Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Micros AKG Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer bouny Réponsebullet Sujet: Micros AKG
    Envoyé : 14 Juillet 2007 à 13:18
SALUT JE VOUDRAI SAVOIR SI QUELQ UN S EST DEJA SERVI DE CES MICROS  sachant que je veut absolument un double main

il y a aussi shure qui fait ce produit mais 200 euros de plus
sinon il en existe des moins chers chez mac mah audiophony et gemini mais je veut du pro (portée 100 ml) et piles trés longue durée

avis de pro du micro trés bienvenue

AKG%20WMS40%20PRO%20VOCAL%20DUAL%20ISM

Edité par bouny - 14 Juillet 2007 à 13:19
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 13:36
Avec Joon, on utilise des Audiophony UHF 200. On en est extrêmement satisfaits. Pourtant on a déjà travaillé avec du SM58. J'ai été surpris, y'a pas une différence énorme en terme de qualité pour les capsules. Pour de l'animation, elle est quasi inaudible (et ne justifie pas les écarts de prix), en ce qui concerne le chant, avantage au SM58 (mais le Audiophony se défend plutôt bien). Donc tout dépend de ton utilisation: animation, chant ou mixte ??? Après, en terme de qualité, je pense qu'AKG, et Shure, c'est assez proche, de plus, AKG j'en ai toujours entendu que du bien.

Pour ce qui est du UHF 220, il est composé des mêmes micro main que la série 200. La portée annoncée est de 200 mètres (ça me paraît énorme, mais pour les avoir utilisés dans des grandes salles. On a jamais réussi à atteindre le point de rupture du signal. On doit donc atteindre les 100 mètres facilement). En ce qui concerne les piles, tout dépend de ce que tu veux mettre dedans (rechargeables ou classiques). Pour des piles classiques, l'autonomie annoncée est de 15 heures en fonctionnement.

UHF 220

Edité par bugsbennyb - 15 Juillet 2007 à 13:39
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 16:16
merci bugs je connai le uhf 220 c est sur qu au niveau de la capsule c est pas mauvais mais c est le manche du micro qui n est pas du tout isolé comme tout les micros grand public et on entend tout les bruits de manipulation !
et tu consomme plus de piles q un micro pro! de plus il ne faut jamais mettre des rechargeables car la tension d une pile est de 1.5 volts alors q un accu la tension est de 1.2 volt ce qui peut t ammener des décrochages !!
en fait ce que je voudrai vraiment savoir c est y a t il un inconvénient a ce q un micro ne soit pas diversity !!
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 22:03

Salut Bouny

C'est vraiment cheap les WMS40...Cheap au contact et Son bof bof...
C'est du chinois estampillé AKG genre "freeport".
Puissance 10mW donc pas de miracle en portée...
Pour de la disco ça peut faire la blague mais pas plus...

Pour la diversité, ça dépend essentiellement de l'environnement dans lequel tu te trouves et de la distance utile de fonctionnement.
Si batiment métalique, récepteur non "visible" par le micro, distance supérieure à 25 M, environnement pollué HF - liste non exhaustive -,  la diversité est fortement recommandée.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 23:11
hum interessant tout ca!
Pour ce qui est de mon uhf200, je dois mettres des piles toutes les 10 prestas lol, biensur on les allume et etteind constament mais pour moi c'est nikel!
Pour ce qui est des bruit de manipulation, je n'ai jamais fais la remarque! Mais ne met pas ta parole en doute.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 05:04
Plusieurs petits conseils au passage :
1 il faut faire attention à la portée c'est clair. Un micro HF discomobile est amené à parcourir une salle en long large et en travers
2 le micro doit être solide car soumis à dure épreuve...
3 on doit éviter un max les bruits de manipulation et avoir une capsule qui encaisse bien car les gens ne savent pas parler dans un micro
4 il doit être plus qu'hyper cardio car ca passe devant les enceintes à tout va donc si on veut un minimum de puissance il faut qu'il accroche faiblement (et bien surveiller où sont les gens qui parlent!!!!)
5 on serait tenté de dire qu'il faut un micro pourrave car au bout d'un an il sera dans un sale état... mais c'est contraire à tous les autres points situés plus haut!
Je pense perso qu'il faut acheter dans le bas de gamme sennheiser. c'est solide, ca accroche raisonnablement , il faut juste bien couper les graves sous peine de pops à tout va. Au niveau HF ca tourne et en plus témoins d'indicateur de pile, que demande le peuple... (heuuu des sous???!)
pour micro un micro de ce type coute plus cher à l'achat mais a toutes les performances qu'on veut de lui et tiendra le coup plus longtemps c'est certain...
PS : en plus c'est bien d'avoir un plan de fréquence élargi quand je vois ou on va en ce qui concerne les plages qui nous sont réservées...
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 09:22
ok taz  est ce que c est mieux ca :

Shure PG 288E/PG 58

car apparement sennheiser ne font pas de double mains sinon y a t il une solution pour mettre 2 micro sur 1 seul recepteur
ou faut t il que j achéte 2 emmetteurs

merci pour tes réponses et donne moi un lien  pour celui que tu achéterai
budget jusqu a 600 euros  merci

un dernier truc trés important quel est la meilleure solution pour les piles (type de pile)

Edité par bouny - 16 Juillet 2007 à 09:54
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 14:18
voila en francais mais la aussi micro de10mw

mais dans ce cas la autant prendre 2 comme ca pour - chére

ca, ca a l air pas mal

Edité par bouny - 16 Juillet 2007 à 14:29
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum