Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Mixvibes/Virtual DJ/Final Scratch/Serato Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
OGB1
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Février 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer OGB1 Réponsebullet Sujet: Mixvibes/Virtual DJ/Final Scratch/Serato
    Envoyé : 11 Février 2006 à 16:31

Bonjour à tous,

Je mix de la drum et du break beat avec des mk2 et une table img (standard, numérique) depuis X temps et je voudrai m'acheter un systéme du type mix vibes, virtual dj, final sratch ou Serato de chez rane (pour mixer mes mp3 à l'aide de mes platines et de ma table)

Le probléme est que je n'y connais rien et j'ai du mal à me faire un avis en me balandant sur le net. donc voici les questions que je me pose. Si quelqu'un maitrise le sujet et veux bien m'aider à faire mon choix en répondant à mes questions... ça serait de la bombe de balle.  :clin:

- TT d'abord je voudrais savoir si tt ces systémes permettent le mixage mp3 sur vynil.
- J'ai du mal à capter pkoi serato et final scratch (qui utilisent un boitier) sont bcp plus cher que virtual dj et mix vibes
- J'ai du mal à capter aussi comment fonctionne le systéne mix vibes et virtual dj. Mixer sans boitier ? comprend pas. quels sont les branchements utilisés ?
- je voudrai savoir lequel offre la meilleur qualité sonore
- celui qui a le moins de latence voir même celui qui n'en a pas du tout
- celui qui utilise le moins de ressource (processeur, carte son...)
- lequel est le plus performant pour scratch
- celui qui propose l'utilisation la plus facilé et la plus optimale des boucles et des effets
- le plus convivial
- celui qui propose une gamme de fonction la plus large (effets, boucle, et autres fonctions utiles au mix)
- le moins cher
- s'il y a un type de table spécifique à utiliser pour chacun de ces systéme
- le type de carte son à utiliser (combien d'entrée, combien de sorties ...)
- les différents branchements pour chacun de ces systémes
- le moins cher
- si chacun de ces systémes permet à tt moment du mix de mixer un vynil normal ou si l'on est obligé de mixer que des mp3 su début à la fin.

Voilà !! Mille merci à celui ou ceux qui m'aideront dans ma quête parce que je suis complétement pomé.

Pour info le style de mp3 que je veux mixer sont assez large : soul, funk, hip hop, abstract, rock etc... 

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2006 à 16:46

http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=1948

va voir ce lien c est sur le forum le mec a l air de connaitre vraiment le sujet @+

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
OGB1
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Février 2006
Citer OGB1 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2006 à 17:49

ok. merci pour ta réponse.

Dj carouge, si tu lis ce message merci de m'aider.

Mais j'ai encore qqes doute sur le vdj si c'est une trés bon logiciel, j'ai du mal à cerner son efficacité sur platine.

N'hésitez pas à donner vos avis. je préfére en avoir plusieurs sur les différents systémes.

IP IP Noté
DJ Carouge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Février 2006
Citer DJ Carouge Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2006 à 21:42

oui qui me parle... pardon

Je ne connais pas mix vibes, mais en ceux qui concerne VDJ, tu peux controler tes MP3 grace aux VTC (vinyls time code) qui sont placé sur une platine vynil normale mais cette platine pace par le Pc par l'intermédiaire d'une carte son (style Maya 44). VDJ permet aussi de mixer de la vidéo via un dvd ou des clips et de les diffuser sur un autre écran, peut controler plusieurs cartes sons (très utiles pour la préécoute), mais aussi controler de la lumières via une interface DMX (pc très puissant recommandés)

Pour faire tourner correctement VDJ, il faut un pc assez récent (2 ans au max), 1Go de ram et un disque dur assez gros (logique pour stocker la musique). VDJ permet d'utiliser pas mal de effets que se soit au niveau de la vidéo, que au niveau de la musique.

A ce jour VDJ ne coute que 149€ sans la TVA et elle le logiciel le plus stable que j'ai jamais entendu parler.

Après si tu veux plus d'infos je te conseil d'aller sur le site de VDJ: http://www.virtualdj.com pour connaitre les fonctions principales du logiciel et si tu veux encore plus de précision, va faire un tour sur le forum du site, car il est très actif et on essaye de répondre au sujet très vite.

Voilà en espérant d'avoir répondu à ton attendent. Bon mix

IP IP Noté
djberger
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Septembre 2005
Pays: Switzerland
Citer djberger Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2006 à 20:21

J'ai été sur le site mais j'ai pas trouvé d'info suplémentaire sur controle de la lumières via une interface DMX, peux tu plus me renseigner et as-tu un idée du prix?????

Merci d'avance

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2006 à 20:29
Tu peux trouver ces infos en grosse partie sur le forum de virtual DJ.
Voila
A++
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum