Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Mon projet Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Truster
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Truster Réponsebullet Sujet: Mon projet
    Envoyé : 17 Septembre 2007 à 20:49
Bonjour à tous et Clap pour ce forum,

je suis en train de préparer mon projet dans l'animation de soirée, genre animation de mariage en intérieur avec disons environ 150 personnes.

Je suis au stade de l'estimation du cout général en matériel, le but étant d'être le moins élevé possible Embarrassed.

Ma 1ere question pour laquelle vous allez pouvoir certainement m'aider, c'est au sujet de la puissance à avoir pour ce type de soirée afin de ne pas irriter les oreilles des invités avec une installation qui "crierait"LOL.

Ma 2ème question porte sur le système, à savoir un système caisson+ satellite ou 2 enceintes seules. Perso, j'aurais tendance a dire que caisson+satellite serait mieux mais niveau cout, pas sur ???

et enfin, au niveau des marques, quelles sont celles qui auraient le meilleur rapport qualité/prix.

Merci d'être arrivée jusque là Wink j'attends vos réponses.
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juillet 2006
Pays: France
Citer mike Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2007 à 20:59
Salut Truster,

Là c'est pas simple, je ne connais pas ton budjet mais si il te faut un ensemble complet, son & light pour faire du mariage ou tout type de prestation de ce genre, ça va vite monter .

Pour le matériel, je ne saurais te conseiller si ce n'est que de prendre du matos de moyenne gamme pour ne pas exploser ton budjet .

Edité par mike - 17 Septembre 2007 à 21:00
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2007 à 21:01
compter 4000 a 5000 euros pour commencer pour ce type d animation

Edité par bouny - 17 Septembre 2007 à 21:02
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Truster
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Truster Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2007 à 21:29
Pour le budget, j'essaie de le définir mais oui, il me faut du son et de la lumière...

et sinon en ce qui concerne la puissance des enceintes à avoir ???
IP IP Noté
THT ex
Membre novice
Membre novice
Image

Citer THT ex Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2007 à 21:35
bonsoir,
la puissance nécessaire pour ne pas que ton installation crie ?
Plusieurs réponses :
1 - Je ne te donnerai pas de chiffre de puissance, cela dépend trop du rendement de tes enceintes, de la salle (réverbérente ou absorbante), etc.
La puissance toute seule ne veut pas dire grand chose.
Pour info, avec mes systèmes j'utilisait souvent 1 ampli 2 x 400 W pour des prestation de 100 à 150 personnes (ce qui ne veut pas dire 150 danceurs en même temps) jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à sonoriser une fête d'étudiant dont le teme était "ali baba". Ils avaient entierement décoré la salle en tente du désert avec des draps et tentures sur tous les murs et le plafond. Ils n'étaient que 50 (internes en médecine) et je n'avais plus de réserve avec mes 2 x 400W. par contre le son était superbe.
2 - pour que ton son ne soit pas criard, il te faut avant tout de bonnes enceintes (RCF, JBL, Yorkville, etc ...) et suffisement de watts au fesses pour ne pas avoir un ampli qui sature. très souvent le son agressif provient d'un manque de puissance obligent le ou les ampli à travailler à fond.
3 - il faudrait un bon équaliseur mais perso je te le déconseille au début. C'est pas si simple que cela à régler et, mal utilisé c'est bien pire que de ne pas en avoir. (avis très perso et pas forcément partagé par tout le monde)
4 - conseil général : si, comme tout le monde tu as des problèmes de roro, achete moins de matos que prévu mais prends en du bon. S'il t'en manque pour cetraines presta, tu en prends en location.
Pour ta 2ième question tu as le choix :
2 enceintes passives + ampli
 2 enceintes actives (les amplis sont dedans)
 1 caisson de basse + 2 sattelites médium aigus + (si possible) 1 filtre actif + 2 ampli
1 sytème triphonique complet avec caisson de basse actif, (filtre et ampli incorporé) et 2 sattelites médium-aigus.
Tu comprandras vite que chacune de ses solution ont des + et des - et qu'il faut impérativement donner une idée de ton budget pour que l'on puisse te guider.
IP IP Noté
Truster
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Truster Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2007 à 22:36
Merci pour vos réponses.

le son, c'est la partie qui me semble vraiment la plus délicate....

Par contre quand je parlais de 150 personnes, je pensais plus aux nombres de personnes dans la salle qu'au nombre de danseur. Grosso modo, je pense que sur une salle de 150 personnes, quand on a 50-60 personnes qui dansent c'est déjà bien, car quand on enlève ceux qui ne dansent pas parce qu'ils n'aiment pas, ceux qui malheureusement ne peuvent pas ou plus et les différents styles musicaux qui ne plaisent pas à tout le monde, on en élimine pas mal....Après je sais pas si ca joue le fait qu'il n'y ait plus que 50 personnes par rapport a mon 1er post...

Et que pensez vous de l'idée d'acheter une entrée de gamme pour assurer quelques soirées et réinvestir par la suite dans du meilleur matos grace a ses quelques soirées ?

Edité par Truster - 17 Septembre 2007 à 22:56
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2007 à 02:19
pas bonne idée!  ^^
Tout simplement parce que tu as perdre énormément d'argent. Le matos bas de gamme ca se revend très mal, ca s'abime vite et sa casse rapidement et c'est pas avec du matos bas de gamme que tu vas faire parler de toi.
Par contre il vaut mieux que tu te loues du matériel ca c'est rentable car rien à dépenser au départ. et dès que ca décolle pour toi et que des dates arivent tu gères ton budget pour acheter.
La seule chose à acheter c'est platines et mixage. Pour la facade et l'éclairage l'avantage de la loc c'est que tu prends ton matériel en fonction de la puissance et des effets demandés.
IP IP Noté
Truster
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Truster Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2007 à 08:32

la location pourquoi pas mais on s'y retrouve niveau tunes ? ca doit pas donné la location ( me suis jamais renseigné )

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2007 à 09:46
Moi je fais beaucoup de location.
Pour une sono de base (1 ampli + 2 HP type 400 Watts) tu dois compter 50 €.
Pour un jeu de lumière : 2 pieds + 8 PAR 56 + 2 effets + 1 régie + 1 dispatch + 1 maf + câblage tu dois compter sur un peu moins de 100 €.

Par contre achète toi tes platines CD, ta table de mixage, ton casque, ton micro et tes retours pour pouvoir t'entrainer chez toi et bien connaitre ton matos.

La location, c'est rentable.
Un mariage est facturé (en moyenne) en 500 & 750 €.
Tu loues pour 150 € de matos.
De plus la location c'est toujours du matos de grande marque et tu peux tester plein de matos différents et prendre de l'expérience.
En plus tu vas devenir un bon client de ton loueur et il aura souvent de bonnes occasses récentes (et garantie) à te proposer car un loueur fait "tourner" le matos.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Truster
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Truster Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2007 à 10:48
effectivement, ca vaut le coup !!!! au moins pour commencer ou pour des soirées un peu plus particulière
Sinon la table de mix, j'en ai une mais faut que je la change, pas toute jeune,  connectique en RCA et on peut seulemnt brancher un micro en jack - pour les platines, je vais faire avec un pc, le micro, j'en ai un filaire pour m'entrainer, faut que j'achète des HF et le casque j'en ai un mais je pense le changer aussi . Pour le retour, j'aurais éventuellement 2 enceintes de 150W, elles sont pas extraordinaires mais ca peut peut etre suffire.

Je pensais pas que c'était si peu cher la location.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2007 à 14:14
Le prix du matos a tellement baissé depuis quelques années, c'est normal que la loc baisse aussi.

Par contre mixer sur un PC, c'est pas mixer, c'est faire sembant.
On mixe sur du vinyle ou (à la rigueur acec des CD) mais surtout pas avec un PC. Ce qui est beau dans la gestuelle du mix, c'est le contatc physique avec le vinyle, le bras que tu déposes sur ton disque, le câlage au casque, etc....
Avec un PC cela devient ridicule et sans aucun intérêt pour le public puisque c'est le PC qui mixe...
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Truster
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Truster Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2007 à 15:12

le pc va juste me servir de lecteur comme un lecteur CD, le mix je m'en occupe car je suis d'accord avec toi, si c'est le PC qui fait tout, c'est nul. Après, je vais pas faire des mix de DJ de boite non plus, ca s'adresse pas au meme public.

IP IP Noté
littlesound
Membre novice
Membre novice
Image
Membre banni !

Depuis le: 02 Août 2007
Pays: United Kingdom
Citer littlesound Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2007 à 23:35
"le prix du matos a baissé" oui et non c'est que avec certaines marques qui vendent de la m... c'est pour sa a tout prix on trouve de tout !!!

je discute avec beaucoup d'amateur de son et il me dise sa as pas baissé la qualité se paye toujours quad on paye un hp de chez eminence a 150e qui fait 600wrms et un hp precision device a 400e qui fait 500wrms on se demande pas pourquoi!!!

[IMG]smileys/smiley2.gif" align="middle" />

Edité par littlesound - 18 Septembre 2007 à 23:36
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2007 à 10:05
Tu veux que je t'envoie la copie de la facture de mon premier filtre actif acheté il y a 19 ans ? C'était un 4 voies que j'ai payé plus de 6.000 euros !
Même chose pour les Macrotech 1200, les tables de mix , les équaliseurs, les compresseurs ....
On vit une époque ou le flight case coûte parfois plus cher que le matos...
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
THT ex
Membre novice
Membre novice
Image

Citer THT ex Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2007 à 22:21
alors la moi aussi compte tenu de mon age avancé je peux t'affirmer que le matériel de qualité (pas du chinois) a considérablement baissé.
dis moi si tu veux des exemples, tu seras sur les fesses !!!
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 22 Septembre 2007 à 16:18
Je suis en train de remplacer mon mixer Allen & Heath d'il y a 15 ans par l'équivalent en plus moderne.

Bien mieux (16 voies au lieu de 12, 6 départs aux au lieu de 4, réverb incorporée, etc.)

Et moitié prix.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum