Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Micro UHF casque et cravate Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Alex62
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Octobre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Alex62 Réponsebullet Sujet: Micro UHF casque et cravate
    Envoyé : 31 Octobre 2005 à 21:07

Salut à tous,

Pour les besoins d'une tournée, je suis amené à acheter des micros UHF casque et cravate (quelque chose de top).
Pourriez-vous me conseiller suivant votre propre expérience?
Merci d'avance

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2005 à 12:40

Combien dois tu en faire cohabiter en même temps ?

Pour quel usage ? texte chant ?

Si tu as besoin de bcp le ULX-p4 de Shure gère très bien les différentes fréquences et peut fonctionner avec seulement deux antennes (actives) pour 16 récepteurs.

Le body pack est pas mal, reste a trouver la capsule, moi pour du chant j'uttilise le Beta53 de Shure mais c'est un choix très perso.  J'ai aussi quelques WL de 183 a 185 (omni cardio ou hypercardio) la c'est un choix, moi je ne m'en sert pas bcp sauf pour des speech mais ils donnent nikel.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Alex62
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Octobre 2005
Pays: France
Citer Alex62 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2005 à 11:54
En fait je cherche un système polyvalent.
Je n'ai pas beacoup de micros à faire cohabiter en même temps (max 4) mais je recherche un micro qui, pour le casque par exemple puisse te donner un son top pour le chant (en évitant les pop) mais qui puisse également te délivrer un gain important pour le speech.
Pour le cravate, c'est essentiellement du speech.
En fait pour les cravates j'ai un petit problème. C'est pour une comédie musicale avec des peluches géantes, et les micros sont donc sur le comédien qui lui est dans la peluche.
Il me faut donc un micro qui puisse fonctionner correctement dans ces conditions (surtout que l'émetteur sera dans la poche du comédien, dans la peluche).
Je leur ai plutôt conseillé du micro casque mais ils veulent du cravate.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2005 à 17:51

Pour ce qui est du chant le WBH53 le fait vraiment super bien sans pop; par contre il est assez facilement au LARSEN mais si tu fais un bon EQ c'est vraiment un résultat nikel.

Point de vue robustesse il n'y a pas de problème que ce soit sous des peluches ou pas, par contre point de vue de la qualité du signal a mon avis tu as intéret à investir dans les bonnes antennes directionnelles active.  Tu peux mettre deux antennes actives --> un spliter actif --> 4 récepteurs, c'est optimum comme config.

Pour les cravattes c'est du délire, des cravattes ne donneront pas bien du tout, il faut utiliser soit des headset comme tu l'as proposé soit des capsules qui se colent sur la joue.   Si tu veux utiliser du cravate tu peux peut être faire une bidouille que j'ai faite une fois et ca avait marché.

Dans une tête de Bisounours du genre Casimir j'avais skotché le cravate sur la tête un peu sur le côté et le recepteur aussi collé dans la tête.   Ca évitait les manipd dès que le comédien métait la tête du bisounours c'est bon il était sonorisé.

Maintenant il faut voir si tu as assez de place dans tes têtes.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum