Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Partagez vos Bons Plans Matos (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Partagez vos Bons Plans Matos
Icône des Message Sujet: Mes produits préférés en sono Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Statut actuel: Inactif
Citer charlie Réponsebullet Sujet: Mes produits préférés en sono
    Envoyé : 25 Juillet 2006 à 12:43
Voila vue que c'est encore tous neuf ici, je vais vous donner mon avis sur certaines marques de sono que j'ais pu utilisé et regler durant mes préstas

Alor la premiére marque de sono avec laquelle j'ais "vraiment" travaillé est DAS et il y a de ça pratiquement 10 ans. Je tournais avec les systémes ST-215 et ST-218. Premiére chose a l'époque pour de la musique éléctronique, on était content ces systèmes était amplifié par les premiérs DIGAM de powersoft et on utilisais un procésseur DBX driverack, aprés avoir tourner pendant 2 ans avec, je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas ça!! Sur la réf ST-215 la coupure entre les 2X15" et la compréssion 2" s'établie beaucoup trop haut ce qui laisse une partie des haut médium sortire dans les 15" et ça ne leur va absolument pas, le son étent particuliérement criard et trés mal défini! Ce type de système a un rendement plutôt intéréssent mais ce, sans traitement donc ce qui n'est pas vraiment bien vue qu'une foix régler on arrive loin du rendement annoncé a la base, quand aux amplis DIGAM ils font trés bien l'affaire pour du médium ou tous ce qu'il y a au dessus mais pour la basse, c'est pas bon du tous.

Ensuite j'ais travaillé pendant ~3 ans sur du NEXO en système alpha et alpha e, bon deja c'était le jour et la nuit avec le DAS, on a retrouver une dynamique dans les basses beaucoup plus intérréssente et une définition plus propre avec un rendement suppérieur, une portée différente du DAS, disons qu'a 20 métres on pouvais comprendre le son et entendre les détails des différents instruments, seul encore une foix le haut médium étent a mon avis encore trop criard et trop mal défini, mais c'était deja largement mieux que le système DAS.

Ensuite pendant 2 ans on a utilisé du TURBOSOUND avec les systèmes flash, flood et TSW-721 ainsi que des TMS-3 et deux sub en MT2L de chez EV, Bon premiére chose, c'est encore totalement différent du NEXO, Nous avons découvert la véritable éfficacité du "HORN" avec turbo, le plus gros park que nous avons eu était de 16xTSW-721, 8xFlash et 4xFlood, a ce niveau, nous avions encore jamais eu un rendement aussi important, pour le millieu techno ce système était tous simplement "enorme" le son portait encore plus qu'avec toute les anciennes marque et bizarement c'était plus propre (il faut reconnaître que peter andrew est assez balaise avec les pavillons quand même!!) Le son dévelloppais plus de rendement avec une amplification moindre, nikel, les TSW-721 nous donne une dynamique et une portée a en faire tomber plus d'un, Mais nous avons eu du mal au début a comprendre comment les pavillons fonctionnais au mieux, et aprés plusieurs soirées nous avons décider dans une salle de faire 2 stack de 8 par coté en couplant les HORN entre eux, afin d'obtenire des full HORN, et la, le déclic un rendement encore jamais obtenu et on commencais a avoir en moyenne 1500 personnes. Au niveau des têtes Flash et Flood, il y a pas mal de chose a dire, on reconnais vraiment l'éfficacité du système sur du Rock ou même de la téchno, et même si NEXO étent également reconnu pour étre trés "rock style" le son en est totalement différent, on retrouve dans le turbo un timbre présque impossible a retrouvez avec d'autres systèmes et en utilisent les mêmes corréctions (ce qui n'est pas bon évidemment mais on voulais entendre) Niveau portée le turbo passe encore devant et offre une définition tout aussi propre que le nexo même voir un peu suppérieur. Je me suis rendu compte en faite que dans la plus pars des systèmes que j'ais pu utilisé, le 6.5" déstiné au haut médium avait toujour du mal a étre propre et nous avons toujour eu du mal a faire passer des voix a l'intérieur (surtout que les 6.5" était tous pavilloné) Le système le plus choquant de turbo a pour nous été le TMS3 tous simplement "méchant" pas la peine de lui demander de chanter la vois passe dans plusieurs composant ce qui la rend vraiment pas propre, par contre au niveau du reste ça décoiffe vraiment beaucoup!!

Bref nous avons eu plusieurs système et tester d'autre marque pour s'amusé, des marques anciennes, des marques nouvelles, des marques de bourge comme L-acoustic, des systèmes chinois bref un peu de tous.

Aujourd'hui nous avons 2 park, un en EAW, et un en TD
Pour le EAW c'est avant tous une quéstion de préssion et de compact nous utilisons des KF750 et SB750, on arrive avec des tête qui font environ ~75Kg, large bande, attack a 45Hz, et des rendements peak de 140dB piéce le tous avec une ouverture plus importante que les Flash (35°x35°) ce qui nous permet d'obtenire une ouverture plus importante avec moin de boîte tout en gardent une préssion monstrueuse, le seul "hic" même si ce n'en est pas un vrai étent les SB750, aprés avoir goutté au HORN pour de la techno, aujourd'hui nous avons plus de mal a garder le principe Bass Reflex, plus de place, plus de puissance et un rendement pas forcement intérréssent sur des fréquences qui ne travail que trop rarement en dessous de 45Hz.
Bref, a coté de ça nous avons même pu une foix tester du L-acoustic, et bien de ma vie je n'en achéterais pas....Ce n'est absolument pas fait pour de la techno ou même un bon rock bien méchant, je trouve qu'il y a d'autres d'autres altérnative a choisire même si c'est pour du rock, bref j'ais beaucoup de mal, mais je comprend que Heil soit une marque faite a la base pour l'opéra ou tous style particuliérement lent ou la qualité de cértaine fréquences on besoin d'une définition parfaite...Mais sur d'autre systèmes la définition de cértaine fréquences peut étre tout aussi bonne.

Voila deja mon petit avis
a plus all
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2006 à 13:34

bon , alors je n'ai pas encore tout lu ton post (avec cette chaleur , je suis un peu faignant, lol!) , mais j'ai relevé une phrase qui m'a interpelée , tu dis que :  "Sur la ref ST-215 , la coupure entre les 2x15 et la compression est trop haute , ce qui laisse passer les medium haut dans les 15" .
C'est un peu ce que je reproche à ce genre d'enceinte , c'est pourquoi , moi je préfaire , et de loin, travailler avec des enceintes passives , (je travail en chateaux , en tri amplification) , et j'intercale un filtre actif sur les basses , ce qui me permait de régler la coupure  à  100 hertz , comme ça , je n'ai uniquement que les basses qui passent  dans mes 15", ce qui évite cet effet criard et mal défini , mais par contre , en medium , j'ai  2  hp 30 cm  de chaque côté , et de ce fait il rattrappent aux environ de 50 hertz  et donc les fréquence se croisent (pour éviter les "trous" de fréquences) , c'est pourquoi un systhème trois voies donne à mon avis un son plus équilibré et plus défini qu'un système deux voies, le son s'en trouve donc plus net , et en plus ça me permait de pouvoir règler, à volonté, le volume sur chaque voie .  Donc pour en revenir à tes enceintes , je pense que tu l'auras compris , c'est le filtre qui  est un peu merdique, vu qu'il coupe trops haut dans les basses. C'est bien évident qu'avec 2 hp , la bande passante à fournir de chacun de ces hp sera plus grande.

voilà , c'était juste pour te donner mon avis sur ce point

Edité par hazure - 25 Juillet 2006 à 13:47
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2006 à 14:53
Je suis tout a fait d'accord que le filtre est peut étre mal étudier, mais je pense que le principe de méttre des 15" sont tous simplement mal étudier et ne permettent pas une bonne définition a partire 3Khz et que contrairement a un ST-215, par éxemple un KF850 de chez EAW est néttement plus précis et en grande partie grace a son 10".
Ce qui en est de même pour un Flash ou Flood avec un 12", un 6.5" et une 1", qui déscende moin bas mais qui au moin on le mérite d'étre "plus propre".
Je ne parle biensur que pour des soirées de type éléctronique, c'est mon avis, de toute façon je n'est pas éssayé grand chose d'autre comme style musicale avec les systèmes que j'ais eu.
IP IP Noté
AJSon
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Octobre 2006
Citer AJSon Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2006 à 23:22
Je me demande qui tu es Charlie, pour parler de mes systemes .
et je ne vois pas à quel moment tu as réglés quoi que ce soit sur mon set Flash/flood ou comment tu peux affirmer que mes sb750 pose un probleme ....

"pendant 2 ans on a utilisé du TURBOSOUND avec les systèmes flash, flood et TSW-721"
A part moi personne n'a utilisé mon set pendant je ne sais combien de temps

"Aujourd'hui nous avons 2 park, un en EAW, et un en TD"
Ah tiens c'est tres intérressant ça ,qui c'est nous?
Je corrige immédiatement ,le systeme eaw dont tu parles ,
il n'appartiens qu'a moi

Il ne faut pas parler de choses que l'on ne connait pas ,ou s'approprié le travail des autres.

Je connais également le prestataire qui louait le systeme Nexo à l'époque et je sais que ce n'est pas toi.

J'aimerai bien savoir qui ce cache derriere ce pseudo et qui prétend savoir beaucoup de chose ,sans pour autant pouvoir prouver le centieme de ce qu'il avance ,et qui parle de divers materiel sans jamais les avoir vu ni entendu. Je suppose donc ,puisque tu te sert de références qui ne t'appartienne pas que ton semblant de connaissance n'ai que pure esbrouffe ,puisque tu ne fait que répéter les dires d'autres personnes.

Edité par AJSon - 21 Octobre 2006 à 01:55
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2006 à 19:11
Tien Mr AJSON, bonjourBig%20smile
T'inkiet tu me connais bien mon bonhommeWink
(Et je parlais au nom de l'assoc MF qui n'utilise que des systèmes qu'ils soient a toi ou a moi, ce sujet était venu d'un autre thread qui parlait du son qu'utilisait des orgas pour des soirées TEK).

"puisque tu ne fait que répéter les dires d'autres personnes."
oui des tiens en font partieWink

Edité par charlie - 21 Octobre 2006 à 19:18
IP IP Noté
AJSon
Membre novice
Membre novice

Citer AJSon Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2006 à 22:51
C'est marrant je ne connais pas de Charlie?
Apparement tu connais Marc ,
Je l'appelerai pour avoir des précisions.....
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2006 à 00:05
Battez vous ailleurs qu'ici, a la base l'idée du topic est super interessante!Thumbs%20Up
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
AJSon
Membre novice
Membre novice

Citer AJSon Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2006 à 01:38
Tu as raison DJSpax ,escusez moi d'avoir troublé ce topic .
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Pays: France
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 22:07
a parament, son pas tres amis les deux....j'espere que ca c'est arrangé depuis....
j'aimais bien les amplis peavey gamme CS, des engins increvables comparés à ceux qu'a sortit peavey apres...enfin ca n'engage que mon sentiment personnel
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 22:49
Message posté par le dam's

j'aimais bien les amplis peavey gamme CS, des engins increvables comparés à ceux qu'a sortit peavey apres...enfin ca n'engage que mon sentiment personnel

Alors là je peux te parler du CS800 x , par exemple, car j'en possède un entre autres , que je trimbale partout et qui est pour dire increvable .
  Juste un petit problème il arrive de temps à autre qu'un relais (canal gauche ) refuse de "coller" , à la mise en route , une petite" claque" sur le chassis et c'est parti pour la soirée , mais ça arrive disons 1 fois sur 10 , et ça ne m'inquiète pas plus que ça !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 22:55
j'ai eu le meme probleme mais sur le canal droit, mais a part ca rien a signaler
sauf une perte de puissance, du a la vieillesse
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:28
Message posté par le dam's

sauf une perte de puissance, du a la vieillesse

Et bien pour ma part , je n'est pas remarquer ce genre de problème , d'ailleur , sur cette ampli , qui alimente mes mediums , je ne mets jamais les volumes à plus des 2/3 tellement il a la "pêche"
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:37
j'ai un canal qui est moins puissant que l'autre
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:44

tu es sûr que ça vient bien de l'ampli Question
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:46
oui, j'ai essaye les enceintes avec un autre ampli elles fonctionnent bien
Un vendeur de sono m'a dit qu'il fallait faire regler l'etage de puissance, mais est ce vraiment rentable vu l'age de l'ampli
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 00:04
Change les transistors de puissance du canal incriminé, voire des 2.
Je ne me rappelle plus ce qu'il y a dedans mais ça dois pas être bien cherTongue
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 00:04

je pense que oui , ça vaut le coup , s'est tout de même pas du BOOST ces machins là , et puis croix-tu que ça couterait cher de faire étalonner les étages amplisQuestion , c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question  si je devais un jour le faire faire sur le miens !!

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 00:10
Message posté par trad

Je ne me rappelle plus ce qu'il y a dedans mais ça dois pas être bien cherTongue

ben oui mais c'est justement là le problème , car pour ma part j'ai déjà regardé , mais la référence des transistors de puissance ( celle qui est marquée dessus) , est totalement introubable , j'ai un bouquin de toutes les références mondiales de transistors ainsi que leurs equivalents et je n'ai pas trouvé .Ca doit être des références bien à eux , très certainement
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 00:28
le réglage d'un étage ne  servira probablement pas à grand chose vu l'age des transistors. L'heure de MO est généralement autour de 65 euros HT.
De mémoire CS 800 = motorola MJ15024 à 3 euros environ et il y en a...un certain nombreWink une dizaine je crois par coté. Il faudrait vérifier chez Peavey
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 10:16
merci trad de ton conseil, je vais le demonter et je te dirais ce qu'il y a dedant.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum