Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Micro HF FP35 ou PG24 ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer frichard Réponsebullet Sujet: Micro HF FP35 ou PG24 ?
    Envoyé : 03 Mars 2010 à 17:45
Salut,

Je voudrais m'équiper d'un micro HF, mais j'hesite entre ces 2 modèles.

J'aime bien le son chaud Shure (j'ai un SM58 à fil) mais le Shennheiser a l'air très populaire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis
@Fred

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2010 à 18:21
Salut.

C'est pour faire quoi? Quel budget? Quel caracteristique veux tu spécialement mis a part un son chaud?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2010 à 19:47
Si c'est pour faire de l'animation ou du chant , les 2 se valent   comme au niveau rapport qualité d'ailleurs !!
A noter que le prix est un peu plus bas pour le senn.
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2010 à 09:09
Ouep, c'est juste pour faire de l'animation, pas de chant.

Niveau solidité, c'est comment ? Car c'est le genre de truc que l'on prête en soirée pour laisser parler tata Janine ou le fréro...

Si ils se valent, je prendrais le Senn qui ne coûte que 150€ env.

Merci de vos avis
@Fred

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2010 à 12:39
Un truc interessantt et de voir si il ce démonte et si on peut trouver les pieces facilement genre il tombe et paff la grille plié a voir si on peut la retrouvé facilement et le prix.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2010 à 13:25
slt frichard
moi je possede deux fp 35 et pour l'animation et le chant c'est tres bien...mais...petit bemol mais de taille
1) le fp 35 fonctionne avec une pile 9 volt et à une durée de vie de 10heures environ ce qui fait court et qui coute plus cher a la longue
2)pas de bouton mute donc on entend un CLAP quand on l'eteinds
3)un corps assez leger donc quand on tapotte dessus ca s'entends

j'ai un akg wms 40 pf dnas le meme prix avec une pile alcaline simple (autonomie 30 heures) et un bouton mute donc tres utile

maintenant a toi de voir
j'espere t'avoir aider
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 21:26
Bonsoir,

Dans ces petites gammes difficile de trouver un bon émetteur (micro HF), c'est le plus cher dans le couple (émetteur/récepteur), le constructeur malheureusement pour tirer les prix vers le bas fait l'impasse.

Sennheiser freeport FP35 (j'en possède un), micro minable (gros bloc de plastoc) plein de bruit de manipulation Angry (capsule mal isolée) qui le rend inexploitable, tendance à l'accrochage, par contre récepteur excellent, UHF performant, quel dommage Cry 

Pour moi sennheiser c'est la gamme EW145 (hypercardio) au minimum.

Pour SHURE c'est la gamme SLX minimum pour un SM58/béta58 et ULX pour un statique Béta87, au delà c'est le broadcast (excellent).

Pour le SM58, tu as en occase le ETV58D diversity, malheureusement difficile à trouver en bon état.

En neuf je te conseille l'AKG diversity UHF:

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2010 à 17:15
pas franchement d'accords avec toi janclode
le fp 35 n'est certe pas un grand micro vu son prix mais je te trouve un peu "mechant"

il n'est pas inexploitable malgre le bruit de manip il ne decroche absolument pas alors

apres avoir essayer le sm58 de shure en h.f je ne le reprendrais absolument pas
le son rendu ne vaut pas le filaire et il decrocrochais tout le temps
donc je ne l'achetrais pas du tout

quand au AKG que je possede aussi il est bien mais sans plus par rapport au fp35 le rendu de la voix est pour moi un poil inferieur et en plus on doit le mettre plus pres de la bouche donc pour l'animation je trouve cela penible car les gens ne parle jamais tres bien dans un micro

certe il y a mieuw que c'est deux modeles mais pour le prix...il ne faut pas abuser non plus

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2010 à 18:47
là je trouve ça assez marrant ,quand des avis s'opposent sur un même produit, perso j'ai un AKG wms40, dont je suis trés content pour en avoir assayé quelques un, dans cette gamme de prix biensur, encore que vu comment il à baissé Wink

je connait un peu le FP35 on va dire , faut quand même dire que les bruits de manip sont plus que present, le touché pas trés agréable je trouve sans parler de la pile, mais janclode dit bien qe le recepteur est bien(dommage que sennheiser fasse pas du pas chére bien partout, alors qu'ils savent trés bien faire),bon j'ai du SM58 mais pas en hf donc ça on passe, et je suis assez d'accord avec janclode, comme quoi les micros c'est comme les enceintes les gout et les couleurs !!!!!LOL
guilljc
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2010 à 20:09
Message posté par angepito

p
apres avoir essayer le sm58 de shure en h.f je ne le reprendrais absolument pas
le son rendu ne vaut pas le filaire et il decrocrochais tout le temps
donc je ne l'achetrais pas du tout

Et-tu sûr que ce n'était pas une copie chinoise que tu as essayé , car je peux te dire que s'il nétait pas bon en rendu et qu'il décrochait tout le temps comme tu le dis ça ce saurait  !!Shocked, d'ailleurs j'en possède un depuis de nombreuses années(ETV 58) ,donc je peux en parler , il n'a jamais décroché , même en animation exterieur ou je m'éloigne pourtant loin de l'emetteur (aux environ de 100 mètres)!!
Et-tu sûr aussi qu'il n'y avait pas des interférence avec un autre appareil hf??, ou que la pile de 9 volts qui était à l'interieur n'était pas vide ???, où bien encore que cette pile n'était pas , des fois , un accu rechargeable qui fait non pas 9volts mais en réalité 8,4 volts et dont l'utilisation dans un micro HF est proscrite !!

Edité par hazure - 06 Mars 2010 à 20:11
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 09:16
salut hazure

et OUI c'etait bien un sm58 que j'avais loué, la pile etait neuve car je l'avais acheté moi meme et il n'y avait absolument rien qui pouvait faire des interferences
voila je suis peut etre tombé sur un micro un peu vieux ou je ne sais pas mais j'en est ete tres deçu

pour le akg MOI je le trouve un peu moins bien sur le rendu de la voix peut etre par rapport aux chanteurs avec qui je travaille mais il est tres fiable

quand au micro senheiser fp35 meschanteurs le trouve tres bien au niveau tenu de main donc les avis sont tres partages
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 10:41
Message posté par angepito

salut hazure

voila je suis peut etre tombé sur un micro un peu vieux ou je ne sais pas mais j'en est ete tres deçu

Ah oui !! il n'était pas neuf , là je comprends mieux , c'était peut-être une copie  comme je l'ai dit plus haut , car il y a quelques années , des milliers de copies de SHURE fabriqué en Chine ont inondées le marché Européen , on pouvait en trouver sur Ebay des centaines mis aux enchères au prix de départ de 1 euros et effectivement ces copies n'avait rien de l'originale elles était  de qualité médiocre et d'ailleurs SHURE a dépensé à l'époque une fortune pour porter l'affaire devant les tribunaux et gagner son procès
Il en a aussi était de même pour les micros copiés de SENNHEISER !!Shocked
Sans vouloir faire   spécialement de pub pour SHURE , il a quand même , ne l'oublions pas, était en son temps et pendant plusieurs décénies la référence en matière de micro !! , c'est d'ailleurs la première foi que j'entends dire qu'il a un mauvais son !!Confused

Edité par hazure - 07 Mars 2010 à 10:45
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 11:39
comme je l'ai dit c'etait une location donc je ne sait pas trop si c'etait une copie mais en revanche vu que le resultat etait decevant ca n'incite pas a l'achat par la suite et c'est pour ca que depuis je suis reticent sur la loc car tu peux avoir du tres bon comme de la m....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 12:31
Il été peut être aussi mal réglé, un squelch trop élevé, un gain pas asseé fort. Un probleme de fréquence? On ne sait pas ce qui ce passe au tours de nous donc la fréquence était peut être la même pour l'émetteur et le recepteur si il y a un truc qui fou le bazarre sur cette frequence la ben tu auras de la merdouille. Il y a plein de paramettre a voir.

Moi perso et on ne rigole pas j'ai un audiophony UHF200 (les tout premier) et ben ça fonctionne bien LOL (et en plus c'est vrai ça fonctionne franchement bien pour de l'audiophony).
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 13:14
Message posté par Hugo734428

Moi perso et on ne rigole pas j'ai un audiophony UHF200 (les tout premier) et ben ça fonctionne bien LOL (et en plus c'est vrai ça fonctionne franchement bien pour de l'audiophony).

Mais on ne rigole pas HUGO , je te prends même très au serieux Wink
Figure-toi que moi je possède un hf diversity : EUROPSONIC VX223 , je l'ai depuis plus de 15 ans , à l'époque les HF coutaient relativement cher , j'ai du le payer dans les 2300francs de l'époque , ce qui est déjà pas mal pour un micro de marque peu connue, et bien je peux te dire qu'il n'est pas ridicule du tout devant mon ETV 58 , la qualité est au rendez-vous , je le trimbale partout , il en a vu de toutes les couleurs car je le prète au publique quand c'est necessaire , il est tombé plusieurs fois ,  il fonctionne toujours à merveille !!!Thumbs%20Up et la qualité n'a jamais faillie , même en plein air ou je m'éloigne des fois de l'émetteur bien au-delà des limites données par le fabriquant !!

Ensemble HF VX 223          EUROPSONIC

Récepteur ; fréquences: 184,54 MHZ. modulation: FM+ 40KHZ .bande passante: 50HZ à 15 KHZ. sensibilité: 100db

Portée environ 60m  .  dimensions: 430x 240x50 mm

Micro main HF .fréquence: 184,54MHZ. modulation: FM+40KHZ .  bande passante: 50hz à 15 khz. puissante de sortieRF: 10mw

Sensibilité: 100db. alimentation: pile 9 v

Micro%20HF%20Div.1can.%20main%20VX223

EUROPSONIC

Edité par hazure - 07 Mars 2010 à 13:20
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 13:58
Ah ben comme quoi a l'époque même les petites marques faisaient du pas si mauvais. Enfin mon HF il a pas 15 ans mais déja je dirais plus de 5 ans (a l'époque des francs il me semble). Tout comme mon AS600.
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 14:26
Message posté par Hugo734428

Enfin mon HF il a pas 15 ans mais déja je dirais plus de 5 ans (a l'époque des francs il me semble).

Tu ne vois pas le temps passé Hugo !! , l'euro est en circulation depuis le 1er janvier 2002 !!!LOL , alors ton micro a peut-être  7ans (au plus)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 17:40
Ah oui effectivement ça passe vite faudrait que je regarde les factures.
@+ Hugo

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2010 à 15:41
Pour le SHURE ETV58D il s'agit de ce modèle là:

Acheté 3200 F (pour le diversity) en 98, fonctionnement irréprochable.

Je note de nombreux constats de problème de réception HF Confused, pour ma part je n'ai jamais eu de problème, à condition de positionner les antennes correctement (en V et déployées entièrement) et de ne pas le racker.

Pour les discours/parole je n'ai jamais noté de différence entre le 58 à fil et cet émetteur HF au corps métallique et lourd de bonne qualité.

Je l'ai toujours et il constitue un équipement fiable aux performances limitées à une version VHF bien sûr mais bien suffisantes pour de la discomomo.

Le SM58 est facile à utiliser de plus il accroche à 1,8Kz, les tweeters sont préservés.

En achat neuf pour le PG24, je dirais que l'émetteur à main type SM58 représente un plus dans le choix shure mais je doute des problèmes de réception UHF de la économique PG.

Edité par janclode - 10 Mars 2010 à 15:43
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2010 à 16:40
Message posté par janclode

cet émetteur HF au corps métallique et lourd de bonne qualité.

Tout a fait OK avec ton avis Janclode sauf une petite erreur , le corps n'est pas métalique mais en matière plastique Wink contrairement au filaire !!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum