Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Micro HF dans le public pour débats Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
KSYSTEM
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Septembre 2013
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer KSYSTEM Réponsebullet Sujet: Micro HF dans le public pour débats
    Envoyé : 24 Septembre 2013 à 12:36

Bonjour à tous,

Avant de poser mes questions je tiens déjà à remercier tous les contributeurs de ce forum qui m’ont déjà permis d’éclairer ma lanterne a plusieurs reprises… merci à tous !

Je représente une jeune société d’évènementiel située en Belgique et ai besoin de vos lumières pour un projet qui m’a été proposé. Mon client voudrait organiser des soirées débat et pour ce faire nous auront besoin de 2 micros HF dont un va voyager dans le public pour les questions/réponses.

Nous ne disposons actuellement pas de ce matériel et allons donc l' acquérir mais j’ai quelques questions…

Apres maintes recherches nous nous dirigeons vers soit un kit 2 micros HF + base double (SHURE BLX288E / Beta 58) soit (SHURE BLX288E / SM 58) qui senblent avoir le meilleur raport qualité/prix. Le kit HF sera relié à une table A&H Z14 et 2 Electro Voice ELX 115P

·         Mis à part le prix, quelles sont les différences entre ces 2 kit ? Avantages/Inconvénients ?

·         Quel est selon vous le kit le plus adapté à ce genre de prestation ?

·         Pour le micro qui va voyager dans le public il y a un grand  risque de larsen… comment éviter ca au mieux ?

Merci d’avance pour vos points de vue et suggestions,

Sébastien

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2013 à 18:25
Bonjour KSYSTEM,et bienvenu à toi sur le forum
Alors pour ma part , je possède un micro diversity Shure SM58 et un Sennheiser SW 100 , diversity lui aussi , ainsi qu'un autre dont j'ai oublié la marque tellement je l'ai depuis longtemps  LOL j'ai toujours eu l'habitude dans mes soirée de me déplacer dans le publique , mis à part le fait qu'il faut éviter de passer trop près des enceintes , je n'ai jamais eu de problème de larsen à proprement dit !
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2013 à 22:00
Bonsoir Ksytem

à mon avis le SM58 me semble le mieux adapté pour un usage talkover, il accroche très peu à pas du tout, insensible au manipulation, il accepte tout .... même les abrutis qui ne savent pas parler dans un micro, c'est un véritable cheval de trait, multi usage. Il accroche à 1,8Khz donc tu peux le cutter facile (-30dB) avec un semi para, qcq petites retouches dans le haut médium, c'est un micro facile !!! à exploiter qui donne toujours de bons résultats.
ses 2 points forts: accroche peu et accepte sans broncher toutes les maltraitances.

pour le beta58 je ne peux pas en parler puisque je n'en possède pas. Tout se queje connais, c'est un sm58 "amélioré" avec une menbrane new look et aimant néodyne, plus péchu, mieux défini et intelligible, en fait shure à travaillé sur les points faibles du sm58. Il accroche difficilement vers 10Khz. Plus performant que le sm58 mais aussi plus difficile à exploiter. Attention c'est un hyper cardio donc plus directif que le sm58.

si tu recherche le confort d'exploitation et la facilité = sm

si tu recherche une meilleure définition au détriment d'un micro plus pointu donc moins facile= beta

Pour le larsen, çà dépent de l'acoustique de la salle avec les fameuses ondes stationnaires mais si tu cale bien ta façade (au 31 bandes) et si tu retouche avec des semi para tes tranches micro en principe y a pas de soucis.

Les shures sm ou beta accroche peu.

Sinon j'utilise des sm57 fil sm58 fil et HF et des beta87 fil et HF.

le sm58 pour la facilité: discours annonce ou karaoké

le beta87 (excellent statique de scène) pour le chant.

Edité par janclode - 28 Septembre 2013 à 10:31
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum