Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Modération Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer audio Réponsebullet Sujet: Modération
    Envoyé : 11 Mars 2006 à 01:19
voila je me presente j'ai 33ans je suis un passionner du matos j'ai commencer en discomobile j'avais 9ans avec mon patriarche,on pourrais discuter du matos de l'epoque...(d'ailleur ce serais drole) j'ai connus la galere transport du matos amplis qui chauffe les sc35shure qui se tape un delire enfin bref je lis sonomag depuis longtemps au jour d'aujourd'huit j'ai crée ma societe qui me fait vivre moi et ma ptite famille,j'ai un peu de matos (d&b,jbl;carver; c-audio)et aussi des marques plus courente du style mac mah,boost; et botex vous voyez ce d'on je parle et bien j'ai envie de defendre ces petites marques car elles rendent service et pour l'utilisation d'une presta ou pour un debutant alors je suis novice sur se forum je ne sais pas si vous allez apprecier ce sujet mais s'il vous plais il faut arreter quand un camarade car on est tous unis non? quand il demande un avis sur tel ou tel truc il faut l'orienter en ecoutant sa demande ! je suis outrer quand je vois un sujet du style "je debute dans la sono j'aimerais investir" et la je vois un defiler de marque oui prend sa je l'utilise depuis temps d'années ou alors achete du turbo qsc non cronw c'est meilleur alors a la base le mec il veut juste 2 enceintes et un ampli pour animer une fete de famille.....alors restons simple messieurs svp...ce petit coup de gueule vas vers mr bien qui me fait rappeler certains vendeurs.....
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Citer audio Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 02:05
exprimez vous svp
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 12:36

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que quand on debute on est impatient d'acheter tout de suite du matos et demande des avis sur les bonne affaires qu'on trouve direct, mais le problème c'est que c'est bonnes affaires sont pour la plupart des marques très bas de gamme, et du coup au bout de pas longtemp d'utilisation ton matos commence a bien deconner. C'est pourquoi quand ils demandent notre avis, il est preferable de leur conseiller du matos un peu plus cher mais qui va durer beaucoup plus longtemps(quand tu as un ampli ou une enceinte qui crame en pleine soirée alors qu'ils ont que 5ou6 mois ta quand même bien les boules lol). Je suis pas contre le fait d'acheter c'est marques bien au contraire j'ai du matos jb system gemini etc... Mais vu les experience que j'ai eu avec j'aurai mieux fait de demandé l'avis des membres du forum aant d'acheté par ce que maintenant que ce matos est defectueux et bien je dois le remplacer et donc acheter du meilleur matos plus cher, donc au total sa fait deux achat au lieux d'un seul donc sa coute plus cher.  

Je ne te critique en aucun cas Audio, je donne juste mon avis comme tu l'a demandé lol. C'est une bonne question je trouve et jespère que beaucoup de monde va participé au debat (mais s'en partir en c**** svp par ce que y'en a marre des posts où on part complétement HS et où justement sa part en c**** et de plus sa casse le moral, après on a moins envie d'aller sur ce forum)

Voila tout est dit lol, alors bon débat.

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 12:38
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Juste que je pense que les membres de ce forum essai de conseiller les débutant du mieux qu'ils le peuvent. Je pense aussi que lorsque l'on a une personne qui débarque sur le forum en demandant des conseilles sur le choix du matos à acheter et ben ils donnent juste leur avis c'est tout ! En aucun cas ils imposent un achat.

Voilà je reste d'accord avec toi sur certain point, mais je ne pouvait pas te laisser descendre le potes du forum sans réagir !
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
djberger
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Septembre 2005
Pays: Switzerland
Citer djberger Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 12:42
Alors moi j'ai commencer avec du HQ Power et franchement sa ma bien aidé pour commencer ma discomobile, maintenant j'ai pu faire des économies avec l'argent que j'ai gagné en soirée et m'acheter des meilleurs marques mais bon faut bien commencer et quand on connait pas grand chose à cet univers s'est pas facile et on peut faire des erreurs, faut juste pas en faire des trop grosse et s'est bon ! ! !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 14:03

salut,

bon, à mon tour de donner mon avis lol

Moi, personnellement, j'ai souvent demandé des avis car je suis débutant et c'est pas évident de savoir si une marque est bien ou pas. C'est sûr que quand on demande l'avis d'un produit, on nous conseille quelque fois un meilleur produit mais de toute façon, un conseil est un conseil et après chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Mais, j'avoues que c'est bien d'aussi nous orienter vers quelque chose de meilleure qualité. Et comparer ça avec des vendeurs, c'est un peu pousser le bouchon ... car un vendeur oriente vers un autre produit pour en tirer une meilleure marge (et encore généralisons pas sur les vendeurs !!!). Et içi, quand quelqu'un oriente sur un autre produit c'est très rarement par un intérêt personnel mais uniquement pour conseiller !!!

Au passage, j'en profite pour remercier tout ceux qui auront toujours répondu à mes questions avec la patience et la précision !!!

Voilà mon avis !!!

à bientôt

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 14:20
Message posté par audio

voila je me presente j'ai 33ans je suis un passionner du matos j'ai commencer en discomobile j'avais 9ans avec mon patriarche,on pourrais discuter du matos de l'epoque...(d'ailleur ce serais drole) j'ai connus la galere transport du matos amplis qui chauffe les sc35shure qui se tape un delire enfin bref je lis sonomag depuis longtemps au jour d'aujourd'huit j'ai crée ma societe qui me fait vivre moi et ma ptite famille,j'ai un peu de matos (d&b,jbl;carver; c-audio)et aussi des marques plus courente du style mac mah,boost; et botex vous voyez ce d'on je parle et bien j'ai envie de defendre ces petites marques car elles rendent service et pour l'utilisation d'une presta ou pour un debutant alors je suis novice sur se forum je ne sais pas si vous allez apprecier ce sujet mais s'il vous plais il faut arreter quand un camarade car on est tous unis non? quand il demande un avis sur tel ou tel truc il faut l'orienter en ecoutant sa demande ! je suis outrer quand je vois un sujet du style "je debute dans la sono j'aimerais investir" et la je vois un defiler de marque oui prend sa je l'utilise depuis temps d'années ou alors achete du turbo qsc non cronw c'est meilleur alors a la base le mec il veut juste 2 enceintes et un ampli pour animer une fete de famille.....alors restons simple messieurs svp...ce petit coup de gueule vas vers mr bien qui me fait rappeler certains vendeurs.....

Je pense que pour la plupart, pour moi en tout cas, on a peut etre fait l'erreur à notre début d'acheter du mauvais matos et qu'ensuite on a été déçu et c'est justement pour ça qu'on conseille certaines marques et pas d'autres, mais je suis aussi à moitié d'accord avec toi car certains membres effectivement exagerent vraiment et conseillent du haut de gamme pour un débutant qui fait un annif de 50 personnes...
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 19:27

coucou,

mais de toute facon le matos coute tres chere on le sait et on ne va pas depenser ses conomies lorsqu on commence dans le monde dans des grosse marque il fo , commencer avec du petit matos et ensuite avec l argent des soirée se avitailler en plus lourd "mai jb systeme reste correct comm eme ce n est pas du bas de gamme "

salu

dj hilflinger
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 19:56

pour dj berger , j ai fait un tour sur ton site qui est bien , mais quelle sont les tables de mixages que tu utilise pourrai tu me donner un indiquation de la marque stp

merci

dj hilflinger
IP IP Noté
thomaslight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Janvier 2006
Citer thomaslight Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 20:40
c'est marquer  GMB... conné pas
•–[ Sound Light System ]–•
http://soundlightsystem.skyblog.com
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2006 à 03:10
Chaqun est libre de son choix, tu peux aussi raler contre les gens qui achette des bon pti yagourt Bio de Danon en expliquant que les yaourts sans marque ont le meme gout mais sont moins chere ?

Es ce que c'est pas mieu de se faire plasir avec un bon manix plutot qu'une sous marque qui vient de nul part ? ( bon ok ok j'arrete )

La vie est comme sa, le petit Pionner écrit sur ta platine tu le pais chere, c'est sur, mais a coté de sa tu a des garanties, un SAV efficace, tu sais que tout a été controlé et bien montée lord de la fabrication, que tu a peux de chance d'avoir du soucis dans un futur proche. Il ne faut pas denigrer le fait que les marques connues et reputés sont aussi une garantie du produit.

Mais je te rejoins sur le fait que toutes les petites marques pas connue ne sont pas forcement du bas de gamme. 

Enfin un peu de tolerance ^^
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Citer audio Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 08:14
oui chacun est libre de son choix mais quand on conseil une paire d'enceinte a 800 ou 1500euros a quelqu'un qui nous explique que c'est pour faire une soirée familliale et apres s'en servir a l'occasion je ne suis pas d'accord surtout quand cette personne est jeune et sans revenus....on lui dit tres clairement que tel marque c'est de la m....qu'il aura des problemes et la on lui balances un festival de marque reputee du style das rcf en lui expliquant que si il ne peut pas se les payer et bien on lui conseil d'attendre d'avoir les economies necessaire....
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 20:34
 ca c' est vrai mais bon cela est dans le sens du conseil , on vien ici pour recevoir des conseils ou des infos , mais  une foi qu'il nous a signalé qu' il etait jeune et que patati patata.... et bien la on se reprend et on se réoriente , mais ceci dit ce post est interressant
dj hilflinger
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum