Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Mixer comme en Club ou sur les radios DJs Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Kekos Réponsebullet Sujet: Mixer comme en Club ou sur les radios DJs
    Envoyé : 05 Février 2007 à 20:26
Salut,
Je m'adresse à tous les DJ ici, en leur demandant leur solicitation pour répondre à ma question: Comment mixer comme en club ou comme sur les radios DJ?
Je veux tout savoir, techniques, apprentissages, avec quel matériel, dites moi tout tout tout sur le sujetBig%20smile

Comment mixez-vous, quelles sont vos techniques, etc... tout est bon à dire,

Merci à vousBig%20smile, sachant que je suis plutôt orienté Electro-DanceBig%20smile
*Kekos*
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2007 à 10:30
Quoi rien que ça ? Tu veux pas aussi des conseils pour gagner à l'euro million ou se faire des tonnes de filles en un rien de temps ? Parceque sinon ça risque d'être assez court comme explication.
Moi perso pour les matos je conseil des platines (CD ou vinyle), une table (de mix de préférence pas celles de conforama), des CD ou des vinyls, un casque (je déconseille le casque de football américain on entend pas grand chose). Ensuite l'apprentissage bah soit tu apprends tout seul ou bin tu peux chercher des écoles ou des stages de formation. Commence par un CAP peintre en bâtiment, ça t'apprend à avoir le geste pour scratcher. Les techniques, attention c'est vraiment pas facile, tu dois caller les 2 sons et ensuite faut que ça passe bien à l'orreille.
Mais sait-on jamais tu peux aussi regarder les différents posts sur des forums de sono.
Il exixste même une technique secrète qui s'appelle la fonction rechercher (mais chut c'est un secret Wink).
IP IP Noté
tim01
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Janvier 2007
Pays: Belgium
Citer tim01 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2007 à 16:10
Haha joli Sphynxounet !

Edité par tim01 - 12 Février 2007 à 16:11
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2007 à 17:58
Mdr! bien vu Sphynxounet il va être perdu le jeune quand il va lire ça ^^
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2007 à 21:43
Message posté par sphynxounet

Quoi rien que ça ? Tu veux pas aussi des conseils pour gagner à l'euro million ou se faire des tonnes de filles en un rien de temps ? Parceque sinon ça risque d'être assez court comme explication.
Moi perso pour les matos je conseil des platines (CD ou vinyle), une table (de mix de préférence pas celles de conforama), des CD ou des vinyls, un casque (je déconseille le casque de football américain on entend pas grand chose). Ensuite l'apprentissage bah soit tu apprends tout seul ou bin tu peux chercher des écoles ou des stages de formation. Commence par un CAP peintre en bâtiment, ça t'apprend à avoir le geste pour scratcher. Les techniques, attention c'est vraiment pas facile, tu dois caller les 2 sons et ensuite faut que ça passe bien à l'orreille.
Mais sait-on jamais tu peux aussi regarder les différents posts sur des forums de sono.
Il exixste même une technique secrète qui s'appelle la fonction rechercher (mais chut c'est un secret Wink).

ah trop fort !!! je suis plié là
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2007 à 22:19
Et moi personne ne veu m'aider?
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2007 à 23:09
Bon j'avoue j'y suis peut-être allé un peu fort, mais le message fait quand même un peu "bon les gars moi je mets ma petite question et vous me sortez toute votre vie et tout ce que vous savez".
La première chose pour apprendre c'est la curiosité. Même si on te donne pleins de conseils et pleins de techniques (en plus pour mixer y a pas non plus des milliers de façons) faudra bien que tu commences un jour à le faire toi-même. De plus dans la catégorie Djing y avait un post (assez vieux) ou j'avais expliqué "les bases" du mix et je crois que bugsbennyb avait bien complété. Ca m'avait pris presque 30 minutes pour tout écrire (dont 25 pour corriger mes fautes d'orthographe lol).
Moi j'ai commencé à mixer tout seul. J'étais trop motivé, j'ai bossé un été et je me suis acheté mes platines vinyles et ma table de mix. Après bah logiquement j'ai commencé à acheter qq vinyls histoire de (à la fnac oui bouuuuh je sais). Et puis j'ai commencé à essayer de mixer.
C'est sur ça vient pas du jour au lendemain mais après ce dur labeur tu connaitra ce moment fort et intense ou tu arrives à bien caler tes 2 sons et que le mix passe bien pour la première fois de ta vie (ce n'est qu'un avis perso mais c'est limite mieux que le sexe).
Pfffff et avec tout ça j'en ai encore écrit des tonnes. Je vais écrire un bouquin sur la vie du forum de sonomag, et y en aurait des choses à raconter...

Edité par sphynxounet - 12 Février 2007 à 23:11
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2007 à 16:38
lol sphynx
dj hilflinger
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2007 à 21:32
Aurais-je été un peu désagréable ? Devrai-je faire quelques excuses ?
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2007 à 12:59
non non, t'inquiètes pas, j'arrive à mixer (enchainer 2 morceaux, callage ect....) enfin les bases quoi! mais ce que je voulais savoir c'est vos techniques de mixages: effets, etc, ce qui fait la créativité. J'ai été très content la fois où j'ai entendu mes 2 morceaux se superposer sans accrochage, maizs je suis très limité miveau matériel: y'a pas de pionner chez moi lol donc les seuls effets dont je disposent sont:
- varier les basses et les médiums pour créer un effet sourd on effet son de portable (ou son qui s'éloigne puis qui se rapproche)
- boucles (non parfaites cer temps mort avant la première répétition)
- un semblant de bégaiment en appuyant sur pause puis en fesant tourner la jog weel.

Donc j'espère avoir été plus clair cette fois, je voudrais savoir vos techniques pour "pimenter" le morceau.

merci
*Kekos*
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2007 à 14:01
Attends dit toi que y a des gens qui n'ont que des platines vinyles BST, une table qui n'a pas d'effets et qui se démerdent avec ça (quoi comment ça ça sent le vécu!?! Confused).
Après pour le mix y a que ton oreille qui pourra t'aider, globalment faut que soit l'enchainement soit doux pour que tes auditeurs n'entendent pas le moment où tu cales ton mix soit tu fais un enchainement en lançant d'un coup les basses ce qui redonne un coup de pêche. Fais gaffe aux aigus aussi, parfois la superposition de pleins de percus peut rendre un mix assez moche dans le sens où ça fait trop de percus d'un coup.
Après pas de technique, que du feeling. Tu veras au bout d'un moment tu commenceras à tenter des choses quand tu mixs : ça peut être génial comme ça peut rendre un truc pourri mais le tout c'est de se lacher et de se faire plaisir.
Le fait de bien connaitre ses morceaux et de savoir à quel moment il est préférable de lancer ton enchainement est un plus indégniable, surtout pour respecter le calage des mesures, qui est pour moi aussi important que le calage du beat.
Ps: ouf j'ai cru que tu avai mal pris mon premier mesage. Alors comme tu es ouvert à toutes suggestions, on va devoir reparler du design de ton site car y a des choses à revoir là.
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2007 à 23:03

Attends dit toi que y a des gens qui n'ont que des platines vinyles BST, une table qui n'a pas d'effets et qui se démerdent avec ça (quoi comment ça ça sent le vécu!?! Confused).

Oui je sais, mais je parlais pour vous qui avez quand même plus de matériel. C'est la misère pour les débutantsCry

Après pas de technique, que du feeling. Tu veras au bout d'un moment tu commenceras à tenter des choses quand tu mixs : ça peut être génial comme ça peut rendre un truc pourri mais le tout c'est de se lacher et de se faire plaisir.

J'ai déja éssayé pas mal de trucs (plus ou moins beaux) comme par exemple jouer 2 morceaux en même temps en jouant du crossfader (le résultat varie selon les morceaux)...

Ps: ouf j'ai cru que tu avai mal pris mon premier mesage. Alors comme tu es ouvert à toutes suggestions, on va devoir reparler du design de ton site car y a des choses à revoir là.

Lool, je l'ai un peu laissé aux oubliettes celui-là, si je l'ai créé, c'était plus pour savoir comment faireTongue

En tout cas merci pour tes réponsesClap

Edité par Kekos - 09 Mars 2007 à 23:05
*Kekos*
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2007 à 16:55
1) à mon grand désespoir je n'ai pas de matériel de pro (ne pas dire sur ce forum que BST c'est une marque de pro, c'est juste un conseil Wink).

2) tu peux même laisser les 2 sons en même temps qq temps, ça fait un mini bootleg, sur certains sons ça rend un truc démentiel (sur d'autres bouuuuuu).
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum