Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Mon équipement Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 08 Mars 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer alendil Réponsebullet Sujet: Mon équipement
    Envoyé : 28 Avril 2005 à 23:30

il me semble que mon travail soi explicite
mais je prefere expliquer quandde haut en bas a gauche puis a droite.
-un controleur pour la platine double cd
-la rsp 6200 une petite regie de lumiere (pour commencer...)
-la table de mixage bst hife 1024
-une console dmx 512
-le double lecteur cd
-un double recepteur micro sans fils
-un equaliseur
-un ampli

a droite
-un ecran plat lol
-un dispatcheur
-un dispatcheur
-un equaliseur
-un equaliseur
-un ampli
-un ampli

puis
-un onduleur pour le pc
-mon pc

pour le "fun"et pour moi tout a ete fait a partir d'un logiciel de C A O.
tout les boutons, interrupteurs, del, potentiometres son des piece qui on été assemblé après.
le meuble a autant de piece que dans la realité.enfin voila.
sinon 2 dispatcheur pour les jeux de lumieres la regie rsp6200 pour des par56
et les 3 amplis avec un equaliseur chacun pour le system 5.1 (voir post ya 2 mois (et aussi a revoir)
mais ca n'est que projet je ne vais pas tout prendre pour commencer.j'ai deja le meuble et le pc.lol.
le meuble est les cmposants sont tous a la taille réel.483mm de largeur pour tous...

Edité par alendil
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2005 à 00:07
ca a l'air sympa, tu veux faire une installation fixe d'après ce que je me souviens et ce que je vois. Le seul petit bémol à mon avis c'est l'emplacement de la table dmx et des tiroirs du double cd qui vont se retrouver dans tes jambes mais sinon c’est cool de tout intégrer proprement
++
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2005 à 00:39
non c pas specialement fixe car il y a 5 fight case.
je sais pour le dmx512 et le lecteur cd mais je n'ai pas trouver d'autre emplacement pour les mettres.ta pas une idée.

-un controleur la rsp 6200 la table de mixage fight1

-le double lecteur cd,une console dmx 512 un double recepteur micro sans fils fight2

-un equaliseur un ampli fight 3

-2 dispatcheurs 2 equaliseurs fight4

-2 amplis fight 5
j'ai mis plusieur fight case pour repartir le poid pour les transports.
le haut du meuble (ce qui cache)est amovible.

le meuble rentre dans ma voiture.
donc avec une remorque le tout est transportable avec les enceintes et les jeux de lumiere.
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 17:14
je vien d'avoir une idée qui pourrai peut etre t'interessé... je vois tout ton boulot et je me dis:
-Pourquoi 3 Anplis alors qu'il existe maintenant des Amplis multicanaux ca prendrai moins de place et ce serai moins lourd... ou des Amplis 1unité de haut (toujours question de place)
-j'aurai bien dis la meme chose pour les equa mais reste a en trouver un correcte numerique et qui soit pas aussi cher que le TC...
ca t'allegerai grave!
sinon exelente idée que nous montrer ton reve ca donne tout de suite des idées !
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 17:20
bravo alendil
c'est propre clair et net ton truc....juste petite amelioration pour l'emplacement des cd
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 17:57
Cocolala
je n'avait pas penser aux amplis multicanaux.
je pense que je vais m'equiper chez bcorde donc avec eux on va pouvoir faire quelque chose d'interessant surtout pour le systeme son 5.1
(quand j'ai commencer à "dessiner" le meuble je ne connaissait rien a la sono.je me suis referer a un maasin dont j'avais le catalogue :conrad (mai ca n'est pas une reference ni en qualité ni en prix)
car si depuis 2ans je sonorise les fete avec mes potes je le faisait avec l'ampli de salon de mon pere qui a quand meme 25 ans (l'ampli pas mon pere...) et sur qui j'ai toujours pu compter lors des fetes.jamais en panne.merci ampli.
ooops. dsl j'mecarte du sujet.

question travail c'est quand meme la table de mixage qui a demander le plus car toutes les piece on été assemblé une par une soit (44del, 40 potentiometre)... il manque 6 bouton mais bon.
sinon les amplis d'une unité de haut ne risque pas de couter plus cher?
et pour les equaliseurs je n'ai meme pas encore fait de choix car je ne suis pas près de les avoir.
mais c'est un reve qui va devenir réalité.

le dam's et mpingouy
je suis d'accord que le lecteur cd rique de me gener.
auriez vous une idée d'ou le mettre pour que je le deplace.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 18:20
simplement decaler un ampli de droite avec tes platine de gauche ca serais deja mieu non ?
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 18:23
pourquoi pas g la place de mettre le lecteur cd entre les equaliseur et le dispatcheur
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 18:56
Dis moi Alendil
je t'ai parler d'ampli multicannaux parce qu'en ce moment il y en a de plus en plus mais tu parles de d'equiper en B.corde tres bien mais ca va etre quand meme beaucoup plus lourd a transporter!
ensuite tu n'as pas vraiment mis de Budjet par exemple pour les Amplis donc en fait je peu pas vraiment te repondre pour ce qui est des amplis 1U. enfin si tu regarde un peu les pub de sono tu pourra y voir que les amplis ne sont pas forcement plus cher meme s'ils sont plus petit.
ensuite tu n'as pas relevé pour les equaliser, je pensais par exemple aux Equa numeriques qui te permettent de gagné beaucoup de place puisqu'un seul en remplace 3 ou plus... la encore c'est une question de Budjet si tu es tres serré.. mais ils ne sont pas cher quand meme tu ddois t'en tirer pour environs 2000f c'est a dire autant que pour trois simple Bas de gamme...
et enfin pour finir, j'espere que tu y a bien pensé a ton systeme parce que le 5.1 en deplacement c'est pas facile!
tu ne peu pas reprendre directement les sorties de ton PC parce que les decalage ne sont jamais les meme.
CF le sono de heu je sais plus je vais te rechercher ca enfin il y a des formules selon les emplacements et les distances entre les enceintes...
et enfin sur un systeme multicanal tu as deux cannaux fort le droit et le gauche, deux "faibles" les enceintes arrieres, un tres gros sur un Ampli c'est le caison et un moyen pour l'enceinte centrale, donc la il faut faire attention a ton Ampli qui s'occuperai en meme temps du caison et de l'enceinte centrale car ca va pas etre le meme reglage au niveau de l'equaliser...

PS: ca y est j'ai trouvé ce sont deux sono sur le Mixage en 5.1 des concert! je me les suis fais piquer par un copain donc ben faut retrouver en gros je me rappel qu'il y avais une formule si qqun l'a ;)

PS2: encore un petit truc, il me semnble que les enceintes arrieres peuvent etre plus nombreuse que deux avec un retard different si la salle est profonde!

Edité par Cocolala
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 19:16
oui pour tout je suis en budjet très seré.
je suis dsl mais je n'ai pas de sonomag je ne peux pas mi referer.
mais pour les soirée je prendrai en fonction de la taille de la salle 2 enceintes ou 2 enceinte et le caisson ou rarement 4 enceinte et le caisson.
pour le poid j'ai compter 20kg l'ampli et en general 5 pour les autres elements mais j'ai deja releer une moyene pour les poid c'est pour a que j'ai separer les elements dans differentes flight case.
l'equaliseur que tu me propose semble dans mes prix mais je ne mettrai pas beaucoup plus.
mon budjet est très limité pour l'ampli et une paire d'enceinte je metterai 700€.
mai le tout servira a titre amateur.qq soirée par ans (20) et pour moi mais ca c'est un otre projet.(faire un salle des fete de 100m² dans ma maison.et pour a fodra avoir un job et une maison)a les reves... .

je ne vois pas ce que tu veux dire par: "tu ne peu pas reprendre directement les sorties de ton PC parce que les decalage ne sont jamais les meme."

et il reste effectivement le pblm de l'enceinte centrale mais la je verai ca un peu plus tard.
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 19:21
disons que en fait il est rare que tu ai un veritable mixage 5.1... et donc les enceintes arriere sont juste un decalage du son que tu vas avoir sur tes enceintes avant... ce decalage est calculé en fonction de cette formule qui est dependante de la distance des enceintes arrieres...
qui dit decalage dependant de la distance dit forcement que selon la configuration de ta salle le decalage est different mais pour des salle si elle sont "petite" tu pourra les utiliser directement...
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 19:50
alendil, 20 kilos par ampli, c'est abusé quand même, parce que tu recherche la facilité de transport.

Je sais que ton budget n'est pas élevé, mais si tu cherche du léger : alimentation à découpage.

Et une question qui a son importance, tu parle de 5.1, c'est bien jolie : mais t'as pensé à un CD "classique" ? Parce qu'il te balancera exactement la même chose sur tous les canaux ... ça sera du faux 5.1

Et si tu utilise ton système pour un film configuré en audio 5.1 OK

IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 19:53
en fait je vai me servir de 3 table de mixage
1table un ampli donc 3 ampli 3 table ...oula jdevien bon en math...lol
le 5.1 me servira lors de sortie son du pc et de mixage a partir du pc donc surles 3 table de mixage

mai lors de mixage a partir de paltine qui seront reliées sur la grosse table de mixage
les 2 otres ampli relié aux petites tables auron leur son qui viendra de la grosse table .mais sur une voie differente.

jespere que tu ma compris lol
mais je suis seieux

Edité par alendil
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 19:56
C'est pas clair du tout.
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 19:59
ba pour le poid des ampli j'ai pris large comme ca il me paraitron leger mdr.
je me suis referer aux ampli audiofonie du site inter-son.l'ampli cx1200 fait 19.5kg .

en fait g repondu dans e message precedent mais comme on l'ecrivait en mm temps cetai pas facile a lire lol.
donc pour un cd normal lit a partir des platine je repiquerai le son a partir de la table de miage principal sur les autre ampli .
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 20:06
Est ce que tu sais ce que tu es en train de faire ?

Tu sais que tu as pas encore le matos, tu peux changer d'avis
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2005 à 20:07
j'aime bien les eteincelles
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2005 à 23:29
je mettrais le lecteur cd a la place du dispatching etle dispatching a cote de l'ecran
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2005 à 18:02
le dam's
les dispatch ne rentre pas a coté de l'ecran puis ya encore le clavier et la sourie et 2 petite table de mixage.
mais je peux descendre les dispatchs et mettre au dessus le lecteur (pour ca ya la place).
merci pour l'aide
si vous avez d'autre conseil... et merci
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2005 à 18:08

moi jte conseillerai d metr d ptite lumiere ou alr d pti néon pck tu va pa i voir gran chose sa sera tou ds lombre

et pui ta rsp ne la met pa la tora tro du mal a l'utiliser

IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum