Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Les métiers du son & lumière Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer demoniak Réponsebullet Sujet: Les métiers du son & lumière
    Envoyé : 08 Mai 2009 à 21:56
Bonjour tout le monde. Petite présenttion brève, je m'appelle Nicolas, j'ai presque 20 ans, je suis belge (et oui il en faut) et niveau école je suis un peu nulle part ! C'est cette raison qui me pousse à vous écrire. Je suis déséspéré, je cherche en vain depuis maintenant un an et demi mais toujours aucune réponse, aucune info, rien... et c'est ce que je viens vous demander, des infos.

J'ai toujours été interessé par le domaine du son et de la lumière, par le domaine de l'évènementiel. Je suis moi même DJ ! J'aimerais vraiment en faire mon métier.. et c'est ici que ca coince . Je sors d'un enseignement normal avec un diplome de secondaire supérieur, dit CESS, (chez vous c'est un peu l'équivalent du BAC simple proprement dit) donc les études de base j'ai envie de dire. Je suis au courant qu'il existe des écoles d'ingénieur du son, nottament dans la capitale ici en Belgique, mais j'aimerais savoir si j'ai d'autre option qui s'offre à moi pour travailler là dedans ? Les gens qui travaille par exemple sur les plateaux TV pour installer le matos, le parametrer, s'assurer que tout fonctionne impec, etc.. ou même les gens qui bidouille derrière les consoles ne sont quand même pas tous ingénieur du son, c'est pas possible, sinom je n'aime autant pas imaginer la facture à la fin du moi pour la paie de tous ces ingénieurs mdr . C'est ca que je j'aimerais absolument trouver comme infos, qu'est ce qui s'offre à moi ? Des études de technicien en son et lumière par exemple ? Ca existe ? Oui ?
Pourquoi pas également le parcours de gens du spectacle, qui sont, comme moi, passionner par ce domaine et qui en on fait leur métier.. Comment ont-ils fait ? SVP Help me Embarrassed

Merci d'essayer de m'aider aux maximum parce que depuis 2 ans je me traine à faire des écoles supérieures et à lacher mes études parce que je n'ai qu'une idée en tête, je veux aller dans ce domaine, c'est toute ma vie ! Merci

Nicolas
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2009 à 23:40
pour entrer dans ce milieu, tu peux toujours d'intégrer une boite d'évènementiel en commençant en poussant les caisses puis à force de motivation tu peu évoluer .... tu peux rejoindre de grosses structures mais je pense qu'il vaut mieux rejoindre des plus petites entreprises à tailles plus humaine, tu apprendras mieux .

Sinon en boite belge d'évènementiel plus ou moins importante, tu as procon, cando, etf, fréquence, vertec, AED, bluesquare, arto, essential event, audio+, eurovoice par exemple.

Ensuite, si tu veux suivre une formation vois du côté de l'insas, ils sont à bruxelles il me semble.
Vois aussi du côté de l'IFAPME, il me semble qu'ils proposent un contrat d'apprentissage dans le milieu du spectacle.

Edité par DJ Jérémy - 08 Mai 2009 à 23:41
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 12:26
+1 DJ Jérémy
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/