Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Monter son entreprise et plus Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djbenb
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Novembre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djbenb Réponsebullet Sujet: Monter son entreprise et plus
    Envoyé : 09 Novembre 2009 à 14:43
bonjour à tous

j'ai quelquechose de bien précis en tête et donc forcement je ne trouve pas réponse sur le forum que j'ai pourtant parcourut dans sa casi totalité.
Je pratique actuellement comme bon nombre d'entre vous la discomobile, et j'aimerai monter une entreprise de manière à déclarer mes revenus. Mais j'aimerai tant qu'à faire élargir un peu mes horizons, et me lancer également dans l'organisation de soirée, et la location de matériel.
Quels démarches faut t'il entreprendre pour ce genre d'entreprise ? quels statuts ? ou faut t'il se présenter pour monter son dossier ?
Pouvez vous également m'indiquez ( ou me rediriger sur le forum )comment créer un contrat à présenter au client, les mentions obligatoire à faire figurer dessus.
également les modalités sur la publicités ( de tte manière je pense que les gens qui traiterons mon dossier seront à même de pouvoir répondre à cette question non ? )
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Benoit
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 09 Novembre 2009 à 17:17
Salut à toi,

Message posté par djbenb

j'ai quelquechose de bien précis en tête et donc forcement je ne trouve pas réponse sur le forum que j'ai pourtant parcourut dans sa casi totalité.

Tu as du loupé les bonnes parties alors ! Un sujet vu et revu !

Tu trouveras des infos sur les statuts sur ce site :
http://fepases.com/

Pour le contrat un topic a déja été ouvert récemment, sinon vas voir un avocat qui te rédigera correctement selon ton activité.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 09 Novembre 2009 à 22:04
faire de l'animation, de l'orga et de la location c'est déjà pas facile ... rien qu'au niveau des assurances déjà ... sans parler de gestion d'entreprise.

Ensuuite, tu fais que ça où tu as un autre métier complémentaire ?

Au lieu d'aller voir la fepases, prend plutôt rdv avec la chambre du commerce dans un premier temps.

Concernant les publicités, prend contact auprès de la DGCCRF ou du BVP
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2009 à 10:16
Du moment ou tu es déclaré et que tu as un siren, tu peux faire toute publicité sauf affichage sauvage. Il suffit de mentionner ton siret dessus.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2009 à 14:49
jérémy a raison chambre de commerce ils te donnerons toutes les infos et la marche à suivre
prend bien le temp d'étudier tous les statuts suivant ta situation personnelle certain sont plus interressant que d'autre .
guilljc
IP IP Noté
djbenb
Membre novice
Membre novice

Citer djbenb Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2009 à 20:20
oé ok ça marche, pour l'instant je suis encore étudiant, j'ai 18ans, donc effectivement pas préssé ! je veux vraiment prendre mon temps, j'ai deja pas mal de recherches et un dossier assez complet. à ce que j'ai compris, la location parrait vraiment difficil au niveau des assurances, faut gérer. dans un premier temps ne vaudrait t'il pas mieu que je me lance en micro entreprise DJ et que je la combine avec l'organisation de soirée de tps en tps ? Mais est ce que le fait d'ajouter cette "deuxième options" m'oblige à changer de statut d'entreprise etc... ? parce que ce qui est intréssant pour moi ( étant étudiant ) c'est quand même je pense de garder le statut de micro entreprise étant donné que les charges ne sont prélevées que sur les recettes et que ça à l'air assez souple au niveaux des assurances. ( bref je n'ai pas à me faire chier à rendre des comptes à qui que ce soit ! )Finalement quand je parle d'etre "organisateur de soirée" je ne souhaite pas organiser des trucs de barbares en boites de nights avec david guetta, ce qui me plairai c'est de rencontrer un client, définir ce qu'il veut pour son mariage, fixer un deuxième rdv ou j'aurai réaliser les recherches pour lui, fixer un tarif ( pourcentage du montant globale de la soirée ) et mettre les prestataires ( traiteur dj etc, ) en relation pour que la soirée se déroule au mieu; vous voyez le genre ? est ce que c'est vraiment rélisable ou trop prise de tete ??
merci !!
IP IP Noté
djbenb
Membre novice
Membre novice

Citer djbenb Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2009 à 20:20
au faite j'ai effectivement trouvé les contrat sur le forum ! lol merci ^^
IP IP Noté
djbenb
Membre novice
Membre novice

Citer djbenb Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2009 à 20:28
et pour répondre également à la question de jerem' je pense que de toute manière vu les choses actuelles faut pas que je compte en faire mon revenu principal. pour l'instant je bosse dans la resto rapide, et fais pas mal de petits boulots (à coté des études). Il va me falloir tt de même de l'expérience aussi pour monter qqc je suis encore jeune ^^ lol
pour la publicité, je pensais aux annonces, distribution de cartes de visite, et je me suis renseigner et apparement c'est tout à fait autoriser de mettre des "autocollants" sur la bagnole du style "MEILLEUR DJ DU MONDE" [ironie]
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2009 à 23:43
avec l'orga de soirée faut etre vigilant ... soit tu mets juste les prestataires en relation avec le client en insistant bien sur le fait que TU n'est pas responsable, tu fais que faciliter les échanges, soit tu veux etre responsable de tout et tu es l'organisateur.

Mais attention, si tu es l'organisateur, l'assurance ne sera plus la même car les risques sont différents.
Aussi il faut faire attention au plafond de chiffres d'affaires. Si tu es organisateur et gère tout, tu vas devoir tenir compte dans ton chiffres d'affaire le prix des prestataires + les charges + marge financière et tu atteindra vite ton plafond (32 000 en auto entrepreneur).
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2009 à 01:51
Message posté par DJ Jérémy

tu vas devoir tenir compte dans ton chiffres d'affaire le prix des prestataires + les charges + marge financière et tu atteindra vite ton plafond (32 000 en auto entrepreneur).

80 000 non ? S'il est organisateur ... En tout cas ne pense pas avoir là une riche idée . Bonjour les tracas ( à moins de faire exclusivement ça et  hyper professionnellement )

Edité par sansrancune - 12 Novembre 2009 à 01:52
IP IP Noté
djbenb
Membre novice
Membre novice

Citer djbenb Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2009 à 13:13
oé ok mdr, je crois que je vais m'en tenir à mes prestations de DJ, le reste on verra ensuite ! je dois passer de toute manière à la cci st'aprem ou demain, je verrai avec eux ce sera le mieu je pense. merci pour tout !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum