Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Micro ou pas micro Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Mistermask Réponsebullet Sujet: Micro ou pas micro
    Envoyé : 28 Août 2011 à 10:59
Salut à tous,

Sujet peut être déjà évoqué ici, mais je ne l'ai pas trouvé.

La plupart des DJ's actuels, que ce soit en club ou en discomobile, ne prennent pour ainsi dire jamais la parole au micro. Et je trouve ça dommage.

Sans forcément tombé dans l'excès et transformer le dancefloor en fête foraine, je pense que le fait d'intervenir au micro est une des choses fondamentale pour un DJ.

Quand j'ai l'occasion de croiser d'autre DJ's, et d'aborder le sujet, la réponse qui vient en premier c'est : c'est démodé !

A mon avis le problème vient d'ailleurs. Le fait de prendre le micro demande un effort sur-humain pour certain et du coup la plupart ne prennent pas le micro.

Quelque soit le style de musique que je joue, je n'hésite pas à intervenir, la plupart du temps c'est en début de soirée pour chauffer le publique. Mais quelques fois en cours de soirée quand je sent que l'ambiance retombe.

Sur une soirée type mariage anniversaires j'interviens souvent et en club moins (2 ou 3 fois par heures).

Et vous qu'en pensez vous ? comment vous gérez ça ?
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 12:09
pour ma part en mariage je fais suivant le style de clientele et la demande des mariées car certains aiment et d autres moins les interventions.

par contre sur les soiree de village je n hesite pas a animer , mettre l ambiance , je fais gagner des  cadeaux donc je suis obligé d animer, je prends des fois des gens dans le public pour venir danser sur scene ou lancer mes cadeaux.

a mes debuts c est vrai que j avais du mal a prendre le micro mais avec un peu d habitude ca vient.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 12:21
moi je le prends peu ... juste quand c'est nécessaire.
Même quand je suis dans le public, je préfères un dj qui parle pas trop.

On m'a toujours dit "quand tu n'as rien d'intéressant à dire, fermes ta gueule" et trop de dj ne le comprennent pas.

On m'a svt dit que c'est bien car j'ai une animation discrète
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 15:27
Mais là vous me dites effectivement que vous parlez au micro. Après le dosage est propre a chacun et comme vous je pense qu'il ne faut pas "abrutir" les danseurs.
Par contre que pensez vous de ce qui ne dise jamais rien ? Ce qui constitue la majorité des dj's en club.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 17:54
bah ça me surprend pas.
Animation micro sur de l'année 80 ça passe mais sur du titre électro je trouve que ça le fait pas beaucoup.
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2011 à 19:44
Je crois comme vous que le tout dans l'excès n'est pas bon: ne rien dire ou trop en dire justement.
De mon côté, le micro m'aide à mixer des titres qui n'ont rien à voir ensemble au niveau rythme ou style et puis quand je sens que le public est chaud ben je les chauffe encore plus.
Un mec derrière ses platines qui ne dis rien, je trouve que ça fait un peu autiste... et un qui parle trop, ça fait clown.
How long how must we sing this song
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2011 à 18:05
Le problème de l'animation micro DJ, c'est que c'est tombé dans le domaine du "ringard", a la fin des années 80 début 90... Y a qu'a regarder les émissions de télé, du genre de celle qu'animait Cauet.. Il faisait une parodie du DJ de camping, avec un super effet écho bien ringard...

Voilà pourquoi en discothèque, c'est aussi tombé en désuetude...
Le truc c'est qu'en mariage, si tu veux te démarquer des autres, une bonne animation micro efficace et bien dosée, ça fait revenir les clients... Sinon, ben tu es un DJ lambda...

En discothèques, certains DJ remettent ça au gout du jour et passent très bien. Un exemple tout simple : JAY STYLE... Fouteur d'ambiance et très bon DJ techniquement (sur les sons actuels)... Il te retourne une boite !!!
Il fait des shows au Métropolis, lors des soirées PARTY FUN, c'est interressant, par ce que cela revient a la mode. C'est tellement chiant une boite ou le DJ ne parle pas et passe juste de la musique...

http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2011 à 18:59
On est bien d'accord: le risque est de tomber dans la parodie et donc le ringard. Personnellement, il faut aussi que je sente la salle sinon, n'étant pas animateur, je préfère me taire.
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 11:02
a ne rien dire c'est souvent comme ça que l'on termine la soirée en disant ...ben il n'y avais pas d’ambiance ce soir ...
Alors qu'un petit effort au micro même pour dire une connerie peut détendre l’atmosphère et relancer la soirée.
Passer une soirée avec un dj qui décroche pas un mot, autant prendre sa chaîne Hifi et y mettre un cd.

Ca me fais penser a la chanson de "I'am - je danse le mia" avec le dj qui annonce la soirée pour relancer l'ambiance.

Dites ce que vous voulez mais il y a pas mal d'année on rigolais mieux en boite avec un "DJ ANIMATEUR" que maintenant avec un pousse disque. (je ne parle pas de la technique ici, juste de l'animation)

Edité par sunlight - 30 Août 2011 à 11:04
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 11:08
Avant de sortir des conneries tu regardes si des caméras tournent... pour ta réputation...

Je plaisante, a moitié!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 11:18
Franchement quand on sort il me semble que c'est pour s'amuser. Perso j'apprécie les animateurs.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 11:24
je comprend bien mais quand je dis "dire une connerie" ... c'est pas raconter une blague débile ...lol
Je prend des photos pendant l’appétitif, ce qui me permet de faire connaissance avec tous les invites. cela facilite énormément le reste de la soirée. ça permet de voir les timides, les coincés, les grandes gueules , ça donne tout de suite une idée du " jusqu’où l'on peut aller "...etc,ensuite au micro on peut quasiment dire n'importe quoi... mais il y a des façons de le dire.. bien entendu
Les gens apprécie une certaine prestance , une animation plus familiale, plutôt que celui qui se cache derrière sa régie, je parle pour une animation de mariage, pas en boite c'est différent.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 11:27
Oui t'a raison l'apéro c'est le moment de tâter le terrain.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 12:11
moi l'apéro et le repas j'en profite pour discuter avec toute le monde, ça crée une proximité et en tiers de soirée, tout le monde me connait déjà ...
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 12:29
Ce n'est pas parce qu'un DJ parle dans son micro qu'il est forcément bon. J'en ai entendu plus d'un dans les années 80 comme aujourdhui qui auraient mieux fait de se taire.
Moi je reste persuadé que quand les gens veulent s'amuser, peu importe le DJ, ils vont s'amuser et le contraire est malheureusement vrai aussi: quand ya une ambiance de mer.. pour x raisons, ben tu peux te foutre à oilp, ça changera rien.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 12:46
Message posté par djjp

quand ya une ambiance de mer.. pour x raisons, ben tu peux te foutre à oilp, ça changera rien.

une fois je l'ai fait ... les gens sont partis.
Je pensais que ça venait de moi mais en fait non .... c'était tout simplement pas mon jour ^^
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 12:59
Message posté par djjp

Ce n'est pas parce qu'un DJ parle dans son micro qu'il est forcément bon. J'en ai entendu plus d'un dans les années 80 comme aujourdhui qui auraient mieux fait de se taire.

ouai c'est valable pour tout les sujet ... c'est pas parce que jeu de lumière s'allume que l'effet est joli... etc etc..

Message posté par djjp

Moi je reste persuadé que quand les gens veulent s'amuser, peu importe le DJ, ils vont s'amuser et le contraire est malheureusement vrai aussi: quand ya une ambiance de mer.. pour x raisons, ben tu peux te foutre à oilp, ça changera rien.

Certes, mais si l'animateur ne fait aucun effort ça ne risque pas de changer l'ambiance.
Et le client risque d’être déçu est de reporter la faute sur le dj .
Tandis que s'il essaye de faire quelque chose, même si le publique ne suit pas, personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir essayer.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 13:02
en disco quand t as une présence micro c est toujours mieux !
donc micro ! dehors les timides !

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 13:15
Il est clair que si tu te présentes d'entrée comme DJ animateur et que tu ne fais rien, ya de quoi être décu. Je ne suis pas animateur et je le précise tout le temps donc ya pas de (mauvaise) surprise. J'utilise bien sûr le micro mais uniquement avec discretion sauf quand je fais pour des potes où je me lache un peu plus. Beaucoup de DJ animateur oublient que la star de la soirée ce n'est pas eux mais les mariés ou celui qui fête son anniv bref, comme le dit le proverbe, ce ne sont pas les chiens qui aboient qui sont les plus dangereux.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2011 à 15:32
Message posté par djjp

ce ne sont pas les chiens qui aboient qui sont les plus dangereux.

dit pas ça a ton facteur LOL
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum