Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Micro Behringer Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Fildips
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Fildips Réponsebullet Sujet: Micro Behringer
    Envoyé : 26 Novembre 2006 à 21:20
bonjour

je sonorise une corale de 10 chanteur, nous avons des micro sennheiser e835 qui on deja quel que annee

ils ont decide d'acheter chaqu une leurs micro
une personne a parle d un micro behringer qui d apres lui seré pas mal qualité prix il ma parle de 30€ je conne pas le model  je pense que ils doivent pas etre super top que pensé vous????

merci
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2006 à 21:37
ce que moi j'en pense?
Shure SM 58 ou mieux Beta 58A
Sinon selon les voix Sennheiser E935

Tout dépend de la voix de chacune de tes choristes et de comment tu place tes retours de scène. un micro reste quand même très personnel en fonction de la voix mais aussi de ce qu'attend le chanteur comme résultat.
IP IP Noté
Fildips
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Fildips Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2006 à 22:43

je suis un debutant et mes choristes encore plus,ils sont pas prés a metre plus de 50€ c ca le probleme, ils sont 10 aligné et ya 3 retour devant eux, 2 retour  quand ils sont 5  vous avais des lien de vendeur sur le internet?quel micro pour cette voie

merci

Edité par Fildips - 26 Novembre 2006 à 23:14
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2006 à 23:24
perso je te déconseille d'aller chez behringer. ça coute pas cher mais t'en a pour ton argent. au pire, à mon avis reste avec vos E835.

Si jamais tu voulais aller sur ebay pour choper des SM58, surtout pas. un de leur commercial m'a dit que c'était de la série B donc pas bon...

pour le budget de tes choristes, (ça se fait par chez moi) tu peux mettre 1 ou 2 micro soliste (une voix un micro) et pour les choeurs, tu prendre un micro pour 2 ou 3. c'est moins bien car tu pourras pas avoir une balance par chanteur mais c'est économique. Sinon essai de trouver de l'occas' shure c'est super robuste.

IP IP Noté
Fildips
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Fildips Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2006 à 23:33

et pour la voie de la miss quel marque de micro conseillé ??

merci
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2006 à 00:21
Il n'y a pas vraiment de marque pour telle ou telle voix mais bien plusieurs modèle dans chaque marque qui ont chacun des courbes différentes. par exemple moi, j'ai un SM 58 filaire de secours en cas de faille de mon Beta 58A HF et pour les fois ou je suis un peu juste en voix, j'utilise plutot mon E935 filaire. en général, shure est plus adapté à des voix qui ont besoin de medium et sennheiser pour des voix moins grave.

Mais un choix de micro reste quand même à mon avis une chose personnelle. je crois que pour ta miss, le mieux serait d'essayer et après elle pourra dire CE micro me va bien.

J'y pense chez shure tu as la série PG qui reprend le principe des SM pour un budget bien moindre (environ 50€ avec pince et cable)
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 01:14
J'ai utiisé des micros Behringer en même temps que des Shure SM58.

A part le prix et la solidité qui suit le prix, chaque micro a ses avantages et ses inconvénients. Il n'y a pas de meilleur, cela dépend de la voix qui l'utiise... et du goût du "metteur en son".

Le SM58 a une bosse prononcée dans le bas médium et le grave qu'il faut systématiquement corriger avec les équalos des voix de la console. Il a aussi un aigu métallique peu précis car il ne monte pas haut et fabrique des aigus artificiels en remplacement de ceux qu'il n'entend pas.
Le public y est telleent habitué qu'il trouve ça normal, mais perso je n'ai jamais pu m'y habituer.

Ce SM58 ne "passe rien" et évite de mettre en valeur les défauts du chanteur (sifflantes, plosives, bruits de vent, bruits de manipulation, pas de modification du timbre quand on s'éloigne de l'axe du micro, etc.)
C'est ce qui a fait son intérêt pour le sonorisateur (pas pour les auditeurs à cause de son mauvais son), et donc sa popularité depuis ses 36 ans d'existence.

Aujourd'hui il est dépassé et ce serait un gaspillage d'argent que d'acheter ce micro obsolète!

Réserver son argent pour un Béta58 ou mieux Béta87 hélas beaucoup trop cher pour des débutants.

Les Behringer (3 références avec très peu de différences au niveau du rendu sonore) sont moins typés, nettement plus neutres et plus proches des micros modernes qui n'enlèrent ni n'ajoutent rien.

Ils ne sont pas ridicules et peuvent être parfaitemet utilisés.
Le set de 3 micros en malette est vendu à un prix défiant toute concurrence pour un micro utilisable.

Seul le bruit de manipulation plus élevé peut être parfois génant. Il faut que les chanteurs évitent de tirailler sur ce fil comme certains en ont la manie.

Ils sont légèrement plus fragiles et on ne peut acheter séparément les pièces détachées à remplacer.
Il faut dire qu'à ce prix là c'est du consommable. On ne répare pas, on jette.

Problèmes de fiabilité rencontrés:
Avec Behringer:
1. une grille supérieure en tissus décollée. Pas de problème une fois recollée à la cyanocrylate.
2. Une membrane avec sa bobine décollée, fils coupés. Réparation impossible -> Poubelle.

Avec Shure SM58: J'avais donné ce micro tout neuf juste essayé à la maison, mon meilleur micro à l'époque, à la chef de chorale qui a commencé le spectacle en chantant en solo.

Silence complet. Je remplace le câble 2 fois, idem.

Enervements car le spectacle prenait du retard sous les bravos moqueurs du public...

La chef a fini par prendre le micro d'une chanteuse derrière elle, et j'ai remballé mon micro tout neuf.

Panne pas évidente à trouver: une pinoche de la prise XLR s'enfonçait quand y branchait le câble.

Réparation: achat+remplacement du connecteur XLR mâle. La réparation m'a presque coûté la moitié du prix du micro, nettement plus cher que le prix d'un micro Behringer.

Conclusion: Ne pas cracher sur ces micros Behringer quand on débute et qu'on n'a pas les sous.

Quant à la voix féminine, si elle a une belle voix et sait chanter, pourquoi pas lui offrir un micro de chant statique.

J'apprécie beaucoup le nouveau M-Audio Aries plein de qualités pour un prix de 120€.
Je l'emploie à côté de Shures Béta87 et il n'a pas à en rougir. Seule se directivité plus large risque de larsener si les chanteurs veulent s'entendre à fort volume dans leurs retours.

Edité par à chaud - 03 Décembre 2006 à 01:24
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Novembre 2006
Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 14:11
Déja j'ai pas compris si chaque personne de la chorale va acheter son micro, dans ce cas tu auras autant de micro que de chanteurs, ou si vous voulez acheter des micros overhead plus indiqués pour sonoriser un groupe de personne (comme une chorale justement)...

Je pense que le mieux serait un mix : un micro "solo" pour la chanteuse lead et une paire de micro overhead par groupe de 3 ou 4 chanteurs (avec un placement et une équalisation différente selon la coloration des voix de chaque groupe), quand au micro dont on t'as parlé (le Behringer à 30€) ce devait sûrement être un des micros similaire à ceux trouvé dans le C2 STEREOSET de Behringer que l'on trouve pour environ 60€, mais bon ces micros ont l'air plus indiqué pour de l'overhead sur batterie (ils ont tendance à "shunter" les basses).

Pour un micro voix pas cher je verrais plutôt du Behringer B5 ou alors un set stéréo overhead de chez Thomann le : T.BONE SC100 II STEREOSET les micros du set sont fournis avec les support à suspensions, on en fixe une paire par pied, par contre d'aprés tout ce que j'ai pu lire sur ce genre de micro ils fournissent un son assez clair et brillant pour la partie aigu / haut medium et ne sont pas fortiche pour reproduire les graves, il vaut mieux le savoir avant d'acheter mais bon si tu ne fais pas de belcanto ça devrait aller :)

Edité par quinto13 - 03 Décembre 2006 à 14:20
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 14:36
Ah au passage je viens de trouver un micro équivalent au Beta87 de Shure pour moins de 40€, tu peux voir les avis d'utilisateurs.

Et pour l'acheter ben c'est chez thomann : THE T.BONE MB78 BETA.

Je pense que ce sera bien mieux qu'un Behringer B5, même si c'est 2 fois moins cher, en tout cas les avis sont unanimes sur la qualité de ce petit micro allemand.

Edité par quinto13 - 03 Décembre 2006 à 14:40
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 15:45
->quinto13
C'est bien de mettre des liens sur les avis encore faut il les lires...
Personne ne le donne équivalent au Shure Beta 87...
Les avis sont effectivement unanimes: micro moyen.Wink
Les seuls qui le trouvent bien ne connaissent pas le vrai 87...

Les OH c'est passable...pour de la prise globale (sans précision sonore), pas pour du live avec des wedges, le niveau de ceux ci étant probablement supérieur aux niveaux des chanteurs dans la capsule, bonjour la repisse...

IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 15:59
équivalent pour 40€ je me suis peut être un peu trop enflammé on va dire plutôt une copie "pas mauvaise", mais bon comparé à un shure c'est clair que pour le prix faut pas s'attendre à des miracles, par contre pour les overhead j'avais oublié les retours, t'as raison, le problème c'est quel micro utiliser alors ? de la copie de Shure pour tout le monde ? ou alors par quoi peut on remplacer les overhead ?

Edité par quinto13 - 03 Décembre 2006 à 16:07
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 16:25
hihihi, c'est bien pour ça que je ne dis rienLOL
Avec un cahier des charges à 50 euros par micro, il n' y a pas grand chose à faire si on veut avoir un résultat propre.
Je serai tenté de dire un supercardio genre b87 justement dans l'axe par groupe de 2 ou 3, mais bon hors budget même à 3 pour acheter un b87.

Sinon, si le niveau FOH n'est pas trop haut et si la profondeur du cadre le permet pour le placer au manteau, un couple ORTF ou M/S plus un micro dédié pour la soliste histoire de lui redonner un peu de précision...

IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 16:39
Trad si tu pouvais traduire ou expliquer quelques termes comme ORTF, FOH ou M/S ce serait plus facile à piger...

mais bon et en prenant un T.BONE à 40€ pour chacun tu penses pas que ça irait ?
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 17:25
Pour le T-Bone je ne le connais pas donc pas d'avis.
Puisqu'il y a des wedges, il faut tenir compte de la directivité des micros situés à proximité sinon gare aux larsens. L'idéal serait déjà d'avoir le diagramme du ou des micros retenus pour vérifier leur champ.

Donc la même en françaisLOL
Si le niveau de la façade n'est pas trop haut et si la profondeur de l'espace scénique le permet pour le placer au raz de l'ouverture de scène...etc...
avec:
FOH = acronyme de Front Of House, version anglaise de "façade"

Couple ORTF: Couple de micros identiques, historiquement utilisé par feu ORTF, placé sur un  même plan horizontal avec une ouverture de 110° et les cellules espacées de 17 cms.

Couple M/S (pour middle/side): Un micro cardio orienté au centre de la source + un micro bi-directionnel (en 8) avec les cellules perpendiculaires (90°) au cardio. Les 2 micros sont dans le même plan vertical. 

Edité par trad - 03 Décembre 2006 à 17:39
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 18:31
trad, en lisant les avis d'utilisateurs sur le T.BONE MB85 BETA même si on prends en compte le fait que quelques utilisateurs ont surévalué le micro, tu penses pas que ça pourra leur convenir ?

Déja faudrais voir la chaîne audio qu'il y a derrière aussi, si c'est de la table de mix à 150€ avec de la sono pas chère et des enceintes Boost ou Koolsound je pense pas que ça vaille le coup d'acheter du Shure...

Je veux pas trop casser shure ou le matos cher, mais quand sur certains forums je vois des avis comme celui de phenix! sur ce forum, je me pose des questions, d'après ce post un MB85 est déja mieux qu'un SM58...

Edité par quinto13 - 03 Décembre 2006 à 20:15
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 22:58
Je ne peux pas donner un avis sur un produit que je ne connais pas...

Il faut garder à l'esprit que les micros qui ont un comportement bizarre aux
limites des lobes (comme ce fameux tbone -on se croirait au resto-)
peuvent donner bien du fil à retordre avec le phénomène de couplage
lorsqu'ils sont les uns à coté des autres.

Tu as raison sur la qualité de la chaine mais néanmoins pourquoi acheter toujours du bas de gamme? Les micros permettent une évolution peu couteuse...Maintenant, le SM58 est un micro qui fait tout moyennement,
donc faire mieux qu'un sm58 n'est vraiment pas difficile.
Perso je lui préfères très souvent son ancêtre le 565.

Un bon dynamique de comparaison aussi, le TGX 60 beyer.
Avec un TGX tu jettes un sm ou un beta58a dans la poubelle la plus proche.LOL 
Je parle de la qualité, pas des lobes car sm=cardio, beta=supercardio, tgx=hypercardio, donc rien à voir.

Dans le son comme ailleurs, la qualité se paye...sauf dans le cas du sm58.
Ceux qui n'entendent pas la différence entre un Neumann et un large diaph chinois devraient changer de moniteurs ou apprendre à écouter.  

Edité par trad - 03 Décembre 2006 à 22:58
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 23:26
je crois qu'on s'égare un peu du sujet d'origine... notre ami phildips cherche des micro corrects pour sonoriser 10 choristes qui veulent pas trop dépenser...
je pense que Neumann c'est hors sujet...

Quand à "cracher" sur un SM 58 et même un Beta 58a je veux bien tout entendre mais alors, il faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde et même des grands artistes utilisent ces micros.
IP IP Noté
Benj
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Octobre 2006
Citer Benj Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 23:35
Moi vu le budget et le type de prise de son je mettrait un couple XY.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 23:53
Tu as raison, nous nous éloignons...
Je n'ai parlé de Neumann que parce que la tendance actuelle est de vouloir absolument comparer du haut de gamme avec du chinois, et qu'il y en a certains qui ne trouve aucune différence (les pauvres) en faisant cette comparaison... 

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de solution miracle à 50 euros.
Le choix des sennheiser d'origine est bon, mais c'est plus de 50 euros.

Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre je te fait la démo quand tu veux entre la 58 family et un tgx Wink Tu va être surpris.

Shure a une politique commerciale plus agressive que les autres constructeurs et est plus "connu" donc plus "rassurant" pour l'artiste.
Si tu regardes de plus près sur des grosses scènes, il n'y a plus de SM58 depuis un certain temps ou alors ils sont très rares.
Pour le lead c'est beaucoup Neumann (KMS105 et Tête sur SKM) et Beta87.
Le 58 c'est le micro passe partout qui fera a peu près tout sans surprise et moyennement. Ce n'est pas le son de la voix de l'Artiste dans un 58, c'est le son du 58.

Couple X/Y
perso, Je trouve qu'il y a une meilleure spatialisation en ortf ...

Edité par trad - 04 Décembre 2006 à 09:23
IP IP Noté
Benj
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Octobre 2006
Citer Benj Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 00:14
euh couple Ab bien sûr j'ai confondu dsl
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet