Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Mise en phase Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
fredo189
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Avril 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer fredo189 Réponsebullet Sujet: Mise en phase
    Envoyé : 25 Avril 2008 à 13:55
Bonjour à tous,
je m'appele Frédéric et j'ai 25 ans,
je suis amateur de tout ce qui est vinyl et ancien (enregistreur à bande).
J'avais quelques question techniques.
La première, je possède un ampli yamaha pour un home cinéma.
Pour que qui concerne la mise en phase, est ce que si je vais du + de l'ampli vers le + du haut parleur ma mise en phase sera ok....ou alors , le sens de la prise est-il important ou d'autre détail....). Je n'ai pas une oreille fine, je porte des prothèses auditive et donc les finesse acoustiques c'est moins évident il faut des différences net pour l'entendre...

Donc 1 l'ampli.
En 2,
je possede un vieille enregsitreur qui sort sur un baffle....comment vérifier que la membrane va bel et bien vers l'avant ca je ne sais pas ouvrir le haut parleur et enlever le velour. (je suppose que c'est le mieux au niveaux son)

Enfin, j'ai une platine qui va sur 4 baffle. 2 baffle on un plus et un moins donc je suis les codes mais j'en ai 2 qui sortent avec un cable blanc couper et ces 2HP là sont à 5 mètre de différence et je ne sais plus les bouger donc quel astuce. (Pour la prise y a t'il un sens ?tourne disque, enregistreur , cd à part)

Voilà, 3 cas et j'aimerais avoir des solutions bien expliquées pour y aller step by step.

merci à tous d'avance

fredWink
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2008 à 17:40
un petit truc facile pour repérer le sens des hp...

tu prend une pile 9V, et tu la branche sur ton hp, la membrane va se déplacer dans un sens.  tu fais ça avec chaque hp et comme ça tu saura quel fil correspond au pole positif.

remarque: on peut inverser les branchements des hp, la membrane se déplacera simplement dans l'autre sens.  le problème arrive quand on met deux hp branché inversément, il peut en résulter une altération sensible du son...
IP IP Noté
fredo189
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Avril 2008
Citer fredo189 Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2008 à 17:54
merci pour l'info, je fais le test ce weekend....Par contre une autre question, le sens des prises a t'il de l'importance...ou c'est pas un gros souci en tant que tel.....
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 11:12
je ne parle que pour ce que je connais, les enceintes passives...

non, tu peux inverser le branchement, tu n'entendra pas de différence, simplement au lieu de se déplacer vers l'avant, la membrane se déplacera vers l'arrière, c'est tout.  il faut juste veuiller à ce que 2 enceintes se déplacent dans le meme sens, sinon il peut résulter une modification du signal, voir meme une perte total du signal (superposition des ondes à la moitié de la distance entre les hp)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 00:14

Salut.

Pour ce qui est du raccordement de l'alimentation électrique, tu peux mettre la prise dans n'importe quel sens, ça n'a aucune importance.
Pour l'avenir et si ça peut te rassurer, lorsque le sens de la phase et du neutre à une importance capitale, les fabricants le signalent et prévoient justement qu'on ne puisse pas inverser accidentellement le sens de la prise.

Pour le branchement des HP, j'aurais au contraire de ce qui à été dit auparavent, t'endance à dire que l'inversion + et - d'1 des 2 HP peut parfois être utile voir nécessaire sur certaine installation pour avoir une meilleure efficacité dans les basses justement parce qu'1 va pousser et le 2e va tirer mais bon, je confirme, pas de danger pour le HP de travailler vers l'avant ou vers l'arrière.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum