Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Mix à partir du PC Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
nervous
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Mai 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer nervous Réponsebullet Sujet: Mix à partir du PC
    Envoyé : 10 Mai 2006 à 13:35

Salut!! Je dedis ce sujet à tous ceux qui veulent parler mix à partir du pc!!

D'ailleurs je compte m'acheter un peu plus tard le stanton final scratch 2 pour mixer avec des MP3 stokés sur l'ordinateur à partir d'un logiciel. vous en penser quoi?? Est ce qu'il a d'autre moyen plus simple pour relier son matos au pc et utiliser du MP3??

merci de répondre

IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 21:48
bpm studio alcatech mais pas de scratch !!!
IP IP Noté
DJ Carouge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Février 2006
Citer DJ Carouge Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 21:59

Salut,

Virtual dj est le logiciel le plus reconnus dans le monde entier.

Il permet de mixer à partir de pc grace à tes MP3, mais aussi de la vidéo, et il permet également de scratcher par l'intermédiare de CD time code ou de vinyl time code.

Mais le mieux c'est que tu alles sur le site de vdj http://www.virtualdj.com et si tu veux plus d'informations n'hésite pas à poser tes questions soit à moi par MP ou sur le forum du site qui est très actifs et te répondra en quelque minutes seulement.

En espèrant avoir pu t'aider dans ton choix.

Bien Amicalement DJ Carouge

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 22:09
salut les jukes box
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 22:11
FACILE Ouch
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 22:12
20 ANS DE METIER VINYLE CD MP3 ET MUCHE MUCHE 3000 QUAND IL SORTIRABig smile
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 22:16
tu n'est pas oblige d'utiliser la touche auto .... surtout sur bpm studio qui n'est pas fais pour ca Wink 
IP IP Noté
DJ Carouge
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Carouge Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 22:21

Arrêter de lincher tout ce qui mix par PC et respecter les car certains on autant de talant que ceux qui mix sur platines et c'est pas pour faciliter le mix qu'on utilise un pc mais pour faciliter le transport des cd et vynils.

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 22:26

je veut juste dire qu en grande majorité les djpc sont inactifs ils sont trop impliqués a sortir leur playlist ils ne peuvent pas réagir si dans la seconde il faut sortir de cette playlist ils ont pas mal de problémes de plus ils sont pas trés micro et ca fait en general un décalage avec ce qui se passe et c est vrai que quand tu regarde un écran c est difficile de bien suivre sa salle je parle bien sur en anim pas en soirée étudiant ou ce n est que de la musique a théme dancefloor house tech que tu entends toute la journée sur la fm

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 23:33
Oui mais y a aussi il est vrai certains DJ qui arrivent à faire de beaux live avec un PC. Mais n'en déplaise à certains il est vrai que utiliser un PC comme table de mix c'est pas le délire quand même. Même si ça offre plus de possibilités d'utiliser un logiciel pour mixer je préfère largement carésser mes faders et potars que des touches de claviers et une souris.
IP IP Noté
DJ Carouge
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Carouge Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2006 à 23:52

Mais tu peux également mixer avec un table et des VTC et tu auras la même sensations que si tu n'avé pa de pc.

Enfin je ne force à rien mais juste de respecter ce qui mix par PC et de ne pas dire que c'est de la M***E mais tout ce simplement que tu n'aimes ce genre de mix.

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 10:38
Virtual dj et inutilisable en soirée se soft et tout sauf pro , des que tu pitche un peut la qualité se degrade (a l'heure des decodeur open source de grande qualité ces grave quand meme. Alors le mix sur pc oui mais avec un soft plus pro quand meme et ya le choix . Mixvibes , bpm studio , tracktor . Perso j'utilise mixvibes depuis 2ans avec les vinyl timecodé et la oui ya un super son avec meme un compresseur pour redonné de la peche au mp3 de plus j'encode bien mes vinyl Tu peut jouer dans ta chambre ou sur un systeme de 20kW le son sera toujours impecable .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 15:11

pourquoi toujours associer playlist et logiciel mp3 ????? j'utilise avec bpm studio 3 sorties audio relié a ma table de mixage comme pour des lecteurs cd ou platine.

De plus la playlist n'est pas la panache du mp3 ! quand tu prepare une soirée que ce soit du mp3 du cd ou du vinyl tu sais plus ou moins ce que tu vas passer.

et pour repondre a bouny ".... et c est vrai que quand tu regarde un écran c est difficile de bien suivre sa salle ......" désolé de te dire que depuis que je travail en mp3 j'ai plus de temps pour regarder la piste que mon ecran car avant ,pour trouver un morceau sur un cd ou un vinyl meme si c'etait bien ranger c'est plus long et egalement pour le caller et de plus tu reagis plus vite en mp3 au mouvement de la piste car en 5 secondes tu peux changer de morceau !!!! et puis j'ai tendence a varier beaucoup plus mes sets car plus de temps et moins de manip pour ecouter a la volée d'autre morceau et ca c'est tous benef pour moi et pour mes clients. Pour ce qui est du micro je suis animateur et le mp3 me libere de beaucoup de contrainte et me laisse du temps pour faire mon metier.

Edité par grimmy
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 17:05

Oui moi je suis d'accord avec Bouny! J'associe souvent les DJ's qui utilisent des playlists à des DJ's trop rigide. Impossible de passer un morceaux à la demande du client. Alors le mix sur PC c'est cool mais avec beaucoup de modération. Je pense qu'il faut utiliser le mix sur PC en complément et surtout pas avec une playlist. Moi je n'ai jamais fait de playlist que ce soit sur PC ou sur platines et c'est ça que les clients aiment.

Pour donner un cas concret, une fois un client est venu le voir en me demandant si je pouvais jouer HOTEL CALIFORNIA du célèbre groupe EAGLES et ben là j'ai pu sans problème réagir et lui sortir mon bon vieux vinyl et lui jouer sa demande.

Si j'avais eu que mon PC j'aurai été un peu dans la mer..

Mais bon je ne crache pas sur ceux qui ne voit que par le mix sur PC, je donne juste mon point de vu, mais par pitier évitez les playlists...

P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 17:25
De toute moi je pense que ce débat pourra durer indéfiniment, chacun son style de mixer en discomomo, on ne pourra jamais dire lequel est le mieux ou non. Je vous donne mon avis en disant que le pc est plus approprié a la discomobile qu'autre chose, quand certains d'entres vous disent que certains dj font d'exelents truc en mix sur pc j'aimerais bien qu'ils me les présentes. J'ai jamais vu de grand dj connu mixer uniquement sur pc   . Je vais peut être vous paraitre ch..nt et abrutis en disant cela mais bon pour moi le mix sur pc ce n'est pas trop du mix j'appel plutôt sa de l'enchainement de musique automatique lol par ce que frenchement les fonctions sur certains logiciels qui permettent de caler tout seul deux morceaux je trouve que c'est un peu de la triche lol ( et après les utilisateurs de ce genre de logiciel osent encore s'appeler DJ). Honnêtement  je ne suis pas du tout contre le mix sur pc je trouve juste qu'il s'agit d'une solution de facilité ( aie je vais me faire des ennemis lol), après chacun pense ce qu'il veut moi je dis sa.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
DJ Carouge
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Carouge Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 18:46

Vous connaissez à mon avis tous le titre "face 2 face" de DJ Erick, non ?

Et bien ce dj et bien d'autre certes un peu moin connu mix sur pc.

Et venez pas me dire que ce dj est un mer....

Après sur pc chacun est libre d'utiliser ou non les calages automatiques. Et c'est vrai chacun son point de vue et je préfère entendre: " non je n'aime pas mixé sur pc" que plutot " non, le mix par pc c'est de la mer.. c'est que les nuls qui utilise ça".

IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 18:58

n'importe quoi P'tit Champignon il faut plus en manger des halucilogenes ,pourquoi tu ne trouverais pas hotel california sur ton pc si tu l'as mis sauf si tu ne sais pas utiliser le logiciel ,c'est n'importe quoi je le dit et le repete les professionnelles comme moi utilise le mp3 comme toute les autres source, les autres qu'ils utilisent du vynile du mp3 ou du cd ou du md etc... si c'est mal classé le resultat sera le meme.Angry AngryAngryAngry

il faut arrete de dire n'importe quoi, avec mp3 ou sans si tu est mauvais tu est mauvais point final!!!!!!!!!!!!! ce n'est qu'un outil de travail

Edité par grimmy
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 19:12
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!

Edité par grimmy
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 19:14
je suis un peu enervé par autant de betise mais c'est pas grave on est la pour echanger !
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 19:22

(Pourquoi utiliser trois post grimmy alors qu'un seul suffit??? pour faire monter t'es stats ???)

Dj erick mix sur pc la preuve

http://djerickproduction.free.fr/erickmix7.jpg

http://djerickproduction.free.fr/erickmix6.jpg

http://djerickproduction.free.fr/rolls.jpg

http://djerickproduction.free.fr/rolls2.jpg 

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum