Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Mix sur vinyl Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer bugsbennyb Réponsebullet Sujet: Mix sur vinyl
    Envoyé : 22 Juillet 2006 à 16:08
Voilà, un petit message, tout ça pour dire que j'ai craqué. Aprés plusieurs mois au cours desquels, je me suis passé presque totalement du vinyl (mix sur CDJ 800), j'ai passé une commande en ligne pour une 20aine de disques. Ca fais plaisir de se retrouver face à ses platines.

Longue vie au vinyl! (Et c'est pas dj-matt qui va me contredire)

Edité par bugsbennyb - 22 Juillet 2006 à 16:09
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 05:21
Mes amis suivez cet exemple Vinyl never dies
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 10:35
Moi, person je pense pas que le vynil disparaitra un jour et j'espères bien y passer un jour. D'ailleurs hier soir je suis allé sur une fête communale et le mec animait sur vynil, ça devient rare mais c trop hallucinant à voir je trouve
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 11:02
 c'est surtout spectaculaire de voir le DJ se faire plaisir, c'est plus une nostalgie qu'autre chose , mais pour faire des soirées, oû le publique cherche surtout à danser sur les musiques qu'il aime, il n'auras que faire de voir un gars travailler avec des vinyls. Il faut à mon avis vivre avec son temps ,pour le côté pratique , le cd  c'est tout de même l'idéal
 ( je m'attends à une réaction de DJ-math )

à titre de comparaison :   , je suis un fan de voitures de collection , mais rien ne vaut le confort et la sécurité des voitures modernes

Edité par hazure - 23 Juillet 2006 à 11:12
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 16:08
Ma reaction je vais la donné . Pour la discomomo il est caire que le vinyl n'est plus adapté , comme tu le dis les gens ne vienne pas voir un dj ils viennent dansé sur ce qu'ils aiment . Par contre dans la musique electronique c'est exelent sur pas mal de points .

Deja le son , on sais tous ici que le son du vinyl est speciale , il donne un grain au basses qu'on ne peut pas retrouvé sur cd . En gros le son du vinyl et crade mais ca donne une superbe rondeur au son .

2em le vinyl c'est visuel ca apporte du spectacle et du resect pour le dj car le vinyl ca se maitrise . Faut faire gaffe a qu'il n'y ai pas de poussiere sur la cellule , faut faire gaffe a pas se prendre la manche dans le bras , faut regler ca platine , le contre poid et tout .

Et 3em bha voila le vinyl c'est le support de la musique electronioque de referense meme si le wave et le mp3 et en train d'arrivé a grand pas . Tout les labels que j'achette et que je joue ne sortent que du vinyl ou du wave mp3 , quelques cd mais c'est des mixs .

Pour conclure je dirais que les 2 support cd et vinyl on chacuns leurs utilisations et leurs qualité.
Un cd ca prend pas de place , c'est pas trop lourd , et c'est asser solide de plus on peut les faire soit meme grace a la gravure .

Et le vinyl c'est lourd , c'est fragile , c'est encombrant mais c'es-t aussi une grande et belle pochette et une collection .
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 09:15

bravo à toi pour cette excelente explication !!!

je vois que, finalement, nos avis sont concordants
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 13:20
Les vinyl aussi tu peux les graver toi même maintenant lol
bon c'est sur après il faut avoir les sous mais bon ... faut savoir ce qu'on veut après .
Et ta oublié quelque chose math sur les cd, la pluparts du temps c'est quand meme bien moins cher que les vinyls, par rapport  au contenu.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 13:41
Oui le cd et moin cher par apport au vinyl c'est un vinyl c'est 7€ et encors c'est les prix des disquaires allemand . Mais va me trouvé un titre comme Extrawelt - Zu Fuss en cd ya pas c'est du vinyl avec maintenant souvent du mp3 ou du wave pour ceux qui mix sur timecode ou du cd , mais en genrale ca sort sur vinyl et bastat . Ya des tonnes de titres que jais jamais trouvé en fichiers numeriques
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 17:28
Extrawelt - Zu Fuss c'est clair que ça se trouve pas en CD, y a que les sons commerciaux ou qui passent sur FG et encore pas évident de trouver les versions longues non remixées ou non mixées. Bref tant que les grandes maisons de disques n'oseront pas sortir en CD des musiques qui se vendent qu'à quelques exemplaires (et encore pas sur que les ventes CD dépassent les ventes vinyles avec des passionnés comme Dj-Math), le vinyle a encore le temps de faire parler de lui.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 18:25
A mais je suis absolument d'accord avec vous, je ne critique pas du tout le vinyl, au contraire j'adorre voir un dj (assez bon de preferance)  mixer sur vinyl. Et puis faut pas oublié que c'est quand meme par le vinyl que tout a commencé.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum