du F15 qui est bien supérieure ! Comparer une TM15 à une F15, ya pas de soucis, mais pas la TR15, faut pas mélanger les torchons et les assiettes

Edit : Charlie, tu ne bosserais pas pour TD ? je trouve étrange que tu compares les TR15 aux Martin F15. C'est comme les mecs qui comparent du AG PS115 à du F15. Après quelques renseignements pris, on s'aperçoit que ce sont des revendeurs AG

Edité par Nessie
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 16:09

"pourquoi tu parles de guerre ? "

nan nan, je dit ça comme ça car il y a beaucoup de nouvelle marque si on regarde bien...c'est pour eux le boxon, moi je suis bien content justement !!!

"(histoire marrante pour ceux qui ne le savent pas, le mec en Europe qui connait le mieux TD c'est le boss d'AG  )"...ça on te la dit, perso, j'ais un park depuis peu en TD et aprés avoir parlé pas mal avec le commérciale, ils ont l'air tous de même de sacrément bien les connaîtres, ceci étant dit le business ce fait entre TD et PPS, même si AG a deja rencontré le patron, c'est une chose mais bon...il peut dire ce qu'il veux, mais y a connaitre et connaitre, si c'est pour deja lui avoir séré la main, c'est une chose, si c'est pour bouffé avec lui et sa femme...je doute, une chose est sur, PPS m'a montré des photos de leur line array qui n'est pas encore sortie..PPS était en chine il y a moin de 2 mois en tous cas, ils étaient sur la photo. Aprés je m'en fou de ça il font ce qu'ils veulent. Moi dés l'instant que j'ais du bon produit qui tien, qui sonne et qui me coûte moin chére ça me va!!!

"la gamme TR est en dessous des autres fabriquées par TD. Si ma mémoire est bonne c'est la seule série équipée en HPs chinois et c'est beaucoup moins bon que les HPs européens en terme de tolérance"

Exact, c'est ce qui nous a été dit avec pratiquement les mêmes mots...mais a la différence, que la, j'ais trouvé ça vraiment trés bon, et comparé a une F-15 (j'en est 2 pour du retour DJ) il n'y a pas a la caché et loin de la même!!Il sagit tous de même de la marque TD et d'ailleur PPS ma parlé des futures composants de TD, ils vont faire aparament une serie de HP neodym uniquement pour leur produit, et de plus, je ne sais pas si tu les a écouté mais si tu a l'occasion d'écouté une TR15...éssaye tu risque d'étre vraiment trés surpris par la qualité, si je parle de la F-15 c'est que je la connais et la, je n'est eu que peux de choses a lui reproché façe a mon avis, sa concurrente.

et juste pour: "et que je m'étais intéressé à cette marque avant même que PPS ne connaisse leur existence"

Biensur mais il éxiste télement de marque de sono, tous le monde peux s'intéréssé a une marque qui n'est pas en France, par éxemple tu prend Alcons audio, personne ne connais(du moin trés peu) et pourtant je me suis intéréssé a cette marque...c'est pas pour autent que je vais connaître le produit par coeur.

a+

IP IP Noté
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Citer leviaduc Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 21:46

Bon, je vois que les passions se déchainent... et j'avoue ne pas avoir tout compris mais je retiendrai vos conseils sur le matériel et c'est cela le plus intéressant !

Merci encore pour vos messages !!!

IP IP Noté
DCPA
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Mai 2006
Citer DCPA Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 15:13

Wink 2 MTD 115 + CAISSON VRAIMENT AUCUN PROBLEME POUR 400 PERSONNES

DIRE QUE L ACOUSTIQUE N'EST PAS PREVU POUR LE ROCK C4ESTB ALLER TRES EN BESOGNE

COMME SI JOHN MEYEROU TURBOSOUND ETAIENT RESERVES AU CLASSIQUE

Courtoisement Vôtre
D.C.P.      
IP IP Noté
LUD972
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2010
Citer LUD972 Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2010 à 17:56
Je voudrais utiliser l'enceinte MTD115 en retour pour un groupe de électro- post-hardcore,et j'aimerais savoir si c'est un chois judicieux?
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2010 à 18:20
Oui pas de soucis, même si la "couleur "L.acoustics est plus "jazz" que "rock", cela ne posera aucun soucis.
Si tu avais un choix a faire, j'écouterai aussi du 115 HiQ ou 115 FM, vraiment adapté à une utilisation en monitor.

NB : Trust utilise du 115 FM sur sa tourné....même le DJ de Trust

D'autres questions ? n'hésite pas

Edit : Un petit "bonjour, merci, s'il te plait"...ça coute moins cher qu'une MTD 115, non ??!!

Edité par mickaelkael - 21 Avril 2010 à 18:33
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2010 à 18:31
Message posté par mickaelkael

Si tu avais un choix a faire, j'écouterai aussi du 115 FM

A paris Virgin c'est 103.5 FM LOL

Pousse pas Mickaelkael je connais le chemin ===>

PS : tu as raison un bonjour ça coute moin cher qu'une 115...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2010 à 18:32
sacrée Hugo.....

(J'ai des gros et beaux projets en cours...ça va bientôt fumer le forum...lol)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2010 à 18:39
ça va faire du bien parce que la c'est mou du genoux ce forum quand même.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum