Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Mix démo ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
belyzel
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Septembre 2006
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer belyzel Réponsebullet Sujet: Mix démo ?
    Envoyé : 26 Avril 2007 à 08:07
Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut-il m'aider???

il y a une boîte près de chez moi qui qui recherche une Dj.
il y en a un actuellement qui assure les soirées mais vu la clientèle de la boîte, se serait ptet mieux que se soit une fille qui mixe...

J'ai déjà animé quelques soirées, seulement je me demandais si faire un cd "démo" pour faire écouter à la patrone serait une bonne idée pour essayer de tenter ma chance?

Si oui, que devrait-je faire comme mix?

je pensais faire un truc du genre... house, tech, dance et revenir sur R'N'B pour terminer. L'ancienne Dj mixait un peu tout et n'importe quoi. La clientèle commençait à réellement prendre de l'ampleur, mais elle a été virée...
Je me dit qu'il vaut mieux passer un peu de tout pour assurer l'ambiance?

Avez-vous des conseils???

Merci d'avance pour votre aide,
Sabrina
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2007 à 08:15
Salut, il faut faire un mix propre à toi, et pas propre à la boite car faut vraiment que ça te corresponde sinon tu vas te faire chier.
Tu dis que tu as déjà animé quelques soirées ... mais juste  quelques une ou déjà beaucoup ??? car DJ en boite faut un minimum d'expérience, selon le niveau de fréquentation de l'établissement
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2007 à 11:04
A mon avis deja propose une demo en live dans le club car un cd mixé ca sert pas a grand chose , mis a par savoir si tu sais callé un tempo . Pour assuré l'ambiance ya pas de secrets , Une bonne culture musicale est indispensable en club pour balancé le bon titre au bon moment . Que se soit une fille ou un mec c'est pareille ya que la voie qui change au micro et le nombres de paysant du coin devant la cabine (fifille miamm).
Bon sinon pour etre serieux je ne pense pas qu'une direction de club te prenne cash comme ca sur un cd mixé , La tu rentre dans le monde de la nuit , Les club demande de l'experiense dans le metier , Ils demande aussi de fidelisé le public . Donc va y propose leur une demo en live , Fou le feu sur la piste , impressionne le directeur artistique et tu aura peut etre ta place . Mais faut savoir que des dj de nos jour y'en a a la pelle (une place pour 3 et encors).Si tu as des questions n'hezite pas je travaille en club
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
belyzel
Membre novice
Membre novice

Citer belyzel Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 07:33
Hello,
Merci pour vos infos. ça m'aide beaucoup.

Je n'ai pas animé beaucoup, seulement deux ou trois soirées avec une cinquantaine de personnes.  Elles étaient réussies.
Sinon, je mix dans ma cave lol LOL
Mon projet est ambitieux... Peut-être ne suis-je pas prête?
j'ai envie de tenter ma chance mais il est clair que j'ai pas énormément d'expérience... D'un autre côté, si je ne saisi aucune opportunité, je n'en aurai jamais...

Au niveau de la culture musicale, ça ne me fait pas trop peur car de ce côté-là, j'ai un bon feeling.

Avez-vous des conseils pour mieux caler les musiques? J'ai un peu de mal parfois.  Et aussi au niveau du choix musical? Comment bien démarrer une soirée? les enchaînements etc...

merci d'avance pour votre soutien.

Sabrina

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 07:59
D'un côté tu as raison, faut saisir des opportunités.
Par compte, si ta première expérience est ratée, il serait probable que tu te démotives.
A mon avis faut un minimum d'expérience et de maitrise car là c'est pas nimporte quoi non plus
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 11:06
Bon alors je vais te detaillé comment se passe une soirée en club dans une cabine de dj vus de la ou je bosse . Bon des minuit ou 23h30 jusqua 1h du math c warmup avec un dj qui joue house bien garage bien deep pour acceuillir les gens dans une ambiance ou le son ne tappe pas a fond bref ils ont le temps de papoté et de boir un vers dans un calme relatif.
1h du mat le resident prend les platines et c'est la que comment le taff de remplissage de piste et oui c'est dur surtout quand ya pas beaucoup de monde . Bon alors surtout ne jouent pas tout tes meilleur titre a se moment la garde les au chaud . Nous se que l'on fait c'est que on envoies des titres avec des percu alterné avec des truc un peut connu pour lancé la piste .
h du mat C'est partitttttt . Black out dans le club et intro bonsoir a tous nous somme samedi tatata c'est la soirée tatata ca vaaaaa? ouéééééééé !!!!! lol La si ta piste et bien lancé jusqua 4h tu peut envoyé tes gros tubes , une serie fete si tu en sent le besoin . Puis vers 3h30 4h 2em mitemps . Alors la aussi ca depend du club du public nous perso c'est la ou on se lache le plus on jouent bien pointue , minimale , electro toussa les gens qui reste dans la salle attendent que ca . Mais ca depend des club si les gens sont habitué tu peut y allé cash . Puis a 5h tout le monde dehor .
Ca passe tres vite en fait . Tout les soir c'est diferent . Parfois les patros du club aurons la bonne idée de te callé un truc du style défilé de mode en plein milieux de la nuits donc relancement de piste apres . Donc faut etre polivalent et savoiir geré ces imprevus .

Voila bon c'est un peut pres comme ca chez nous apres j'avou que je boss dans une boite ou le public a les oreilles asser ouvertent et ou les patrons nous laissent carte blanche pour la zic tant que la piste et pleine et que les sousous tombent au bar .
Si tu a d'autre question hezite pas .
IP IP Noté
belyzel
Membre novice
Membre novice

Citer belyzel Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2007 à 08:18
Hello!
Merci Dj Math pour tes infos... ça m'aide et me donne un petite idée de comment mettre un peu le tout en place par rapport aux heures...

Ici, le public est réceptif un peu à tout et je pense que pour que tout le monde soit content le top est de passer un peu de tout...

C'est pourquoi le type de séquences est assez importante en vue de pouvoir toujours avoir des gens sur la piste.
La semaine dernière, le dj actuel était très branché techno/electro mais les gens en avait un peu marre puis il mets Dj ötzi - Hey Baby, tout le monde revient et là...il casse le truc en balançant les slows... rien compris à la vie...

il y a un truc aussi que je me demandais? De quelle manière changer de séquence sans justement casser l'ambiance?
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2007 à 12:28
Nous pour changé de style on taff pas mal avec des acap . Metton pour passé a la serie disco on fou le club dans le noir puis on balance laccap de somebody else guy de Jocelyn Brown et ca repart . Faut savoir qu'en club les gens vienne pour dansé et s'eclaté donc pour faire tombé lambiance faut vraiment etre un manche donc tu peut te permetre de faire des blanc avec accap entre tes series .Apres bon bha c'est du feelingmatt bien le public parfois il fatigue donc ralentit ton tempo , parfois ta limpression qu'il dor alors accelere . Bon et va me viré ce dj actuellement en place et fait leurs montré ce que tu sais faire . Et les slows si slows y doit y avoir (ca fait un peut a l'ancienne quand meme) c'est a la fin juste avant de fermé .Tout depend du public pour les slow si tu voi que des jeunes cherche pas ils n'on pas besoin de slows pour conclure ils l'on deja fait avant mdr Nous on l'a fait une fois pour le trip . Mais de toutes facon tu verra le public s'attache vite a son residente ou ca residente plus ca va avancé dans le temps plus tu va pouvoir te permetre de les suprendres . Voila
IP IP Noté
dj tino 85
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Mars 2008
Pays: France
Citer dj tino 85 Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2008 à 19:25
merci pour tes conseils dj-math
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 13:13
il y en a un actuellement qui assure les soirées mais vu la clientèle de la boîte, se serait ptet mieux que se soit une fille qui mixe...

Tiens ?
Sans tabou : c'est une boite "homo" ?
Je demande ça parce qu'ayant mixé dans des boîtes similaires, j'en garde les meilleurs souvenir ! C'est sans complexe que je peux dire que j'y ais découvert les meilleurs ambiances.

(Une discothèque avec que des filles ou presque ... je pense que je me sentirais très vite rejeté mais ça laisse rêveur !)

Bref, rien à redire avec l'info de Math. C'est comme ça aussi que je procède. En supplément mais avec une réserve, les vieux tubes "funk", ça rempli toujours les pistes par chez moi et perso j'aime bien mais je joues des morceaux qui sortent un peu de l'ordinaire (pour ne pas ressembler à un autre DJ).
Quant les 3/4 sortent George Benson ou autres Oliver Cheatham voir Mickael Jackson, moi je préfère sortir comme Math un bon Jocelyn Brown, Barry White ou Stevie Wonder.

Sinon, moi je dis lance-toi. De toute manière, c'est obligé, tu n'arriveras pas à faire une presta parfaite parce que tu va avoir un tel trac que tu perdra certains de tes moyens mais tu peux quant même être meilleure et surtout différente et sympathique aux yeux des boss et clients. Auquel cas, c'est gagné !

La programmation étant à la base, le plus dur sera fait si elle tient la route.

Pour la compile mixée, je dis non. C'est en live qu'on juge quelqu'un.
Tu peux faire des mix ultra simple mais avoir une programmation qui déchire comme tu peux faire des super mix mais cachés derrière un PC et ne pas savoir gérer une piste.

Bon courage
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum