Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: MP3 et enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mich
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Août 2005
Pays: Martinique
Statut actuel: Inactif
Citer Mich Réponsebullet Sujet: MP3 et enceintes
    Envoyé : 17 Août 2005 à 19:11

Bjr tlm,

Un problème se pose à moi, je travail dans un bar où j'y mets la musique avec un ordinateur branché sur une console herculeet elle même branché à a sono de l'établissement (table de mixage....). Ma question est la suite est ce que le mp3 nuit aux enceinte sachant que mon bof me demande de virer mon ordi sous prétesque que le son en mp3 bien que passant par l'hercule détruit les enceintes selon qq 'un que mon boss connaît ! C assez urgent, merci d'avance !

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2005 à 22:45
On aura tout lu ici . BHa non je jou tres regulierement du MP3 sur de gros systeme pro jamais de casse et dans les bar ou pubou je mix avec de peztits systeme non plus . Un MP3 bien encodé avec un bon soft a 320k et ca roule tu n'entend meme pas de differense avec le cd
IP IP Noté
Mich
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mich Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2005 à 22:51

C bien ce que je pênse aussi mais comme mon boss en plus d'être un con ne comprends rien il me faut des preuves pour lui faire rentrer ça dans la tête, pas des masses envie de retourner aux cds ! En tout cas pour ce boulot !

Merci d'avoir conforté mon opinion

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Pays: France
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 11:03
+1,
le seul risque est avec les MP3 téléchargés illégalement qui ont des bruits
parasites qui peuvent endommager un système son. Avec des MP3 fait par
tes soins à partir de tes CD originaux, pas de soucis... mais met la qualité
maximum car avec un bon système son, on entend tout de suite les
artéfactes de compression...
Chris
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2005 à 00:18
evidemment que non, ses enceintes ne craignent rien (heureusement !)
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2005 à 13:45

Tu peux dire à ton Boss que c'est la plus grosse couille qu'on ai jamais racontée !  Je ne sais pas qui à pu dire un truc pareil mais je lui conseil de se recycler dans la dentelle de Brugge parceque le son c'est vraiment pas pour lui.

Ah putain attends j'essaye d'arreter de rigoler et je t'explique !

Le MP3 est un format compressé en gros ca veut dire que tu prends le son provenant d'un CD tu supprime toutes les fréquences que l'oreille humaine n'entends pas et tu obtiens un MP3.   Vu qu'il y a moins de fréquences il y a moin de données et donc le fichier est plus petit.

En théorie donc le HP doit restituer aussi moins de fréquence donc en théorie toujours ce HP va être moins soliciter et donc on peut dire non seulement que le MP3 n'est pas mauvais pour les enceintes, mais plutot qu'il est BON !!!!!!!

Maintenant tout ca c'est un peu bidon car la différence est tellement infime qu'en pratique tes enceintes ne feront aucun différence.

Je précise tout de même que si tu télécharge tes MP3, la première fois écoute les à bas niveau pour être sur qu'il n'y a pas dedans des bruits parasites, car si tu télécharge une chanson qui est enregistrée à -20DB et que dedans il y a un gros parasite à +40 DB, si tu écoute cette chanson a fond la tu peux endommager les enceintes.   Si après avoir écouté la chanson une fois tu n'entends aucun parasites ils ne vont pas apparaitre par l'action du St Esprit, ton MP3 est propre tu peux y aller tranquille.

Finalement pour info à ton boss, je fais des installes dans pleins de restos et de bar et j'uttilise toujours des PC comme source, les CD c'est le moyen âge, cela permet aux tenanciers de créer des Playlistes adaptées.

Pour la gestion des MP3 sur ton PC je te conseil l'excellent BPMStudio qui permet même de mixer automatiquement deux morceau.

Dernier petit détail si tu Boss avait un doute sur mes qualifications, je suis directeur technique d'un théatre de 4 salles dont une de plus de 700 places et je travail dans ce métier depuis 1988.

Edité par puce_84
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 12:37

trop fort le mec qui a dit ça à ton Boss.

Puce_84 a tout à fait raison, même que si tu encode un son en MP3 en 96K, tu auras un son super moche mais les enceintes de ton boss seront bien moins sollicitées qu'avec un CD. Faudrait que tu demandes au mec que ton boss connait comment il pense (imagine) qu'un son MP3 peut plus abimer des encenites qu'un son en CD. Si ça se trouve le mec est jaloux car il voudrait être à ta place ou alors il veut se la raconter grave devant ton Boss.

IP IP Noté
Mich
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mich Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 20:24

Salut tout le monde !

C bon maintenant en il a compris, je peux enfin me remettre dans le son comme je l'aime ! Cela aura quand même duré un bon mois ce bordel !

Merci encore ! Grand Big Up de la Martinique (97.2)

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 22:47
et le couillon qui avait déliré ont peut avoir son e-mail ?   Il peut en parler en public parceque moi j'organise des diners entre pottes le mecredi soir...
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 23:08

Par contre j'en connais pas des comme ça, faut que j'en trouve un sinon je pourrais pas venir.

IP IP Noté
Mich
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mich Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2005 à 19:40

Hello,

J'en soupçonne un ou deux de vouloir faire "un diner de con 2" avec mon boss con acteur principal !

Pkoi pas !

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2005 à 23:52
Franchement maintenant que Villeret est mort (paix à l'ame de ce très grand comédien) le titre de champion du monde est vraiment à la portée de ton BOSS et de son excellent conseillé.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2005 à 13:19

Faudrait que t'essayes de lui poser d'autres questions sur la sono au pote de ton boss. Et après tu nous raconteras. Des petites histoires drôles comme ça, c'est toujours sympas à lire.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum