Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Les mixs du Lionceau Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
artur
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer artur Réponsebullet Sujet: Les mixs du Lionceau
    Envoyé : 15 Octobre 2008 à 12:02

REQUIEM FOR A DREAM THE BAD TRIP...

Ou quand l'amour se barre en couilles. L'exemple même de tout ce qu'il ne faudrait pas faire mais que l'on fait. Même dans notre inconscient. L'histoire est simple: celle d'un amour impossible, d'un amour trahi par le temps qui passe, par le désinteressement, par le désespoir et l'incertitude. Les sources d'inspirations ont été multiples pour ce bad trip d'une durée d'une heure trente sans pause, dont la version finale a été faite il ya un an environ maintenant: Shrek 2, Led Zeppelin, Eminem, Johnny Hallyday et même Beethoven se joignent pour une histoire pas comme les autres.

Il était une fois l'amour, Il était une fois l'enfer. Ca vous tente? Les mix sont les plus beaux que j'ai fait. Le son est brut, sans artifices, légèrement saturé, sale. On ne respire pas, on en vit pas, tout au plus survit-on. Ca ne sert à rien d'en faire des tartines, il faut l'écouter! Jetez-vous a corps perdu dans ce torrent de musique mixé par un fauve au bord de la folie inconsciente. Une sensibilité à fleur de fourure qui ne te laissera pas sans frissons...

Quant au final, il est aussi imprévisible et Superbe que tout le reste de ce mix. Le Must Have de la collection sans aucun doute!!

http://www.mediafire.com/?kmtxzxwld3i
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2008 à 12:05

BEYOND THE RUINS OF LIFE

Je mixe, tu mixe et Il mixe. Eux et moi, moi et Eux. Equipe de choc séparée par les frontières, le temps et l'espace. Au départ, une vidéo sur dailymotion ou on voit une bande magnétique défiler devant nos yeux (revox B77MKII oblige) et, quelle surprise, cette bande est copiée collée de telle façon que les morceaux s'enchainent parfaitement. Une grosse claque en pleine figure.

En cherchant bien j'ai retrouvé le site des deux acolytes auteurs de ces montages. Et là j'ai eu accès à trois autres mixs du même style. Donc, les mixs des frères JTHZ ont été réenregistrés sur mon pc et édités sous Wavelab.

Le but: ne garder que le meilleurs et remixer le tout en un mix d'une heure vingt. Simple a dire, pas simple a faire même si le travail était déja fait à 50%. Bref, si une heure vingt de musique non stop te file la gniak, si tu n'a pas peur des années 80, si tu aimes la dance music et les bon vieux tubes saute sur ce mix immédiatement. Un autre Must Have de la collection du Fauve!

http://www.mediafire.com/?1adw9ii3yrv

Edité par artur - 16 Octobre 2008 à 23:01
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2008 à 22:59

THE SOUL BEHIND THE FACE

Tout commence par la naissance. Tout est beau tout est bien. Mais il y a des coeurs qui ont besoin de battre plus fort que d'autres et de savoir, surtout. Le silence ne sera jamais accepté, vérité mensongères de sentiments mal cachés. The Soul Behind The Face, ou la lutte pour une reconnaissance, de tout, de rien, de quelque chose. 

Les abyssales beautés d'un être peuvent-elles être acceptées par les autres? Quel est le regard que nous portons sur ceux qui nous entourent, n'est-il pas trop arbitraire, trop dur?

Que sommes nous sinon qu'une copie de ce que nous rejetons chez les autres sans même le savoir? 

Pour un premier mixage, The Soul Behind The Face se révèle être un véritable coup de maître. Tous les mixs s'enchainent sans accrocs et la finesse de certains mixs est tout simplement à tomber à la renverse. Les ambiances tristes voire angoissantes font place à d'autres remplies d'espoir et le mur final voit la naissance d'un petit fauve qui ne faisait là que ses tout premiers pas...

Nous ne trahirons pas la playlist sinon il n'y aura aucun effet de surprise! On peut juste vous dire qu'il y a de tout...surtout ce à quoi l'on ne s'attend pas...

http://www.mediafire.com/?irygah9mzsy

Edité par artur - 16 Octobre 2008 à 23:00
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2008 à 13:56
Alors, je vous explique, chaque mix raconte une histoire! Ca c'est l'idée...chaque chanson joue donc un rôle...

Par exemple pour REQUIEM FOR A DREAM THE BAD TRIP...

on commence avec une intro, qui dure...une minute....(la minute de silence pour les morts ça vous dit quelque chose...Wink) ensuite on enchaine sur joe cocker et sur Queen...ces deux chansons représentent les folles joies de l'amour et la volonté du tout jeune fauve de tout avoir tout de suite...I WANT IT ALL...^^

Malheureusement, dans ce monde, rien n'étant parfait, on se moque vite de lui...la intervient la chanson des crash test dumies...remarquez l'aggressivité du son...c'est volontaire...

Besoin de commmunication, de partage, arrive EMINEM...sans commentaire ^^ Puis la tristesse, toujours celle de la solitude...Janis joplin...La suite, parle d'elle-même, l'âme du Lionceau étant ici représentée par la mère d'Harry...

Mais tout ce qui nait un jour doit continuer de vivre, peu importe les difficultés de la vie...alors, TEN YEARS GONE de led zep, parce qu'il faut s'accrocher à ses rêves d'enfants....et donc, hurler comme un malade qu'on a besoin d'aide et qu'on y arrivera pas totu seul dans son petit coin...JOIN TOGETHER FOR JOE COCKER!! Shelter me!!

La aussi le son est très compressé, volontaire...^^du rentre dedan quoi on est po encore à l'église...

Mais bon, la trahsion de ceux qu'on aime étant de ce monde...le rap a des vertues que d'autres musiques n'ont pas....Après la douleur, un tout petit coup, tout petit hein Big%20smile de colère maléfique...envie de meurtre soudain pour cause de trahison directe...

L'un des plus beaux moments...Beethoven!! Et oué oué oué!!! et puis notre jeune héro se fait attraper par les chasseurs...SAUVEZ-MOI!! Hurle t-il...avant de se faire executer...Et la generalement vous avez le droit de tirer une larme, une seule hein...Star

L'autre, celle qu'il avait ignorée vient le retrouver avant qu'il ne meure dans ses bras, et elle lui dit ce qu'il n'avait jamais voulu voir...TU ES MON AUTRE...puis, en un dernier aveux, notre fauve lui avoue enfin ce qu'il a toujours voulu lui dire, en regrettant ses amours passées...QUE L'ON M'OUVRE LE COEUR EN DEUX...

Et la generalement vous avez le droit de tirer une deuxième larme, une seule hein...StarStar

Au loin, alors que le lionceau se meurt, les cloches de l'église se mettent a sonner, et Mr Freddie Mercurie est de la partie...THE SHOW MUST GO ON...le son a été traité afin de simuler une petite église, pleine a craquer de monde bien entendu...^^ Je suis d'un romantisme!!Shocked

Mais pourquoi cet enfant...s'intérogent les prêtres...(dixit l'exorciste...)...pour autant, y'a une chose qui est sure, c'est que la bonté ne peut pas mourrir...c'est juste impossible, sinon le monde ne tournerait pas...alors, alors que Bonnie Tyler hurle I NEED A HERO, le lionceau, sur l'air sauvagement triste d'IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (et la vous avez le droit de faire OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!Embarrassed) revient sur son rocher acclamé par une foule ébahie par un feu d'artifice immense, emprunté en cours de route à Johnny...^^

Et la vous en prenez plein les mirettes....et vous etes au septième ciel...^^

La fin est sans appel, c'est si simple ce mot: je t'aime, mais on le prononce si peu...ou...si mal...

THE END.

Artur

Edité par artur - 17 Octobre 2008 à 13:58
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2008 à 01:25
Continuons!!

Tongue

Mes virées nocturnes m'ont fait dénicher ce superbe mix...il est libre de droits vu qu'il est en streaming sur internet...mettez vos casquez et envolez vous!!

http://www.trackwerk.net/mixes/andy_westbrook_-_september_2008_mix.mp3

Ecoutez à l'occasion le son duu vynile qui craque...

Quel Panard!!Wink

Edité par artur - 18 Octobre 2008 à 01:27
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2008 à 14:46

Comme je vois que ce topic est visité, je vous prpose de venir faire la fête avec moi!! Au programme que des tubes mixés par le plus félin des DJ!!

Qui plus est vous aurez l'occasion rêvée d'avoir en plus le son du révox B77 MKII!! Le mix a en effet été masterisé sur ce magnéto d'exception!!

A vos enceintes, montez les potards et dansez!!

http://www.mediafire.com/?3yutdtzodzo

Edité par artur - 19 Octobre 2008 à 15:42
IP IP Noté
artur
Membre novice
Membre novice

Citer artur Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2008 à 13:36

* Enregistrement et Mixage: Steinberg Wavelab 4.05b
* Steinberg Cubase SX V 3.0, Steinberg Nuendo v 2.0

* Restauration Audio : Diamond Cut Pro Millenium Edition
* Plug-ins Audio: Steinberg stereo Expander, Psp Vintage Warmer,
* Delaydots PitchWorks, Psp Stereo Pack, Psp Vintage Meter,
* Psp Xenon Limiter, Steinberg Peak Master,
* Elottronix v.1.4, Steinberg Natural Verb, Steinberg Overdrive,
* Steinberg DaTube, Steinberg Bass Manager,

* Equalisation: Graphic Equalizer Studio Version 2.0
* Monitoring: JBL Decade L26, Cabasse Home Made, Amadeus
* Amplification: Crown, Yamaha, Audiopole
* Mixdown et Mastering Final: Revox B77 MKII
* Vitesse de défilement bande: 19.5 cm/s
* Bandes Ananlogiques: RMG - LPR35

* Ingé Son: Artur Michalski feat. Le Lionceau
* Mixages et Mixdown: Le Lionceau
* Date début Projet: 7 juillet 2007
* Fin du Projet: Septembre 2008
* Durée Approximative: 3 heures

Une histoire d'amour, comme il en existe des millions de par le monde. Avec ses moments de bonheurs, de joies, de tristesses, de trahisons inavouées, tant intellectuelles que physiques, pour des bonheurs factices, cachant derrière leur rideau apparence d'horribles abysses. La vie, elle ne vaut rien mais rien ne la vaut. On pourrait croire que dans toute cette histoire, seul l'amour et nos relations difficiles avec cet autre, ces autres, sont les causes de notre inexistence, de notre impossibilité à atteindre le bonheur absolu. Il n'en est rien, la vie elle-même se charge de défoncer nos rires et nos souvenirs à coups d'aiguilles plantées au centre d'un coeur qui se crève sans même le savoir, sans s'en rendre compte.

Toute l'ambiguité du propos de SHIT GOING THROUGH est là, l'amour n'est q'une brique de plus dans un mur dont la construction est de toujours. La solution pour s'en sortir, peut-être est-elle quelque part au centre de cette pure dose de merde, qui sait? Encore faudrait-il pouvoir la trouver, et pour la trouver, s'avouer à soi-même la triste réalité de cette vie: avec le temps va, tout s'en va, mais un quelque chose était-il déja là, au moins?...

More, film de Barbet Schroeder sorti en 1969 avec la bande son de Pink Floyd. Monument de cinéma et intense moment de musique. Tout y est agrandi, comme si une loupe venait osculter ce que deviens l'être humain après avoir plané, en planant. Il aura suffi d'une énième histoire d'amour baclée pour que l'idée naisse. Les mixs sont ici relativement complexes, chargés à s'étouffer corps et âme, ils refletent les voyages, les délires, l'amour, la haine, la folie, l'enfer. Tour à tour calmes, désespérés, psychédéliques, hallucinés, ils reflètent la lente descente aux enfers d'un amour pour lequel on s'était pourtant juré de ne pas devenir dépendant.

SHIT GOING THROUGH - PART I
http://www.mediafire.com/download.php?entuzantylm

Edité par artur - 22 Octobre 2008 à 13:37
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum