Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Mode d'emploi DJ : 50 minutes inside ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Mode d'emploi DJ : 50 minutes inside !
    Envoyé : 29 Janvier 2011 à 21:20
Salut les amis,

je viens de regarder le reportage sur TF1, depuis quelques temps on remarque que ce style de reportages se font plus courants à a télévision, il y a aussi de plus en plus de médiatisation autour du phénomène DJ.

Depuis quelques temps, tout le monde veut devenir DJ et s'imagine que ça va tout seul et qu'on e fait un nom en quelques mois, alors que pas du tout, m^me si c'est une passion c'est quand même un certain travail qu'il faut fournir pour arrivr à quelque chose de bien et se perfectionner et avancer perpétuellement.

Enfin, ce n'est que mon avis, voilà le lien pour ceux qui n'ont pas pu voir l'émussion ou qui voudraiet la revoir.

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2011 à 21:59
le bénévolat un passage obligé.
Une boite avec 1500 personnes et le patron ne file rien au DJ, c'est scandaleux...
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2011 à 22:16
Oui, je trouve aussi.
Je suis peut-être mal payé pr une résidence mais bon à 15 ans, ça fome touujours et c'est ue expérience qui est bonne  prendre.
Mais à 20 ans voir plus, c'est qu'ilest vaimen tombé sur un boss radin
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2011 à 22:47
Faire bosser quelqu'un pour rien ça ne se fait pas. Les gens qui vont bosser pour rien si ça les amusent d'etre pris pour des truffes...
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2011 à 23:47
Je comprends que le gars soit prêt à faire n'impote quoi pour se faire un nom,mais bon une discothèque  parisienne qui à une clientelle aussi nombreuse pourrait au moins lui donner un minimum...
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Pays: France
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 09:34
et de plus est t'il déclaré ???
A+
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 10:14
bravo novice merci pour le lien Wink

bon je crois que c'est clair quand je dis que depuis plus de vingt ans rien à changé de le milieu on en est toujours au même point

édifiant lamentable, en plus vouloir faire croire que c'est avec ce genre d'école que les gas vont trouver un job c'est ridicule les patrons de boite s'en tape sévére

aladin déclaré tu rigole, c'est même pas dans leur vocabulaire, il ne lui a pas demandé de  loc pour le matos faut deja qu'il s'estime heureux !!!!

le bob il a commencé comme beaucoup de ceux qui sont ici, dans le reportage il dit bien 400 balles à deux, je pense que ça doit parler à beaucoup !!!

tout ceux qui bossent un peu savent que pour ce faire une clientèle c'est des années de travail et ça aucune école ne fournira un carnet d'adresse donc faut ramer

donc je trouve ça irréaliste et stupide, en plus comme par hasard le repotage est fait sur la derniére école qui fait le buzz et qui ratisse partout, d'ou une question à qui profite l'affaire copinage collusion affairisme en tout cas surement pas le fruit du hasard!!!!!!
guilljc
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 10:58
les patrons de boite s'en foutent de ces diplomés d'école de dj, tout simplement car ils s'en foutent que le dj mixe au top ou non. Ils préfèrent plutôt un mec qui a un bon réseau de contacts, ça lui apportera plus de tunes.

Et franchement les gars, si le redlight vous appelait et vous dites "je peux vous prendre pour le warm up, vous serez sur l'affiche d'une boite très connue, aux côtés de dj connus" .... vous faites quoi?
Moi je suis pas partisan du travail gratos, mais voilà, pas de matos à installer, une boite prestigieuse, une heure de bonheur pure intense ... perso je fonce
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 12:10
Oui, moi aussi si c'était le cas, je fonce tout simplement car les contacts et se faire un nom est toujours plus important dans un premier temps que le fric qu'il y a à la clé.

Quand on parle d'écoles de DJ, je me suis déjà renseigné pour rentrer dans une, la plus proche de chez moi, c'est la SAE Bruxelles mais celle de Paris me parrait plus en contact avec des marques, des producteurs,...

Si le but c'est d'aller dans une école pareille pour apprendre à mixer, ça ne sert à rien, autant dire qu'à 18.000€ les 3 ans, ça fait cher les cours de mix.
Le mieux, c'est d'aller là bas pour apprendre à produire, apprendre quelques bases qui vont permettre par après de sortir un hit, aller signer quelque part dans un label ou une maison de disque puis une fois que les gens te découvrent, écoutent ta musique et voient que tu es DJ, ils te contactent.

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 12:13
Quand j'ai vue ça j'ai aussi mis ce lien sur facebook avec ce texte que je vous ressert ici Wink

"
Un reportage bidon,il ne suffit pas de ce lever un matin et ce dire tiens je vais être DJ,pour faire ce qui n'est pas vraiment un métier,mais je dirais bien plus,une passion,les écoles ont apprend les techniques,mais avoir une culture musical,ben ça,sa ne s'apprend pas et c'est la que la différence ce fait!!!!!!..........."
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 13:09
+1 Djlc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 13:33
Un Dj de club vas pouvoir envoyer n'importe quoi pourvue que boum,boum,la plus part du temps un bon petit coup de sync pour recaler avant d'en envoyer un autre ,mais en discomomo vas pas jouer a ça tu risque ta peau,et quand tu voie un mec qui mix bien,mais qui ne lève pas la tronche pour prendre la température de sa piste,ben la il y a une éducation a refaire voir a faire,et ça dans les écoles il ne l'enseigne pas,animer une soirée de banquet,et une piste de discothèque ne ce ressemble pas,avec l'arrivé de l'informatique dans les cabine il ne sorte plus les yeux de leurs écran,aucun contact possible avec le pousseur de disque,normal en plus a tout les niveau petit ou grand ils ce prennent pour des stars, et alors en plus ce type de reportage n'arrange rien !!!ou ce trouve la polyvalence la dedans,que sont ils capable de faire a part enchainer,ben rien,un Dj doit pouvoir prendre la parole en public même en pleine clarté,et non poussé des petits cris de guerre,il n'y a pas de place pour tout le monde,Guetta,sinclar,et autres reste des exceptions  
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 13:34
+ 1000 pour DJlc
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 14:38
En même il ne s'agit pas de formation d'AMS de discomobile mais bien de dj de discothèque ....
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 14:56
Je voulais par ses mots juste dire que tu n'apprendras jamais ce métier ou plutôt cette passion dans une école,et c'est pas parce que aujourd'hui les boite joue sur du tape dur,que les mecs ne doivent pas savoir animer ce qui reste la base de cette activité,et surtout penser a une reconversion car Dj au commande d'un club ben sa ne dur pas si longtemps comme tu le dit plus haut,il joue sur du remplissage,et a 40 ans tu n'intéresse plus,car même si nous restons sur la vague il y a toujours les jeunes qui renvoie  relativement mieux l'image,pour moi écoles de djing et signification de pompe a fric et rien d'autre,et comme dans le reportage le mec a eu un stage ou sa place dans le club grasse a l'école,ben putain même pas une petite pièce, a savoir que en plus il déclare ça au média cela s'appelle du travail dissimilé,vous ne le tolérez pas pour nous alors je voie pas pourquoi sous le prétexte que sa risque de lui ouvrir des portes,ça lui en donne le droit   
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 15:12
bon je crois que c'est clair quand je dis que depuis plus de vingt ans rien à changé de le milieu on en est toujours au même point
Je pense qu'on recule, y a 20 ans on faisait pas bosser les DJs gratos. Maintenant du peu que j'ai vu dans les reportages les DJs sortent des ces écoles avec une formation assez complete, et comme dans tous métiers, aujourd'hui les places sont cheres. Après y a les vrais passionnés et c'est qui se veulent être DJ par ce c'est cool et ça parait simple.

Edité par sono33 - 30 Janvier 2011 à 16:54
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 15:18

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 15:25
le mec a facilement trouvé un stage car certaines boites sont partenaires d'écoles
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 15:30
Non, pas de partenariat gratos c de l'esclavage sa du foutage de gueule,du service gratuit même dans le cadre de l'école les apprentis sont payées  dans mon domaine ,mais que fait la FEPASES 
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 15:36
Message posté par Djlc

et place aux jeunes Big%20smile
les apprentis sont payées 
Y a une loi qui limite les stages non rémunérés.
Y a pas si longtemps tu pouvais faire un stage de 3 mois sans toucher une tune.
Depuis une réforme récente, il est obligatoire de rémunérer les stages d'une durée égale ou supérieure à trois mois.
Alors une soirée LOL

Edité par sono33 - 30 Janvier 2011 à 17:01
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum