Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Mixer pour le plaisir ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Pingus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Mai 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Pingus Réponsebullet Sujet: Mixer pour le plaisir !
    Envoyé : 18 Mai 2008 à 00:42
bonjour à tous !

Je vais aller droit au but car j'ai écrit un post très détaillé (très volumineux) précédemment mais une erreur de manip de ma part et hop, plus de post, je  dois tout recommencer !

Bon, je n'ai pas pour but de vendre des disques ou de me produire où que ce soit mais j'ai la furieuse envie de faire du turntablism (vous comprendrez ce terme anglais j'imagine). Du turntablism comme les X-Ecutioners en font (faisaient plutôt) dans les contests... Vraiment, quelque chose où (avec du talent) on peut ressentir qu'on fait du neuf avec du culte, avec du vieux (j'imagine que ce qu'on mix, on le trouve culte non ?)

Cependant, il est bon de savoir que je n'ai jamais pris de cours de musique, que je n'ai "que" 19 ans et que mes gouts musicaux sont, dira-t-on, cosmopolites... Cependant, il y a véritablement Amon Tobin, Mike Patton (et tout ce qu'il a fait, Mr Bungle, Fantomas, ...), Venetian Snares, Dalek, Ezekiel ou Deltron 3030 qui me font vraiment "vibrer"... Hip-Hop, Electro finalement... Il est bon aussi de préciser que je n'ai aucune notion pour ce qui est "de l'univers du mix"... Je connais Technics et Pioneer car, comme tout le monde, j'ai vu David Guetta mixer en live ;p

Finalement, j'aimerais savoir si, malgré le fait que je n'ai pas le but de finir en club, le simple plaisir de mixer vaut les centaines d'euros que cela nécessite (rappelez-vous, je n'ai que 19 ans). Je sais que vous n'êtes pas des madames Irma et que, fondamentalement, vous ne pouvez me répondre mais j'aimerais vos impressions car, après tout, vous êtes des connaisseurs !

Merci d'avance !

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2008 à 00:48
Bienvenu sur le forum,
Pour moi, mixer tout seul dans ta chambre, dur dur d'en vibrer, par contre l'idée de t'entrainer pour mixer devant un publique, c'est dejà autre chose !

Sa arrive plus vite que tu ne le penses, une soirée pour tes potes, des gens apprecient, un jour tu va recevoir un coup de fil, et zou, t'es lancé !
Libre à toi de donner une grande ou petite amplitude au nombre de soirée que tu feras, de toute façon les jeunes ont besoin de jeunes djs débutant pour mixer dans leur soirée car ils n'ont pas les moyens de se payer des djs pro.

Donc pour en revenir a ta question, le plaisir de mixer faut des centaines d'euros, certe ! Mais il en vaut beaucoup plus quand tu pourras exprimer ton art devant un publique, pense y Wink

Tu as deja un budget en tete pour le matos ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Pingus
Membre novice
Membre novice

Citer Pingus Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2008 à 01:00
salut, tu peux compter 600-700€ comme budget...

Après, c'est dans l'absolu que je ne veux pas me produire (enfin ça ne me vient absolument pas à l'idée), c'est simplement pour tenter "de rénover" la musique que j'aime quoi... D'autant plus que le son est génial quoi avec le scratch ! Franchement, scratcher du Michael Jackson avec du Rob D (parmi d'autre) ça laisse rêveur :p J'ai l'impression que scratcher, mixer permet de relancer l'intérêt musical de tous les titres et c'est ça qui m'intéresse vraiment...

Edité par Pingus - 18 Mai 2008 à 01:04
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2008 à 01:11
Dans ce cas là, si j'étais toi, j'acheterai plutot un sampler, un sequencer, un clavier maitre MIDI, et tu pourras remixer ou produire les titres que tu veux, c'est un autre monde : )

Qu'es ce que t'en pense ?

Edité par Dj Spax - 18 Mai 2008 à 01:12
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2008 à 21:40
Message posté par Pingus

Franchement, scratcher du Michael Jackson avec du Rob D ...

Sur Furious Angel ?

Edité par sphynxounet - 23 Mai 2008 à 21:41
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2008 à 11:17

Salut Pingus.

Je crois comprendre que ton trip à toi serait ce que l'on appel faire du "bootleg" ou du "remix".

Du matériel propre au mix comme des platines "DJ" (vinyl ou cd, peu importe) seront pas mal mais tu ne pourras pas en faire grand chose quant à la création artistique car elles ne pourront te servir qu'à superposer 2 titres et rien de plus.

Pour faire de la "création" ou du "remodelage" il te faut alors comme dit Spax des samplers et autre échantilloneurs.
Ils existent sous forme manuel comme la MPC de chez AKAI (tu as plus petit bien sûr mais c'est ce que les pro utilisent) ou alors sous forme informatique comme CUBASE ou SOUNDFORGE malgres que ce soit 2 logiciel bien différent et complémentaire.

Si tu n'as pas trop d'argent et que tu as déja un ordi, je te conseillerais plus d'essayer d'investir dans les logiciels qui te couteront moins cher que du vrai matos.
Tu as aussi virtual DJ qui peut venir complèter les 2 premiers indiqués au dessus.

Sache en tout cas que les DJ producteurs (comme GUETTA) utilisent plusieurs logiciel + des appareils MIDI comme la MPC combinés entre eux car tu vas vite t'apercevoir que le virtuel d'un ordi à ces limites et qu'il faut en plus ce que l'on appel un PAD pour pouvoir le piloter plus facilement qu'avec un clavier.

Bon, sache aussi que c'est un univers quasi sans limites au niveau matériel car chaque élément te donnant accès à des possibilités différentes, on se retrouve vite avec un Home studio rempli de clavier, de sampler, d'écran d'ordi, de console et autre table de mix, de platines cd et vinyl, ... et cela coûte excessivement cher pour avoir de la qualité mais le gros avantage, c'est que l'on achète au fur et à mesure de ce que l'on veut faire ce qui étale le budget.

Côté ordi, il faut bien entendu un truc assez actuel au niveau puissance de processeur et autre. Genre PENTIUM 4 avec 1 bon giga de RAM ... + carte son (elle peut être simple stéréo de petite qualité tant que c'est pour chez toi).

Voilà, je pense avoir pas mal dégrossi la chose.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Pingus
Membre novice
Membre novice

Citer Pingus Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2008 à 01:53
Merci pour vos réponses !

J'ai eu une panne d'internet plutôt longue et handicapante...

J'ai investi (pour débuter) 99€ dans une sorte de platine qui mixe les mp3... Bon c'est plus jouet que matériel pro ou digne de ce nom mais ça me permet de découvrir l'univers...

Je vous tendrai au courant !
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2008 à 02:15
ça fait fait penser à la commande de virtual dj ^^
IP IP Noté
Dis-Missed
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2009
Pays: Antarctica
Citer Dis-Missed Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 01:44
pingus ca aurais plus simple pour toi non d'acheter un logiciel de mix que d'acheter un truc auquel tu n'est pas sur qu'il va tenir le coup si il tombe ou autre... non à moin que ton ou tes pc ne peuvent supporter des logiciels de mix? ( ca m'étonnerais ^^ mais bon on sais jamais ).
Rien de prévue pour ce soir passe sur mon site (:
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum