Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Micro studio Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer nico73 Réponsebullet Sujet: Micro studio
    Envoyé : 19 Octobre 2009 à 16:44
Bonjour à tous!
Je suis un DJ producteur amateur de 18 ans et après avoir fait mes 1ers pas dans ce domaine il y a maintenant 2 ans je souhaite évoluer en construisant un nouveau studio.
A savoir, je sors de 2 années d'enregistrement avec :
Shure SM 58 en micro^^ avec une mousse en guise d'anti-pop
Behringer Xenyx 1622Fx comme console
Et Behringer HPS 3000 en casque
Voila, c'était tout avec le cablage, le matos de diffusion et Acid Pro qui vont avec. Donc j'avais simplement la base de la base.
Maintenant, j'ai déja acheté une nouvelle console Behringer Xenyx 1222 FX http://www.sonovente.com/behringer-xenyx-1222fx-consoles-sono-et-studio-p4957.htm
Je viens quérir votre aide car j'ai plusieurs questions :
1)De quoi d'autre ais-je besoin en dehors du micro et du casque ?
2)Préampli, filtre anti-pop ???
3)Le micro que choisir ? Au départ je voulais opter un Behringer B2 Pro mais parait-il que pour du RAP il n'est vraiment pas terrible. Qu'existe t-il d'autre pour un budget ne dépassant pas les 300€ ?
4)Le placoplatre et les plaques d'oeuf collés par dessus avec rideau pvc, est ce une bonne solution d'isolation ?