Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Mix infos Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
V ink
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer V ink Réponsebullet Sujet: Mix infos
    Envoyé : 01 Septembre 2006 à 17:25
Salut, moi c Vink nouvel inscrit, je n'y koné pas grand chose du tout mais je cherche des conseils pour acheter du matos de dj je n'ai pas de budget particulier du moment ke le matos me dure, sinon j'aimerai mixer en cd & mp3 du hip hop, les références pioneer mont l'air intéressantes mais je ne sais pas trop. avez vous des conseils à me donner aussi bien que pr les platines cd ke pour les tables mix et aussi me dire comment on peut raccorder le tout avec un pc. Je ne connait personne et les forums sont mon seul espoir! Merci.

Vink,

Un désespéré amoureux de la musique.
LVK
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2006 à 19:36
Bha du hip hop heuuu tu veut mixé ? ou scratché parceque si tu veut juste mixé (cad enchaine des titres ensemble) le CD c'est tres bien . Mais si tu veut scratché cherche pas midi a quatorze heure ya que le vinyl qui marche bien
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2006 à 20:56
mp3  - pc  -  beurk
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
V ink
Membre novice
Membre novice
Image

Citer V ink Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2006 à 14:37
Non je cherche à mixer mais sans scratcher et je veux utiliser des effets. Quels sont les possibilités avec des platines cd et mp3? Quelles sont d'après vous les bonnes références pour du bon matos? Et est - ce qu 1 ordi peut avoir sa place dans ce matos?

Vink
LVK
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2006 à 22:03
Alors si tu cherche du bon CD mp3 avec effet je pense qu'une paire de CDJ200 de pioneer peu etre super! il y a une boucle, 3 effet et du matos de qualité assez facile de prise en main je trouve! parcontre budget +/- 1000€. Après tu à aussi les DNS1000 de Denon boucle parfaite, effet (8 je crois pas sur :s) avantage un matos de bonne qualité à 750€ la paire (www.techsono.fr) petit reproche de petit taille et je trouve les boutons un peu trop concentré mais bon après c'est un détail!

Pour la table si tu souhaite raccorder un pc il te faut aumoin une 3 voies alors de bonne qualité je dirai peu etre Ecler Nuo 3 mais bon je ne sais pas si c'est très adapté a ton utilisation donc je pense qu'il faudrai mieu que tu demande au autre! Mais pour répondre à ta question un pc peu très bien avoir ça place dans ce genre de config

Bon parcontre si tu à un budget plus séré et que tu ne sais pas trop si ça va vraiment te plaire je te conseil de commencer avec des petite platine style Axis 4 ou Axis 9 elles font déjà de bonne chose et à un prix plus abordable ( 400€ pour les Axis4 et 700€ pour les Axis9)

Voila je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi mais voila comment j'investirai ;)
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Novembre 2005
Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2006 à 22:35
Ou alors, tu peux commencer comme moi, avec du moyen de gamme : JBSYSTEMS. Pour ma part, j'ai une table 4 voies et deux platines CD à plat avec boucle mais sans effet (à part scratch, mais bon...).
Sinon, tu peux aussi choisir un double lecteur CD.
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 06:20
Jb systeme c'est plutot du bas de gamme voir meme tres bas quoi . Je verrais plutot du cdj200 ou dns1000
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 10:31
Ah bon...
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 14:47
mort de rire Jbsystem du moyen gamme tu va en faire palir plus d'un!!! les marques de moyen gamme çe rapproche plus de Numark ou encore peu etre Gemini mais pas de JBsystem, Stage Line, Audiophony et j'en passent!!!!

Mais pour revenir au sujet moi je partirai bien sur des DNS-1000 Fiable, de qualité et de prix encore abordable comparé a d'autre model biensur!!!!

Edité par Gr@fT - 03 Septembre 2006 à 14:48
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 16:58
:) . Et le haut de gamme serait Pionner, Technics, etc... ?
IP IP Noté
Damien P.
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Septembre 2006
Citer Damien P. Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 17:20
Technics fait du très beau materiel de grande renommée (pour ses Vyniles SL1200, peut etre moins pour ses Cd SL DZ 1200 que je ne connais pas). Est il encore besoin de présenter pioneer??? Denon tient sa place dans le haut du classement en proposant du matos de tres bonnes qualité. Et puis Numark avec son HDX, et Allen & heat (Xone), Vestax... Bref le choix est grand!!

Musicalement votre.

Damien du 59.
IP IP Noté
V ink
Membre novice
Membre novice
Image

Citer V ink Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 08:35
Ok merci pour vos conseils ça fait plaiz car je n'ai personne dans mon entourage qui s' y connaisse; cela dit j'avais déjà repéré le pioniiiiier^^ (cf. Dubosc) cdj200 qui m'a tapé dans l'oeil surement esthétiquement ^^ merci Graft par contre niveau effet comment cela se passe tu me disais qu'y en a que 3?? Est-ce que c'est un problème avec le cdj200 et suis-je obligé d'investir par la suite dans un matos plus performant?? Ou puis-je compter dessus? Un pc raccordé avec permet-il d'inclure de nouveaux effets??? Et pour la console quoi choisir??? Eh oui Eh oui!!! Tant de questions qui soulignent mon ignorance, Mais mon amour du son est CERTAIN pourtant!!!!

Merci A vous pour vos lumières qui éclairent ma ténébreuse ignorance ^^

Vink
LVK
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 19:33
la CDJ200 avant de la pousser à bloque tu peu y aller je pense surtout si tu début!! après je pense que une paire de CDJ200 et une DJM400 ce complèterai très très bien bon pour brancher le pc ça le ferai pas trop mais bon le sampleur, la boucle et les 5 autres effet de la DJM completerai très très bien!!!

bon faut le budget j'ai calculé avec les meilleurs prix du net en France tu peu avoir le set pour 1400-1500€

Voili voilou et si tu a d'autre question n'hésite pas ;)
IP IP Noté
V ink
Membre novice
Membre novice
Image

Citer V ink Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 03:04

ok dak par contre peux tu me parler des effets stp quelles seraient les possibilités avec un pc faut il une console spécifik? Sinon est-ce que le scratch est possible en cd j ai lu que des platines cd offraient cette possibilité qu en est il en vrai? et sur les cdj200 par exemple??

Merci

Vink
LVK
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 19:54
salut a toi, la cdj200 n'est pas faite pour le scratch,chez pioneer tu as la cdj800,cdj1000,chez numark tu as la cdx1 et le derniere la hdx qui sont les meilleures platines cd qui se rapprochent le plus possible du scratch sur vinyl.
IP IP Noté
Dj Sky
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj Sky Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 00:34
Si tu veux scratcher, ne prend pas les CDJ-200. Si t´as un budget serré, prend les DNS1000 de Denon, dans le cas contraire regarde les CDJ-800 de chez Pioneer ou pourquoi pas les CDJ-1000 MKIII (LA référence).
Dj Sky

DN-S3500 ou CDJ-800 Mk2 ?!...

| WEBSITE | MYSPACE |
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum