Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Les MP3 légaux Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Voisin Réponsebullet Sujet: Les MP3 légaux
    Envoyé : 08 Septembre 2007 à 13:07

Je m'interroge a propos d'un truc : depuis quelques temps, les FAI propose de la musique dans leur offres, je suis moi meme abonné aux Neuf, donc j'ai accés a neuf music, et je peut télécharger toute la musique que je veut légalement ... La question que je me pose, c'est peut-on utilisé ces musiques en soirée ?

Théoriquement, je me dis que oui, car téléchargées légalement, mais dans ce cas, en cas de controle, comment prouver qu'elles sont légales car pas de cd originaux ??
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 11:33
un mp3 restera un mp3 téléchargé légalement ou pas, d'un point de vue qualité: de la daube !!! 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 11:50

oui en effet, c'est ce que je viens de voir, ils ne sont encodés qu'a 192 kbits/s, et sinon, c'est du wma, pas du mp3 ... De plus, ils sont protégé et donc ingravable ( j'ai essayé avec plusieurs logiciels ) ... Et enfin, il n'y que les titres commerciaux dans le catalogue, et il faud attendre 2 semaines les nouveautés ...

Une seule solution : continué à acheter les originaux ...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 12:35
En fait, j'ai déjà lu quelque part (mais pas vérifié) que les musiques téléchargées légalement ne permettait pas une diffusion publique mais juste privée (histoire de license n'autorisant pas la diffusion au grand public) ...... le mieux est de se renseigner à la Sacem par exemple .....
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 12:56
DJ Jérémy  je pense que tu a en parti raison car les histoires de licence privée ou publique c'est assez vicieux et je pense qu'il faut se renseigner beaucoup....

a quand un membre de la sacem, de l'ursaaf, etc etc sur le forum pour nous aider du point de vue légal sa serait bien n'empeche bon a par quand on dit un peu de mal d'eux ..!!
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 13:44
Message posté par DJ Alain

un mp3 restera un mp3 téléchargé légalement ou pas, d'un point de vue qualité: de la daube !!! 

Tu mtrouveras une différence à l'écoute entre un mp3 à 320kb/s et un CD du marché.

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 18:43
Message posté par DJ_ZoXeN

Tu mtrouveras une différence à l'écoute entre un mp3 à 320kb/s et un CD du marché.

Ya peut etre pas de difference entre du 320kb/s et un cd du marché, mais les mp3 téléchargé légalement pas Neuf télécoms sont à 192kb/s, c'est un peu léger ...

Edité par Voisin - 09 Septembre 2007 à 18:43
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Pays: France
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 18:57
apres renseignement aupres de la SACEM, il faut savoir que les mp3 telechargés sur les sites legaux peuvent etre diffusés en bal tout comme les cd du commerce.
Ensuite, la SACEM se fout royalement que ton titre soit legal ou de site illegaux, car pour un mariage, il n'y a pas de sacem et pour un bal public c'est l'organisateur qui la paie..
Les mp3 provenant de la mule ou autre site illegaux ne peuvent procurer des problemes que par les services de police ou de gendarmerie....
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 20:24
Message posté par le dam's

apres renseignement aupres de la SACEM, il faut savoir que les mp3 telechargés sur les sites legaux peuvent etre diffusés en bal tout comme les cd du commerce.
Ensuite, la SACEM se fout royalement que ton titre soit legal ou de site illegaux, car pour un mariage, il n'y a pas de sacem et pour un bal public c'est l'organisateur qui la paie..
Les mp3 provenant de la mule ou autre site illegaux ne peuvent procurer des problemes que par les services de police ou de gendarmerie....
c'est bien ce qu'on m'avait dit...Thumbs%20Up
IP IP Noté
littlesound
Membre novice
Membre novice
Image
Membre banni !

Depuis le: 02 Août 2007
Pays: United Kingdom
Citer littlesound Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 21:30
sa veut que si j'ai un cd gravé illégaux j'ai le droit !!!

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2007 à 22:17
Message posté par DJ_ZoXeN

A l'ecoute avec du matériel low cost aucune différence audible, normal daube diffusé par daube!
Mais avec un matériel haut de gamme tu découvrira la différence sans problème.
Pour convertir un cd au format mp3 on rabotte les sons inaudible à l'oreille humaine (infrasons et ultrasons) ce faisant on supprime malheureusement les harmoniques (ces fréquence qui donnent tant de chaleur et couleur à la musique).
Je pourrais développé cette théorie plus en longueur mais je risque d'en fatigué plus d'un à la lecture de cette étude et perso je n'ais pas le courage que transcrire tout le texte (je suis un peu fainéant sur les bord). 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2007 à 13:46

A l'ecoute avec du matériel low cost aucune différence audible, normal daube diffusé par daube!
Mais avec un matériel haut de gamme tu découvrira la différence sans problème.
Pour convertir un cd au format mp3 on rabotte les sons inaudible à l'oreille humaine (infrasons et ultrasons) ce faisant on supprime malheureusement les harmoniques (ces fréquence qui donnent tant de chaleur et couleur à la musique).
Je pourrais développé cette théorie plus en longueur mais je risque d'en fatigué plus d'un à la lecture de cette étude et perso je n'ais pas le courage que transcrire tout le texte (je suis un peu fainéant sur les bord). 

Si tu veux. N'empeche que la diffusion d'un mp3 et d'un CD en discomobile, peut etre que ton chien sentira une difference, mais le public, tout comme moi, ne perçoit aucune difference et se fou royalement de la provenance du titre.
IP IP Noté
jeremm
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Octobre 2006
Pays: France
Citer jeremm Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2007 à 20:28
a bon , on peu utilisé de ma musique telecharge ilegalement lors des mariage ?
IP IP Noté
-gil-
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Février 2005
Citer -gil- Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2007 à 13:10
Non! vu que à la base, tu n'as déjà pas le droit de la téléchargé sur ce genre de site... Après ce que te disais le Dam's, c'est que ce n'est pas la Sacem qui va venir t'embêter avec ça...  A tes risques et périls...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum