Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Micro studio Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer nico73 Réponsebullet Sujet: Micro studio
    Envoyé : 19 Octobre 2009 à 16:44
Bonjour à tous!
Je suis un DJ producteur amateur de 18 ans et après avoir fait mes 1ers pas dans ce domaine il y a maintenant 2 ans je souhaite évoluer en construisant un nouveau studio.
A savoir, je sors de 2 années d'enregistrement avec :
Shure SM 58 en micro^^ avec une mousse en guise d'anti-pop
Behringer Xenyx 1622Fx comme console
Et Behringer HPS 3000 en casque
Voila, c'était tout avec le cablage, le matos de diffusion et Acid Pro qui vont avec. Donc j'avais simplement la base de la base.
Maintenant, j'ai déja acheté une nouvelle console Behringer Xenyx 1222 FX http://www.sonovente.com/behringer-xenyx-1222fx-consoles-sono-et-studio-p4957.htm
Je viens quérir votre aide car j'ai plusieurs questions :
1)De quoi d'autre ais-je besoin en dehors du micro et du casque ?
2)Préampli, filtre anti-pop ???
3)Le micro que choisir ? Au départ je voulais opter un Behringer B2 Pro mais parait-il que pour du RAP il n'est vraiment pas terrible. Qu'existe t-il d'autre pour un budget ne dépassant pas les 300€ ?
4)Le placoplatre et les plaques d'oeuf collés par dessus avec rideau pvc, est ce une bonne solution d'isolation ?
5)Ais-je déja fait une erreur en achetant cette console ? je crois que je fais trop confiance a Behringer et ses pris plus qu'avantageux...
6)Est ce que je peux garder Acid pro comme logiciel ?
Merci d'avance à tous pour votre aide :) !
DJ Sorg-Nico

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2009 à 20:33
Salut Nico73.

Alos déja comme tu ous dis en 5 tu as fais un peux trop confiance a bérangere et ses prix faible tout comme la qualité de son qui en sort donc déja c'est pas top. Donc désormais lache la dame bérangere et opte peut etre pour du matos plus pro ou du matos carement pro en occas mais la les tarifs vont exploser.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Avril 2008
Pays: Belgium
Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2009 à 07:53
Puis-je te suggérer la lecture de ces différents liens :

Je pense que tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as...
Reste que les produits de la Bérangère ne sont pas les meilleurs, mais il faut bien commencer.  Tout ce que tu vas apprendre avec ce matériel, te permettra de te faire une idée de ce qu'il faut, combien, où, comment....
L'important c'est d'avoir un matériel cohérent.  Rien ne sert de mettre un NEUMANN sur une Xenyx...  Imagine un turbo sur une Traban...
Avec la table que tu as le B2 ira très bien, ou un APEX...ou mieux un AUDIO TECHNICA AT 2020...  Garde tes sous pour la cagnotte qui te permettra d'avoir un matos plus performant.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 12:28

Bonjour

Pour éviter les Pop d'un SM58, je n'utilise pas de bonette mais juste un filtre passe-haut calibré entre 80 et 120 hz souvent disponible sur les tables dites "studio" mais moi je le fais avec un équa.

Je coupe aussi en passe-bas toutes les fréquences trop haute par rapport à la voix et qui ne servent à rien de traiter au risque de prendre des effets indésirables.

Pour les boites d'oeufs, il ne faut pas penser qu'elle vont isoler. Simplement, leur forme permet de casser la réverbération d'une pièce dûe à des murs trop rigides et plat.

L'isolation elle sera effectuée par des vides d'air entre cloison et/ou de la laine de roche mais surtout pour atténuer le son à l'extérieur de l'enceinte.

Par contre, je pense que la rubrique débutant aurait-été souhaitable parce qu'on est loin d'un contexte "studio pro".

Edité par yann-loïc - 21 Octobre 2009 à 12:29
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2007
Citer nico73 Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2009 à 22:19
Merci pour vos premières réponses
Mais il me reste encore une foule d'interrogations, comme surtout l'utilité du préampli micro, et de savoir si Acid Pro peut convenir pour une utilisation plus poussée, car il me parait quand meme "simpliste".
Pour la rubrique, j'ai "audio-débutants" et "audio-confirmés" et comme j'étais pas un débutant j"ai posté ici. Désolé si ça pollue^^
Merci à tous ciao
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 12:29
Non, non.

On ne peut pas parler de "polution" mais c'est juste que si un "pro studio" vient donné son avis sur ce genre d'application, la critique risque d'être franchement désagréable à lire.

Bon, je zappe le côté "acid pro". Je ne connais pas.

Par contre, le pré-ampli micro : t'en a forcément 1 quelque part.

Soit c'est un boitier direct à la sortie du micro avant de rentrer dans la console déja en impédance "ligne" soit tu utilises celui qui est dans la console sans te prendre la tête.

Parfois, on peut être ammené à utiliser un pré-ampli externe pour plusieurs raison.
Le cas d'un micro qui aurait besoin d'une alim phantom et que la table ne le fourni pas.
Ou bien parce qu'on préfère la qualité du pré-ampli externe plutôt que celui qu'offre la table.
Normalement, avec une bonne table pro on ne se pose pas ce genre de question mais bon ...

Les filtres que j'ai annoncé normalement sont de série sur les tables "studio" du moins pour le passe-haut de 80 à 120hz.
Hélas, la tienne n'en a pas (du moins j'en vois pas).

Par contre, ils ont eu la "super bonne idée" de mettre un SUPERMEGA équa de 7 bandes. Le truc totalement inutile quoi !!!

Je te conseil donc l'utilisation d'un "vrai" équa ou du moins même si on reste sur du chinois, un 31 bandes raccordé en parallèle avec la tranche qui reçoit le ou les micros en utilisant éventuellement les aux de la table pour le raccorder. Au moins, on pourra commencer à parler de traitement.

Ainsi, tu devrais améliorer nettement la qualité des "prises de son" micros
surtout pour du RAP qui à des intonations très "percutantes" pour la capsule. Et tu pourras même virer la bonnette.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 12:59
Ouais enfin déja en changeant le micro je pense qu'on peut tirer déja de meilleur chose mais ca c'est un autre débat.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 13:09
Ben ça, on ne peut pas lui reprocher puisqu'il demande une référence de micro vers lequel se tourner ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 13:31
Ben je disais ça comme ça sachant que comme tout si la base n'est pas bonne on peut mettre tout ce qu'on veut derriere devant dedans dessous ou dessus ça ne changera rien donc personnelement je pense que pour faire quelques chose de potable il faut changer le micro et déja la il entendra la difference même si ça fonctionne avec le SadoMaso58 LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 13:52
Perso, j'aurais tendance surtout à dire que ce type de console, c'est bien pour faire du karaoké (ou de la conférence à la rigueur) mais pas pour de l'enregistrement studio même amateur.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2009 à 18:52
Ben ça peut dépanner mais pas pour du pro. C'est comme tout on peux faire avec un micro auchan mais pas pour du pro.
@+ Hugo

IP IP Noté
jujudu06
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Novembre 2009
Citer jujudu06 Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2009 à 15:54

question matos dj je suis nul mes niveaux micro jai certaine aqui chaque micro a un grain different meintenant ses a toi de les aisayer et de trouver le mieux pour ta voix. Je ne pense pas qu'il y a de de meilleur marque que d'autre, moi j'ai choisi shure ULXP24/BETA87C Handheld Wireless System parsque cettai celui qui m'allai le mieux mes le prix n'est pas le meme que le tien je l'ai payer 1400 euro apret tout va dependre de ton utiliter si ses pour enregistrée ou juste fair de l'animation si ses pour enregistré tout va dependre de ton grain si tu a une voix grave je te conseille sennheiser apret il faut que tu aille dans les magasin de musique et que tu test plusieur marques et models

ps dsl pour les fautes

Edité par jujudu06 - 01 Novembre 2009 à 16:04
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2009 à 16:30
Dsl pour les fautes???!!!!!    LOL

Non mais attends je veux comprendre là! Tu écris un texte bourré de fautes, tu le sais, tu le postes et tu écris désolé pour les fautes?! C'est trop une blague ça!
Je viens de faire une petite expérience. Si tu enlèves les fautes de conjugaison (et encore...) le correcteur d'orthographe corrige absolument tout le reste!!!
Le fait de mettre des virgules ou des points aussi ça évite de vomir au bout de 3 lignes
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2009 à 22:29
LOL on a eu le droit a la même chose sur un autre topic LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 13:38
Moi ce qui me choque, c'est surtout de proposer des micros de chants ou d'animation pour du live alors que là, on parle de studio.

Bon, admettons ... il a un SM58 ... ok, il le garde, ça peut servir mais s'il veut faire un studio, faut un micro de studio.

En plus, nous voilà parti avec du HF. C'est super utile en studio ...Clap

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 14:33
LOL ah ben oui vive le wirless LOL
@+ Hugo