Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Moral à zéro : Chambre de commerce Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
stal
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Citer stal Réponsebullet Sujet: Moral à zéro : Chambre de commerce
    Envoyé : 27 Avril 2007 à 16:51
Cry
SALUT tout le monde.
Je viens d'avoir un rdv avec un conseiller de la chambre de commerce et en gros ,la discomobile n'est pas une activité assez rentable pour engraisser  les poche de l'etat donc il ma pris pour une merde.
C'est une activité a petite echelle vous comprenez,vous allez etre écrasé par les taxes et les impots.....et blablabla
QUE doit je faire ?????Moi qui avait un moral d'acier avant de commencer le Business plan et apres tous mon travail le mec me casse en deux en 2heures.
Respect à tous ceux qui ont montés leur S.A.R.L.
Je sait plus quoi faire.........

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2007 à 16:55
Béh tu as 3 solutions :
1 - Tu tentes en SARL.
2 - Tu te met en assos.
3 - La 3em solution que tous le monde connait ^^

Tu as quel age et tu as quoi comme matos ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
stal
Membre novice
Membre novice

Citer stal Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2007 à 17:21
j'ai 20 ans et j'ai 1 lyre, icube 600s ,lumiere dmx et ect
du bon ptit matos mais bon .....
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2007 à 17:38
Message posté par stal

Cry
SALUT tout le monde.
Je viens d'avoir un rdv avec un conseiller de la chambre de commerce et en gros ,la discomobile n'est pas une activité assez rentable pour engraisser  les poche de l'etat donc il ma pris pour une merde.
C'est une activité a petite echelle vous comprenez,vous allez etre écrasé par les taxes et les impots.....et blablabla
QUE doit je faire ?????Moi qui avait un moral d'acier avant de commencer le Business plan et apres tous mon travail le mec me casse en deux en 2heures.

Retourne voir un autre conseiller, visiblement, celui-ci a des idées bien arrêtées... et parait bien con aussi!

Bon plan c'est en nom propre, ça fait 100000 fois qu'on le dit, mais je vois que le message n'est pas bien passé encore....

Et pour commencer, encore une fois je vais redonner mon avis sur la chose, le mieux est de se rapprocher de disco déjà existantes qui se feront un plaisir de t'embarquer avec eux je pense.

Enfin, perso je cherche des gens pour venir avec moi, mais personne se présente... La plupart préfère faire son petit n'importe quoi dans son coin...

T'es pas dans le sud par hasard?Wink
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2007 à 18:46
Message posté par samyx

Bon plan c'est en nom propre, ça fait 100000 fois qu'on le dit, mais je vois que le message n'est pas bien passé encore....

Bon  plan...si tout va bien!
Car si tout va mal, tu es responsable indéfiniment sur ton patrimoine perso...
IP IP Noté
stal
Membre novice
Membre novice

Citer stal Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2007 à 19:04
c'est bien joli tout sa mais on est deux.et pendant que j'y suis est ce que le business plan est obligatoire????
IP IP Noté
mixeur
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Juillet 2005
Pays: France
Citer mixeur Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2007 à 21:53
actuellement, en entreprise individuel tu peux proteger ton patrimoine à condition de passer devant un notaire pour qu'il te fasse un acte de tes biens.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2007 à 17:39
Je suis surpris...
Normalement en EI,il y a confusion de patrimoine entre le perso et le pro...
C'est grâce à ça que leur comptabilité obligatoire est ultra simplifiée en rapport à celle d'une autre forme juridique professionnelle.

Un acte notarié n'est valable, à mon avis, que si les biens appartiennent à un tiers et qu'on en a juste la jouissance... 
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2007 à 22:40
Message posté par stal

Cry
SALUT tout le monde.

Bonjour

Moi je trouve ca bien qu'il soit serieux ce conseiller de la cci car si apres tu te retrouve dans une grosse merde financiere tu payes toute ta vie ces conneries .... il faut redescendre sur terre c'est une activite qui rapporte peu d'argent a moins de faire autres chose a cote avoir un travail comme certain ici ou plusieur activite comme location vente de materiel de son lumiere ou encore etres un reel animateur et taper dans l'animation commerciale en semaine beaucoup le font mais idem ca ne paye plus comme il y a 10 15 ans ...

moi je connais des personnes qui font ce job qui paient leurs charges mais bon si il y avait pas papa maman la famille le femme qui remet a flot la boite ils serraient coulés depuis longtemps et pourtant ce sont de stres bon au mix et a l'animation ...

redescendez tous sur terre sincerement et vous mrs les prof arretez d'envoyer des gosses au casse pipe parce que vous  avez peur qu'il vous pique des clients au black et que vous etes aussi aigri de payer des charges aussi lourdes alors c'est bien francais au lieu entraide on prefere que les autres en chie aussi .

salutations
DJ Malko
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2007 à 09:43
-> DJ Malko

Avant tout quelle entraide ??
Dans le mot entraide il y a "entre" qui sous entend une action de réciprocité!
A quel niveau ce situe cette réciprocité, parce que là de prime abord je ne le voit pas!
De plus cette réciprocité concerne qui de l'autre coté, ou en d'autres termes qui nous aide, nous les pros, parce que là je ne vois pas non plus...
Les gens au black ne nous aident pas vraiment!!
Une révélation ou une information a donner sur ce fameux retour d'ascenceur??

En tant que pros, je crois qu'on est tous dans le même bateau...
On essaye de faire bouillir la marmite tant bien que mal et on assume notre choix professionnel avec plus ou moins de passages délicats!
Le statut particulier de nos métiers exclu pour beaucoup d'entre nous la possibilité d'un salaire régulier. Je ne parle pas ici des intermittents.
Donc en résumé, si vous voulez gagner de l'argent régulièrement, ne pas faire d'heures, et avoir une vie sociale planifiable à l'avance pour recevoir vos amis ou aller en vacances, je vous le dit tout de go...choisissez une autre voie que celle du spectacle car celle ci est totalement incompatible avec vos désirs!

Perso je n'ai aucune activité dans le DJ'ing, maintenant je n'envoie personne au casse-pipe, chacun prend ses responsabilités.
Si je peux renseigner honnètement et dans mon domaine de compétences , je le fait sans masquer les désavantages ou les inconvénients.
Après, toute activité artistique exercée professionnellement comporte un risque financier non négligeable et il appartient a chacun de faire son choix et de peser le pour et le contre de façon à prendre une décision sereine, en gardant en mémoire aussi les risques civils et pénaux liés au travail dissimulé...
Parce qu'il est aussi facile de se retrouver pendu si on est attrapé au black!
Voire même plus, si il y a un accident!

-> Stal

Le business plan permet juste de voir si tu as bien mesuré ton bilan financier et pris en considération l'ensemble des charges que tu devras payer, genre ne pas oublier le téléphone, l'électricité etc... (sic!), parce que les recettes tu ne risques pas de les oublier (lol).

C'est fastidieux mais vraiment nécessaire pour juger de la viabilité de ton projet, ou au moins de voir si le jeu en vaut la chandelle en cas d'investissement "lourd".
Il est utile d'en faire deux:
Un super optimiste où tout va bien pour les banques et un pessimiste ou tout va mal pour toi.
La raison voudrait que tu prennes ta décision sur le pessimiste...

Edité par trad - 30 Avril 2007 à 19:03
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Mars 2007
Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2007 à 21:35
Pourquoi tu fais pas une Micro Entreprise ou en EURL au moins t'es tranquille
Mais les soirée privée fais les au BLACK car sur ce forum y'en a pas un qui déclarent les soirées (mariage anniversaire) privée et au moins ça te permet de sortir  avec t'as femme ou tout simplement d'investir.
Alors t'inquiète pas t'y arrivera car si les gens ne prennent pas de risque ils y'auraient pas d'entreprise!!!
Alors bon courage a toi et te démonte pas!!!
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2007 à 21:56
Franck001

"Mais les soirée privée fais les au BLACK car sur ce forum y'en a pas un qui déclarent les soirées (mariage anniversaire)"

Tu dis cela pour toi je suppose car je pene que parmis les meembres du forum une bonne partie font comme moi beaucoup de mariage et d'anniversaire. Alors fais et dis ce que tu veux mais pour mon cas je déclare toutes mes soirées.

A+
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2007 à 22:08

si c'est pas prendre les gens pour des con dis moi ce que c'est et toi t'as commencer comment? t'as pas fais du BLACK peut être? Moi je le dis et hônnetement je m'en porte pas plus mal mais bon chacun fais ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut mais les lêche cul c'est pas mon truc alors dites pas que vous déclarer tout car on est tous dans le même bateau et c'est pas facile tout les jours alors soyer hônetes ça changera et au BLACK on casse pas forcément les prix!!!!!

Sur ceux c'était un conseil et on le prend comme on veut!!!!!!!

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2007 à 23:19
 Eternel débat stéril qui va partir en cacaouette.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2007 à 23:38
Comme à chaque fois que ça tourne pas très loin de ce sujet. C'est pour ça que j'interviens pas
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2007 à 09:58
je ne dirais plus rien sur ce sujet car effectivement ca va partir en cacahouetes mais je m'en fous j'ai ma conscience tranquille et en plus parler avec des inbéciles ca va les instruires alors autant ne rien dire mais je pense que certains sur le forum sont d'accord avec moi (ils se reconnaitront).

Edité par etoiles - 01 Mai 2007 à 10:08
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2007 à 13:21
Si je savais que le débat serait sereins, aucun soucis pour en discuter mais tout le monde n'est pas ouvert d'esprit
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2007 à 14:17
quel focu en plus il faut qu'ils ce justifie alors qu'on lui a rien demander (etoiles)je disais juste que pour commencer ben va mieux faire du BLACK et si il est pas content ben c'est pareil!!!
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2007 à 16:07
Message posté par etoiles

en plus parler avec des inbéciles ca va les instruires alors autant ne rien dire

Waow, quelle argumentation ! En parlant d' "inbécile", sa s'écrit avec un M.
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2007 à 16:10
voilà quelqu'un qui c'est parlé et merci pour les conseil car je pense qu'ils y'à des personnes qui en ont besoin
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum